Tout bon paysagiste peut aisément vous en parler. Une pergola se présente sous forme d’une petite structure qui peut être montée ou démontée au sein de votre jardin ou de votre façade et qui constitue, en été, un espace de repos privilégié. Par le biais de cet article, nous vous expliquons tous les détails à connaître avant d’installer votre pergola en aluminium.

Pergola aluminium en kit

Nous vous offrons un éventail complet de pergolas sur-mesure en aluminium choisies en fonction de leur efficacité et de leur simplicité de construction. Conférez une note design à votre façade et bénéficiez de son extérieur durant toute une année.

Trouver un bricoleur

Privilégiez une couverture de terrasse à la fois esthétique, pratique et de qualité à un coût très intéressant. Disponibles en plusieurs teintes, elles sont fabriquées dans le respect de vos dimensions et sans supplément de prix.

La pergola aluminium en kit constitue une véritable innovation pour votre jardin. Outre le fait que celle-ci qualifie et circonscrit parfaitement vos espaces, elle représente un lieu de vie additionnel au sein de votre habitation, sans être considérée comme un espace de vie. Elle peut être agrémentée de meubles de jardin et constituer un espace d’accueil privilégié pour vos réunions et dîners d’été.

La pergola en aluminium blanche

Des rayons de soleil, certes, pour autant de pouvoir apprécier votre environnement sans subir les désagréments causés par une trop forte chaleur. Destinée à cet effet, la pergola en aluminium blanche avec sa toiture à lames modulables autorise la constitution d’une bulle rafraîchissante appréciée en été. Mais cette dernière se montre néanmoins très utile en chaque saison, en vous préservant des précipitations et du mauvais temps. Elle est déclinée dans une large gamme de designs, au même titre que des exemplaires aussi épurés que pratiques.

Pergola en aluminium pour terrasse

Les pergolas fournissent une protection pendant toute l’année. Elles permettent de bénéficier d’une excellente visibilité et de réduire l’impact environnemental. Elles abritent le soleil, la pluie ou le froid. La pergola représente un excellent équilibre entre le store et la verrière. Tout autant pratique que décorative, cette dernière ne facilite pas nécessairement le repérage.

Trouver un bricoleur pour des rénovations

En effet, de nombreuses pergolas sont équipées de plusieurs dispositifs de protection. Si quelques-unes offrent simplement une protection à un emplacement déterminé, les autres sont pourvues de multiples équipements destinés à vous simplifier la vie. En devenant quasiment une pièce de plus dans le jardin, elles mettent le patrimoine en valeur :

  • Pergola classique ou bioclimatique ;
  • Autoporteuse ou accolée à une habitation ;
  • Réalisée en toile ou en métal.

Pergola en aluminium polycarbonate

Pour tirer tous les avantages possibles de votre terrasse, et cela, dès que surgissent les premiers coups de soleil, alors pourquoi ne pas envisager la construction et la rénovation éventuelle d’une pergola en aluminium polycarbonate ?

Toujours plus appréciée, elle se pose en toute simplicité et vous fait profiter pleinement et durablement d’une terrasse protégée et modernisée. Pour en savoir davantage sur les atouts que représente cette installation, lisez la suite de cet élément.

Pergola en aluminium bioclimatique

La pergola bioclimatique est le parfait équilibre entre un auvent ainsi qu’une véranda. Elle est utilisable tout au long de l’année, aussi bien le soir que pendant la journée, notamment grâce à sa toile coulissante et aux divers équipements de confort.

De provenance australienne, la véranda bioclimatique était déjà connue depuis une décennie en France. Pourtant, il lui a bien fallu attendre six ou sept ans pour faire irruption sur le segment de la jardinerie. Depuis, au fil des années, les possibilités offertes se sont développées et les perfectionnements apportés aux technologies se sont accrus.

Prix de la pergola en aluminium

À la fois plus résistante qu’un parasol, tout en étant moins massive qu’une véranda, la pergola en aluminium se retrouve toujours plus présente du côté des jardins français, avec une augmentation des volumes vendus de 14 % ces dernières années.

À sa création dans les temps anciens, elle était simplement un support où grimpaient des végétaux, formant ainsi un espace de détente protégé naturellement par l’ombre. Désormais, les pergolas sont nettement plus contemporaines, elles sont même escamotables ou orientables.

Comment fabriquer une pergola en aluminium ?

Nous apprécions tous de profiter pleinement de notre terrasse, mais la météo en France est imprévisible. Il arrive même qu’un jour d’été radieux se transforme en pluie torrentielle. Conséquence : des barbecues gâchés et du mobilier de jardin mouillé.

Pour y remédier, rien de plus simple ni de plus pratique qu’une pergola : une structure métallique revêtue de plaques de polycarbonate permettant de conserver votre terrasse au sec. Suivez-nous pour savoir comment fabriquer une pergola en aluminium !

Plus de conseils déménagement