Témoignage utilisateur de Marion : « quelques heures pour trouver 2 gros bras »

Marion, 35 ans, a fait appel à Mydemenageur lorsqu’elle a quitté Paris pour la province : entre la mise en ligne de son annonce et la réponse des gros bras, il ne s’est pas passé plus d’une demi-journée.

MyDemenageur : Votre annonce a eu un certain succès, comment s’est passée la prise de contact avec les gros bras ?
Marion : très facilement. Effectivement j’ai déposé mon annonce sur MyDemenageur et quelques heures plus tard, je recevais de très nombreuses réponses, près d’une trentaine ! Les premières ont été concluantes : deux gros bras se proposaient de m’aider aux heures proposées et ils m’ont parus très sérieux immédiatement. On voit rapidement à la réponse, à la manière d’écrire et aux informations données, que le gros bras est sérieux ou non.

Par exemple, quelles informations vous inspirent confiance ?
Je regarde la photo de profil, non pas pour juger le physique, mais parce qu’elle donne une bonne idée de la manière dont la personne considère son profil et le site. Une photo type « site de rencontre » ou une photo où on ne voit pas la personne, par exemple, ne donnent pas envie d’aller plus loin. En tout cas pour moi.
Ensuite, quand la personne répond et qu’elle donne son numéro de téléphone ou son prénom, ou quelques informations supplémentaires, comme son quartier, son métier ou je ne sais quoi. Ca donne un petit plus.
Enfin, c’est bête, mais une réponse écrite correctement, sans une dizaine de fautes d’orthographe, avec écrit « bonjour » et pas « salut ». Des petits détails !

Avez-vous regardé les avis que d’autres utilisateurs avaient laissés sur ces gros bras ?
Bien sûr. J’ai regardé le nombre d’avis et surtout j’ai lu quelques avis pour savoir si la personne était à l’heure, si elle était sérieuse, bref à quel type de personne j’avais à faire. J’étais prête cependant à prendre quelqu’un de nouveau : la première personne à répondre était nouvelle sur le site, mais ça n’a pas été concluant, à cause des horaires notamment.

Pourquoi êtes-vous passée par MyDemenageur ?
Marion : Je déménageais pour la 3e fois en deux ans, alors je n’osais plus trop solliciter mes amis. En plus, pour des raisons personnelles, je devais déménager en journée, donc ça devenait difficile. Mon père de 76 ans est venu m’aider mais je ne pouvais pas lui demander de déménager un frigo. Et moi je ne peux pas non plus le porter toute seule !

Qu’avez-vous aimé dans MyDemenageur et repasseriez-vous par le site ?
Oui sans hésiter je réutiliserai MyDemenageur, parce que c’est simple, rapide et c’est vrai que c’est convivial. Honnêtement j’aurais déménagé seule sinon ou peut-être en demandant encore une fois à un ami, je n’ai pas les moyens de prendre une boite de déménagement. MyDemenageur c’était le bon compromis.

Les articles ci-dessous sont aussi susceptibles de vous intéresser :