Les 13 raisons de faire appel à des gros bras MyDemenageur

Ca peut vous sembler évident, faire appel à des déménageurs pour déménager… Eh oui, quoi de plus simple ? Mais les situations sont parfois plus complexes que vous ne le pensez et il y a beaucoup de raisons de faire appel aux gros bras de MyDemenageur. Vous l’ignorez peut-être encore, mais vous aussi vous avez peut-être besoin d’eux.

1. Vous déménagez seul-e

Ca arrive. Même aux meilleurs. Votre famille ou vos amis ne sont pas disponibles, ou pas en assez grand nombre. MyDemenageur vous concerne directement : vous estimez le nombre d’heures nécessaires (comptez 2 personnes, 1 heure, pour quelques meubles, un peu d’électroménager et une vingtaine de cartons, pour un appartement au 2e étage sans ascenseur), le nombre de personnes nécessaires (escaliers ? ascenseur ? le camion est loin ? vos meubles sont lourds ? faut-il faire une chaîne pour porter ?), et le tour est joué.

2. Vous ne connaissez personne dans votre nouveau quartier / nouvelle ville / nouveau pays

Vous avez choisi une ville pour repartir à zéro, vous avez changé d’emploi ou simplement vous avez de nouveaux projets ailleurs. Pas facile de faire venir de la famille ou des amis, surtout si vous déménagez à l’autre bout du pays ! Les gros bras MyDemenageur sont présents presque sur tout le territoire. Et certains sont prêts à faire quelques dizaines de kilomètres pour venir vous aider : lisez les profils des gros bras de la région, pas seulement de la ville où vous déménagez. Et qui sait : autour d’un repas d’après-déménagement, des liens peuvent se tisser !

3. Vous n’avez pas assez de budget pour faire appel à des sociétés de déménagement

De nombreuses solutions existent, mais la moins onéreuse reste bien celle où vous faites tout vous-même : emballage, portage, transport, portage, déballage… Avec MyDemenageur, vous négociez directement avec les gros bras le tarif horaire et le mode de paiement (facture, chèque emploi service…). Entre 10 et 25€ de l’heure, votre déménagement reste très attractif et si vous choisissez le chèque CESU, c’est déductible de vos impôts !

4. Vous avez quand même un peu de budget pour ne pas faire tout, tout seul

Certes, l’utilisation de MyDemenageur est gratuite (inscription, contact), mais les gros bras ne sont pas des bénévoles ! Ce sont des personnes qui se mettent à votre service en échange d’une rémunération. Pensez bien que pour eux, MyDemenageur est un complément de revenu. Un minimum de 15€ de l’heure n’est pas indécent, vous ne croyez pas ?

5. Vous aimez l’idée d’un déménagement collaboratif, convivial et sérieux à la fois

L’intérêt de Mydemenageur est aussi de passer par des particuliers, professionnels ou non. Le contact est souvent sympathique et sérieux : les gros bras n’hésiteront pas à vous donner des conseils sur le rangement du camion, sur les affaires à prendre en premier… Vous pouvez aussi proposer un petit coup à boire ou une petite collation en fin de déménagement, histoire de faire connaissance et de remercier des bons efforts…

6. Vous souhaitez conserver vos amis et ne pas leur demander de l’aide pour la 3e fois en 6 mois

A force de déménager pour un oui ou pour un non, c’est compliqué de demander ENCORE à vos proches de vous aider… C’est un coup à ne plus pouvoir les joindre au téléphone. Plutôt que de risquer votre amitié, pensez à MyDemenageur : les gros bras seront toujours au rendez-vous !

7. Vous avez un meuble encombrant à déménager

Il n’est pas nécessaire de déménager un appartement entier : votre armoire normande, votre réfrigérateur américain ou le meuble en kit suédois que vous venez d’acheter peuvent être source de problème, si vous êtes seul-e. Les gros bras peuvent aussi être intéressés par un petit coup de main de ce type, n’hésitez pas à les contacter !

8. Vous n’avez pas d’ascenseur

Le 7e étage dans un immeuble ancien peut avoir son charme, mais souvent cela signifie pas d’escalier et pour déménager c’est dur. Même avec une bonne quantité d’amis. Alors les gros bras peuvent être vos amis d’appoint en quelque sorte : vous serez soulagé-e de pouvoir faire une chaîne humaine dans les escaliers !

9. Vous devez déménager en journée et en semaine

Parfois vous n’avez pas le choix et vous devez déménager en semaine et en journée. Alors déjà que demander à vos amis d’être là n’est pas toujours drôle mais en plus leur demander de poser une journée de congé pour vous aider, c’est encore plus compliqué. Nos gros bras ont parfois des disponibilités en journée et en semaine, n’hésitez pas à les contacter directement ou à bien indiquer sur votre annonce l’heure à laquelle vous souhaitez déménager.

10. Vous ne voulez pas être seul pour faire le trajet jusqu’à votre nouveau logement

Certains gros bras proposent ce service : vous accompagner du premier carton enlevé de votre ancien appartement au dernier carton déposé dans le nouveau. Ils peuvent même faire le trajet avec vous ! Par contre, ils ne peuvent vous louer leur camion que s’ils sont professionnels et ont une autorisation. Renseignez-vous !

11. Vous ne savez pas faire des cartons

Il n’y a pas que le déménagement en lui-même, il y a tout l’avant-déménagement : empaqueter, ficeler, scotcher, étiqueter. Certains gros bras proposent ce service et ils s’y connaissent ! Regardez bien leur profil, les prestations qu’ils proposent y sont indiquées.

12. Vous vous êtes fait un lumbago la semaine dernière, et l’intégralité des membres de votre famille aussi.

Voilà qui n’est pas de chance, n’est-ce pas ? Nos gros bras ne sont jamais malades, ils ont une santé d’acier et sont toujours disponibles !

13. Le terme « gros bras » vous intrigue et vous voudriez vérifier par vous-mêmes

On se demande la même chose mais il semblerait, d’après des témoins, que peu importe la grosseur du bras… Vous pouvez en tout cas regarder les notes des gros bras et les commentaires de ceux qui ont fait appel à eux, pour voir que nos gros bras sont impressionnants : 97,7% d’opinions favorables !

Vous voulez essayer ? Vous avez 2 possibilités pour trouver des gros bras :
1) Parcourez la liste des gros bras et entrez en contact avec les profils qui vous intéressent
2) Déposez une annonce et faites vous contacter par des gros bras prêt à vous aider

Les articles ci-dessous sont aussi susceptibles de vous intéresser :