Qu’est-ce que les murs intérieurs végétaux ? Vous en avez peut-être entendu parler et les avez considérés comme une tendance de plus en matière de décoration d’intérieur. Pourtant, l’idée remonte aux années 1930 et il s’agit d’une science-fiction devenue réalité !

Ils suscitent l’intérêt d’entreprises de toutes tailles désireuses de renforcer leurs références écologiques. Ils n’intéressent plus seulement les cabinets d’architecture qui se disputent les prix de design. Cet article vous fera découvrir ces charmants murs verts en répondant aux questions les plus fréquemment posées.

Trouver un bricoleur

Qu’est-ce qu’un mur végétal intérieur ?

Les murs végétaux intérieurs sont constitués de panneaux de plantes cultivées verticalement par hydroponie sur des structures qui peuvent être autonomes ou fixées aux murs. Les jardins verticaux, les murs verts et les murs vivants sont autant de termes utilisés pour décrire les murs végétaux.

Avantages des murs végétaux intérieurs

De nombreuses personnes ignorent que les intérieurs peuvent être plus contaminés que l’environnement extérieur en raison des produits chimiques contenus dans les moquettes, les peintures murales et les appareils électroniques. Pour cela, il existe de nombreux avantages à avoir un mur intérieur végétal dans votre maison, les voici :

  • Les murs végétaux peuvent transformer les environnements urbains en quelque chose de naturel et de beau lorsque nous manquons d’espaces verts ;
  • Ils peuvent également contribuer à améliorer la qualité de l’air et la santé de chacun ;
  • Les murs végétaux permettent d’éliminer les polluants de l’air et de réguler la température et l’humidité ;
  • Ils contribuent à la santé et au bien-être des individus qui les entourent tout en servant d’attrait pour les lieux de rencontre et de collaboration ;
  • Les murs végétaux servent également à réduire le bruit et offrent des avantages liés à la conception biophilique, qui est l’idée que les gens travaillent et se sentent mieux lorsqu’ils ont accès à la nature sur leur lieu de travail.

Les plantes vivantes elles-mêmes sont responsables de la façon dont les avantages des murs végétaux affectent votre maison. Le dioxyde de carbone et les autres contaminants sont naturellement absorbés par les plantes, qui expirent ensuite un nouvel oxygène propre.

Quel est le processus de construction d’un mur végétal intérieur ?

Les murs végétaux intérieurs sont construits de la même manière que les murs conventionnels. Ils sont constitués d’une ossature dont les sections accueillent les plantes et les fleurs qui composeront le mur vert. Le fonctionnement du système dépend en grande partie du type de mur végétal vert mis en place.

Trouver un bricoleur pour des rénovations

Certains murs verts contiennent des tuyaux dissimulés qui permettent un système d’auto-arrosage, tandis que d’autres nécessitent un arrosage manuel.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement