Pour un intérieur à la fois design et brut, et si vous voulez obtenir un effet moderne ou industriel, vous pouvez opter pour un mur en béton ciré au lieu d’une simple peinture. En effet, ce dernier présente de nombreux avantages pratiques et esthétiques, que nous allons vous présenter dans cet article.

Comment poser du béton ciré sur un mur ?

Si vous voulez être pile dans la tendance, ou que vous manquez d’idées de peinture, vous avez certainement pensé à la tendance des murs en béton cirés. Pour faire la pose, il faut commencer par protéger votre sol, et à mettre une tenue spéciale pour les travaux, ainsi qu’un masque. Pour le reste des équipements, il ne vous faudra pas grand-chose, puisqu’il suffit d’une lisseuse, d’une spatule langue de chat, et d’un couteau à enduire.

Pour avoir un bel effet, bien lisse et bien propre, il faut tout d’abord faire en sorte que votre mur n’ait pas d’irrégularités, si c’est le cas, pensez à poser une sous couche pour lisser le tout et laissez sécher, une fois que tout est sec vous pourrez appliquer votre couche de béton, à condition de ne pas dépasser 1 cm d’épaisseur. Pour un effet durable, il est fortement conseillé d’ajouter une couche de vernis acrylique afin d’imperméabiliser le tout.

Si vous voulez créer des effets comme des motifs, vous pouvez ajouter une deuxième couche de béton ciré, poncez ensuite avec une ponceuse, et appliquez la cire spécifique à l’endroit que vous aménagez (il y a des cires spéciales cuisine, salle de bain, extérieur, etc.).

Les avantages du béton ciré sur un mur

Généralement, le coût du béton ciré est plus cher qu’un carrelage et beaucoup plus cher que le coût d’une peinture au mur, car il faut environ 4 kg de produit par mètre carré, et un véritable savoir-faire pour obtenir un résultat qui ne donne pas l’effet « travaux non finis ». Mais pourquoi est-il si populaire ? Voici quelques réponses :

  • Il est très facile d’entretien ;
  • Il a un rendu net (sans joints) ;
  • Il peut recouvrir un carrelage au mur ou au sol ;
  • Il est imperméable et convient très bien aux salles de bain ;
  • Il a un rendu très moderne et design ;
  • Vous pourrez y ajouter toute la déco que vous voulez ;
  • Il mettra en valeur vos meubles ;
  • Il peut se colorer à l’infini.
author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement