Vénissieux appartient à la métropole de Lyon. C’est une commune qui compte 65 894 habitants, appelés les Vénissians. La ville est réputée grâce à son histoire dans l’industrie automobile française et à la qualité de ses voies de communication. On s’y rendre au moyen de plusieurs transports en commun, notamment le bus, le tramway et le métro. Découvrez notre article pour tout savoir avant de venir vivre à Vénissieux.

Un déménageur à Vénissieux moins cher

Nous sommes une entreprise expérimentée dans le paysage du déménagement local et interurbain. Depuis des années, nous proposons aux professionnels et aux ménages des solutions de déménagement personnalisées à des tarifs concurrentiels. Nous mettons à leur disposition des gros bras ou une équipe de déménageurs professionnels pour ranger et transport leurs affaires à Vénissieux.

Je déménage à Vénissieux, les choses à savoir

Vénissieux est un pôle d’emploi important de la métropole lyonnaise. C’est une ville très urbanisée qui possède des voies de communication de qualité et beaucoup d’attractions.

Pourquoi déménager à Vénissieux ?

Déménager à Vénissieux, c’est vivre dans une ville riche de joyaux architecturaux, d’équipements culturels, sportifs et de loisirs. La Maison du Peuple, L’immeuble haussmannien Béraud, l’école Louis Pasteur et le Monument aux Morts de Vénissieux sont entre autres des bâtisses qui affinent le paysage de la cité.

L’ancienne mairie, un des bâtiments les plus remarquables de la ville, abrite le musée de la Résistance et de la Déportation. La commune compte également une médiathèque, une bibliothèque, un théâtre, une école de musique, des espaces Arts Plastiques et bien d’autres sites culturels. Elle accueille des événements culturels tout le long de l’année, notamment les Fêtes Escales, le Festival Essenti’elles, la fête de la Solidarité et la foulée vénissiane.

Dans quel quartier fait-il bon vivre à Vénissieux ?

Vénissieux est découpée en plusieurs quartiers, dont : Vieux-bourg, Moulin à Vent, le plateau, Parilly, Charréard, Chêne-Velin et Les Grandes Terres.

Le vieux bourg ou Vénissieux-village est le cœur historique de la ville. C’est un quartier connu  grâce notamment à ses édifices anciens. On y trouve également la fameuse place Léon Sublet et un parc paysager luxuriant. Le plateau ou les Minguettes est le quartier d’affaires, son paysage est dominé par des immeubles. Chêne-Velin possède des industries, des entrepôts et des supermarchés. Le Moulin à Vent et Le Charréard sont des quartiers résidentiels. Les Grandes Terres sont un quartier habité majoritairement par des agriculteurs. Vous y trouverez aussi des aires aménagées pour faire du footing ou du vélo.

Le guide pratique pour déménager à Vénissieux

Que vous sollicitiez nos gros bras ou notre service pro, nous avons des solutions sur mesure pour faciliter votre déménagement Vénissieux.

Avantages des gros bras

  • Le coût de la prestation est 30 % moins élevé par rapport aux grandes sociétés de déménagement
  • Le déménagement se passe dans une ambiance conviviale

Avantages de l’agence de déménagement

  • L’accès à un matériel de déménagement professionnel
  • L’offre de déménagement est adaptée aux besoins du client

Informations de base sur la ville

  • Mairie

Adresse : 5 Avenue Marcel Houel, 69200 Vénissieux, France

Téléphone : +33 4 72 21 44 44

Site Web : https://www.ville-venissieux.fr/

  • Groupe Hospitalier Les Portes du Sud

Adresse : 2 Avenue du 11 Novembre 1918, 69200 Vénissieux, France

Téléphone : +33 4 72 89 80 00

  • Commissariat principale

Adresse : 5 Avenue Marcel Houel, 69200 Vénissieux, France

Téléphone : +33 4 72 50 04 76