Vous êtes à la recherche de nouvelles idées de décoration murale intérieure pour animer votre espace ? Ces murs vierges sont pleins de potentiel et quelques améliorations peuvent transformer une maison en un foyer. Nos conseils pour décorer votre mur et trouver de l’aide pour bricoler.

Poursuivez votre lecture si vous êtes prêt à transformer ces murs ordinaires et stériles en de magnifiques points d’intérêt. Nous avons mis à votre disposition des idées nécessaires pour mettre en valeur vos murs et faire ressortir votre individualité et vos goûts, quel que soit votre style, vous pouvez personnaliser vos murs intérieurs pour vous entourer de ce que vous aimez.

Trouver un bricoleur

Comment habiller un mur ?

L’objectif principal de l’habillage mural d’une maison est de protéger les murs intérieurs de l’humidité, des changements de température et d’autres éléments. L’avantage le plus important de ce dernier par rapport à la peinture est le niveau minimal d’entretien nécessaire.

En outre, l’habillage améliore l’aspect intérieur d’un bâtiment en le rendant plus attrayant à l’œil et en augmentant sa valeur marchande. Pour en savoir plus sur les objectifs, les avantages et les coûts des revêtements muraux, lisez attentivement ce qui suit.

Qu’est-ce qu’un mur végétal d’intérieur ?

Les murs végétaux d’intérieur sont constitués de panneaux de plantes cultivées verticalement par hydroponie sur des structures autoportantes ou fixées au mur. Ils attirent l’attention de nombreux propriétaires qui cherchent à améliorer l’aspect environnemental de leur maison.

Certains murs végétaux comportent des tuyaux dissimulés qui leur permettent de s’arroser eux-mêmes, tandis que d’autres doivent être arrosés manuellement. Ces derniers présentent de nombreux avantages, ils donnent un aspect naturel à l’intérieur de la maison, ce qui peut vous aider à être plus productif et à vous sentir plus à l’aise du fait de la présence d’un élément naturel à l’intérieur.

Trouver un bricoleur pour des rénovations

Habillage d’un mur intérieur en bois

Les habillages muraux intérieurs en bois ne conviennent pas seulement aux bâtiments traditionnels, ils apportent également chaleur et beauté aux habitations contemporaines. Les panneaux en bois sont faciles à installer et à réparer, ainsi qu’ils sont rentables et faciles à faire soi-même.

Il n’y a aucune contrainte quant aux types de bois qui peuvent être utilisés et chaque pièce est unique, de sorte que deux pièces ne seront jamais identiques. Vous pouvez donc être aussi créatif que possible et laisser libre cours à votre style et à votre imagination.

Avec quoi habiller un mur humide ?

La meilleure façon d’habiller un mur humide est d’utiliser un système de panneaux muraux étanches qui ne nécessite ni coulis ni démolitions. Cette surface imperméable peut être utilisée pour :

  • Les murs de douche ;
  • les contours de baignoire ;
  • Les murs d’accentuation ;
  • les revêtements.

Cela utilise un système d’installation à rainure et languette sans nécessiter d’outillage spécial ou dédié. Pour en savoir plus sur le mode opératoire, consultez cet article.

Mur en brique style industriel

Vous êtes à la recherche d’une maison à allure industrielle ? Un mur de briques apparentes est devenu un élément populaire dans la décoration intérieure, et il est très simple d’obtenir un look industriel dans votre maison.

Les murs en briques apparentes sont devenus populaires à la fin des années 1900 parce que beaucoup de gens y voyaient une excellente solution pour les vieilles maisons, car il est moins coûteux d’exposer les murs en briques que d’utiliser une autre option. De plus, l’atmosphère rustique donne à chaque intérieur un aspect merveilleux.

Protection du mur de cuisine

Que vous soyez un chef expérimenté qui fait souvent des sautés et des poêlées ou un cuisinier amateur qui aime griller des hamburgers, les éclaboussures graisseuses laissées derrière vous peuvent être très difficiles à nettoyer.

L’huile de cuisson peut endommager les éclaboussures, la peinture et le papier peint, et laver les surfaces murales difficiles à atteindre n’est pas une partie de plaisir. Pour cela, malgré leur beauté, les dosserets ont un but qui est de protéger les murs de cuisine de la saleté qui accompagne la préparation des repas.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement