Les joints de carrelage nécessitent un entretien pour rester propres. Pour obtenir les meilleurs résultats et épargner les heures de travail, il suffit d’opter pour les bonnes astuces simples et efficaces qui fonctionnent pour tout le monde. Avec des ingrédients à la portée de tout le monde, vous pouvez obtenir des joints brillants.

Astuces incontournables pour blanchir les joints d’un carrelage

Les joints de carrelage nécessitent un entretien pour rester propres. Pour ne pas faire beaucoup d’efforts, il suffit de suivre quelques astuces efficaces. Quelques ingrédients simples et vous pouvez faire l’affaire.

Trouver un bricoleur

Utiliser le vinaigre blanc

Vous pouvez blanchir les joints de carrelage s’ils sont noircis ou encrassés avec des produits du quotidien simples. Mélangez dans un bol une cuillère à soupe de liquide vaisselle avec 30 cl de vinaigre blanc. Frottez les joints avec une brosse à dents déjà trempée dans la préparation. Une fois fini, rincez avec l’eau. Vous obtiendrez un résultat parfait.

Utiliser la pierre d’argile

Pour éliminer la crasse et les tâches de vos joints, vous devez imbiber une éponge de pierre d’argile après avoir la mouiller dans l’eau froide. Frottez avec l’éponge les joints. Puis vous devez rincer à l’eau claire. L’argile est un nettoyant multi-surfaces, elle aussi utile pour les éviers, le four, etc.

Utiliser le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est le troisième produit miracle pour nettoyer les joints de carrelage. Mélangez 10 cl de vinaigre blanc avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un vaporisateur. Vous allez vaporiser la préparation sur les joints puis laissez le produit agir pendant 24 h. Frottez les joints puis rincez avec l’eau.

D’autres méthodes naturelles pour blanchir des joints de carrelage

La durabilité de carrelage demande son entretien. Pour cela, il existe aussi d’autres techniques et astuces pour blanchir les joints de carrelage rapidement. Pour obtenir des joints propres et un carrelage brillant, vous pouvez utiliser :

Trouver un bricoleur pour des rénovations

  • Le percarbonate de soude : un mélange de 9 mesures d’eau avec une mesure de ce produit. Appliquez sur les joints puis frottez et rincez ;
  • Les cristaux de soude : préparer un mélange de 60 cl d’eau avec 12 g de cristaux, brossez les joints puis rincez ;
  • Le citron salé : frottez directement les joints avec 1⁄2 citron posé dans le sel. Vous devez laisser le mélange agir puis rincez. Le citron donne un effet de brillance à votre carrelage ;
  • Le blanc de Meudon : vous allez appliquer ce produit sur les joints. Il faut le laisser agir puis frottez et rincez.
author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement