Profiter des rayons de soleil, certes, mais à condition que vous puissiez bénéficier de votre environnement extérieur sans être importuné par les excès de chaleur. Destinée à cette fin, et grâce à sa couverture à claire-voie orientable, la pergola bioclimatique peut engendrer une agréable bulle de fraîcheur en été.

Cette dernière se révèle aussi très utile au cours de toutes les saisons, en vous mettant notamment ainsi à l’abri des précipitations et des intempéries. Pour en savoir plus sur les pergolas bioclimatiques sur-mesure, suivez-nous dans ce qui suit.

Trouver un bricoleur

La pergola bioclimatique sur-mesure

Le toit motorisé en aluminium à lames orientables de cette pergola bioclimatique vous offre la possibilité de sélectionner la quantité de lumière naturelle reçue sur votre terrasse, mais aussi sa capacité d’aération. Disponible en dimensions et en coloris sur-mesure, cette pergola se marie à tous les styles de décoration.

Il vous appartient de sélectionner une structure autoporteuse, suspendue, accolée, coudée ou encore trapézoïdale, et ce, afin de correspondre parfaitement à la configuration de votre bâtiment. Par ailleurs, bénéficiez des possibilités qui vous sont offertes pour jouir au mieux de votre espace extérieur, que ce soit en été ou en hiver, avec notamment le rajout éventuel :

  • D’un système de brumisateur ;
  • D’un radiateur ;
  • Des éclairages LED ;
  • Des détecteurs de vent ou de pluie permettant de se fermer de manière automatisée en cas de mauvais temps ;
  • Des volets verticaux permettant de se protéger du vent et du froid.

Illustration de pergola bioclimatique Binôme avec des mesures customisées (max 7 000 m x 5 000 m) :

  • Imperméabilisation irréprochable (jusqu’à 170 mm/h) et forte capacité de résistance aux intempéries (rafales jusqu’à 238 km/h) ;
  • Construction en aluminium et planches déclinées en quatorze coloris ;
  • Motorisations Somfy (elles sont compatibles avec le système de gestion Tahoma ainsi qu’avec les autres équipements reliés de la maison).

Loungia : votre pergola bioclimatique sur-mesure

De fabrication française, la pergola Loungia est créée sur-mesure et se pose aussi bien contre une paroi que de manière autoportante au moyen de quatre poteaux. Pourvue ainsi d’un système bioclimatique à lamelles réglables, sa couverture permet de se prémunir du rayonnement solaire pendant l’été tout en laissant pénétrer la luminosité et le réchauffement climatique au cours de la saison hivernale.

Trouver un bricoleur pour des rénovations

Elle présente aussi de multiples opportunités de customisation avec, entre autres, la possibilité de lui adjoindre une toile de protection contre le soleil qui atténue les sensations de chaleur, un dispositif de réchauffement par rayonnement infrarouge pour des soirées moins chaudes, des luminaires LED ou encore une sonorisation omnidirectionnelle qui est intégrée à sa structure.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement