Vous venez de terminer vos travaux de carrelage, vous êtes bien satisfait du rendu, mais il reste un petit bémol qui est celui des tâches que vous n’arrivez pas à enlever malgré vos efforts et malgré l’utilisation de tous les produits que vous connaissez, et vous ne savez plus comment faire. Pas de panique, dans le guide que nous allons vous présenter ci-dessous, nous vous donnerons des astuces miracles qui permettront certainement d’enlever les tâches de votre carrelage encrassé.

L’utilisation de cristaux de soude pour le nettoyage du carrelage encrassé

Pour éliminer les tâches de votre carrelage encrassé, les cristaux de soude sont des incontournables, avec leurs composantes similaires à celle du bicarbonate qui ne laisse aucune tâche. De plus, il s’agit d’un produit :

  • Qui ne constitue aucun danger pour l’environnement ;
  • Qui n’est pas cher ;
  • Qu’on peut trouver partout.

Pour ce qui de l’utilisation, il suffit de diluer environ un verre dans un litre d’eau bien chaude, et plus votre surface est grande, plus vous aurez besoin d’une grande quantité. Ensuite, il faut frotter à l’aide d’un balai puis rincer et sécher avec une serpillère bien propre. Le seul inconvénient de ce produit est qu’il irrite beaucoup les mains, c’est pourquoi nous vous conseillons de toujours mettre des gants avant l’utilisation.

L’utilisation du vinaigre blanc pour le nettoyage du carrelage encrassé

Pour rendre votre carrelage brillant sans laisser de traces, il est possible d’utiliser du vinaigre blanc qui, en plus d’avoir de retirer les tâches sur le carrelage encrassé, est un produit naturel et écologique. Pour le mode d’emploi, il suffit de mélanger de l’eau de préférence tiède dans un seau, avec une quantité de vinaigre blanc. Ensuite, à l’aide d’un balai que vous trempez dans le seau, frottez toute la zone encrassée. Finissez l’opération comme toujours avec un rinçage, et séchez avec une serpillère.

L’utilisation du savon noir pour le nettoyage du carrelage encrassé

Sachant qu’il s’agit d’un produit qui est fait à base d’olives noires concassées, mélangées avec du sel et de la potasse, ce savon est à la fois écologique et économique. Puisqu’il permettra non seulement de dégraisser mais aussi de bien entretenir votre carrelage à long terme. Pour l’opération, utilisez toujours 2 cuillères à soupe de savon pour un seau rempli d’eau, de préférence chaude ou tiède. Versez-le sur le sol en question puis frottez énergiquement, vous remarquerez après quelques efforts que les tâches commencent à disparaitre.

Enfin, pour vous débarrasser du carrelage encrassé, il est préférable d’opter pour des produits à la fois efficaces et économiques, qui ne risquent ni d’abimer votre sol ni l’environnement. Les produits que nous vous avons présentés restent les meilleurs que nous avons essayés.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement