Interview MyDemenageur sur France Bleu

Ce lundi 16 février 2015 à 8h45 MyDemenageur était au micro de France Bleu Lorraine. Marion a répondu aux questions de Julie et Frédéric.

Écouter le mp3 de l’interview (02:57)

france bleuFrederic (France Bleu) : Est-ce que vous connaissez MyDemenageur.com, un site qui facilite les déménagements entre particuliers. Site crée à Metz qui fonctionne dans toute la France. Alors Marion Weber est avec nous pour nous le présenter. Bonjour Marion.

Marion Weber (MyDemenageur) : Bonjour.

Julie (France Bleu) : Vous êtes chargé de la communication de ce site, comment vous est venue cette idée ?

MW : Alors c’est une idée toute simple, un jour en voulant arrondir ses fins de mois, Dorian Touly, le fondateur du site, a cherché comment il pouvait aider des personnes à déménager puisque lui-même avait déjà été livreur auparavant. Il a cherché des petites annonces sur internet et n’a absolument rien trouvé. L’idée était née, il s’est dit qu’il fallait peut-être trouver un site de mise en relation entre particuliers. Des gens qui veulent aider et des gens qui veulent déménager.

F : Très bien Marion. Alors concrètement comment doit-on faire pour utiliser au mieux le site ?

MW : Par exemple, vous voulez déménager et vous n’avez pas assez d’amis pour vous aider ou vous déménagez dans une ville que vous ne connaissez pas, alors vous allez sur le site mydemenageur.com, vous crée une petite annonce (c’est totalement gratuit). Dans cette petite annonce vous expliquez quand est-ce que vous déménagez, de combien de personnes vous auriez besoin pour combien d’heures par exemple et pour faire quoi. Parce que ca peut être pour conduire le camion mais ca peut être pour faire des cartons ou pour porter ces cartons et ensuite, soit vous proposez votre tarif, soit vous laissez ce qu’on appelle les « gros bras » vous contacter.
Vous avez une autre possibilité, vous pouvez consulter vous même les profils des gros bras qui vous intéressent dans votre région , sans mettre une annonce, puis les contacter directement.

J: Alors justement c’est la cerise sur le gâteau, on peut se faire de l’argent en devenant « gros bras » en louant ces services pour un déménagement.

MW: Tout à fait. ce que nous appelons les « gros bras », ce sont des particuliers. Des vrais gros bras ou des plus petits bras, des hommes ou des femmes. Vous créez un profil (encore une fois gratuit) où vous expliquez qui vous êtes, ce que vous êtes capable de faire, vos disponibilités, pourquoi pas votre rémunération. Je précise aussi qu’on est pas obligé d’être rémunéré. Ca peut être un échange de services ou ca peut être totalement gratuit si vous avez envie d’aider vos voisins.
Ensuite soit vous consulter régulièrement le site à la recherche des petites annonces qui se passent dans votre région (ou en s’inscrivant aux alertes Email), soit vous laissez les personnes qui déménagent vous contacter. Ensuite vous voyez directement avec la personne comment vous souhaitez vous rémunérer et quand prendre rendez-vous. MyDemenageur s’occupe simplement de mettre en relation les particuliers.

F : Merci Marion Weber ! Mydemenageur.com un site internet crée à Metz qui peut vous rendre service dans toute la France et vous faire gagner de l’argent. Bonne journée à vous Marion.

Les articles ci-dessous sont aussi susceptibles de vous intéresser :