Transports de colis sécurisés entre particuliers connectés avec PiggyBee

Aujourd’hui, l’économie participative fait partie intégrante de notre quotidien. En effet, elle tend à rendre notre manière de consommer plus collaborative et éthique, en liant les consommateurs à travers de nombreuses plateformes. C’est grâce à ce raisonnement que, depuis 2012, la startup franco-belge PiggyBee a démarré. 

PiggyBee se définit comme un intermédiaire entre les utilisateurs qui souhaitent obtenir ou envoyer un bien et les itinérants qui ont de la place dans leurs sacs ou leur véhicule. En bref, un vrai modèle d’économie collaborative.

Ainsi, PiggyBee permet de contrer les limites spatiales, économiques mais aussi communautaires en favorisant l’interaction entre les différentes communautés et en permettant de consommer internationalement, sans être refroidi par le prix de la livraison.

Mais comment ça marche, cette livraison collaborative ?

La page principale permet aux utilisateurs de poster leurs requêtes (voyages/objets) et grâce aux critères sélectionnés, plusieurs matchs voyageurs/demandeurs s’affichent. Les utilisateurs peuvent ensuite se contacter grâce à notre messagerie interne.

En échange du transport de son objet, le demandeur peut proposer au voyageur une compensation, ou encore un service (un trajet depuis l’aéroport par exemple).

La rémunération se règle via le module de paiement sécurisé du site, où une assurance est
également proposée (et gratuite actuellement !).

C’est ainsi que PiggyBee permet aux globe-trotteurs de réduire leurs frais de déplacements et aux demandeurs de ne pas se ruiner en frais de port, via le crowdshipping qui se veut être une solution économique, consciente et solidaire.

Exemples de trajets disponibles sur PiggyBee