Au-delà de simples orifices, les fenêtres jouent un rôle essentiel dans la qualité de l’isolation acoustique et thermique d’un logement. Le moment est donc arrivé de procéder au changement de ses fenêtres, quitte à se poser en amont les bonnes interrogations. Outre les diverses technologies relatives au vitrage, les questions ont trait au matériau de la fenêtre elle-même.

Les fenêtres en PVC

En France, les fenêtres commercialisées sont à plus de 60 % en PVC, devançant de loin les menuiseries en bois ou celles en aluminium. Cette réussite trouve son explication dans les nombreux atouts de cette matière, provenant du plastique. Le PVC demeure une valeur sûre pour qui désire se lancer dans l’achat de fenêtres neuves, car il est :

  • Assez bon isolant ;
  • Dégradé en plusieurs couleurs ;
  • Robuste à long terme ;
  • Particulièrement rentable à l’achat.

Dans le contexte d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, retrouvez notre sélection de conseils pour bien prendre la décision et sélectionner votre menuiserie PVC.

Les fenêtres en bois alu

Séduit par les fenêtres en aluminium et par leurs homologues en bois en même temps ? Faites d’une pierre deux coups et choisissez des châssis combinés réunissant la modernité de l’aluminium et la douceur du bois.

Voilà la plus récente de toutes les tendances dans le domaine des menuiseries, et non la moins efficace ! Effectivement, le bois est une matière traditionnellement isolante combinée à l’aluminium très robuste, vous disposez ainsi d’un système à la fois performant et très élégant !

À combien s’élève le coût d’une fenêtre bois aluminium mixte ? À quoi bon préférer une fenêtre bois-aluminium à la fenêtre PVC ? En quoi consiste la maintenance des fenêtres mixtes ? Combien de temps dure en moyenne une fenêtre mixte ?

Les fenêtres en Aluminium

Très appréciée pour son esthétique épurée et ses fortes prestations thermiques, la fenêtre en Aluminium est aussi très demandée par le public pour sa robustesse et son caractère écoresponsable. En effet, ce matériau est recyclable dans une proportion de 99 % et sa pose permet de faire baisser de 15 % la consommation d’énergie des habitations.

Dans cet élément, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour installer des fenêtres en aluminium.

Les fenêtres en bois

Très longtemps, le bois a constitué le seul et unique matériau utilisable pour les ouvertures. Bien qu’il reste aujourd’hui un symbole de noblesse ainsi que de tradition, ce matériau a su incorporer de multiples progrès technologiques. Pourvu d’un grand pouvoir calorifique naturel et possédant un cachet incroyable, le bois est un matériau naturel qui épouse les exigences des styles pour s’adapter aussi bien aux structures anciennes que contemporaines. Il se personnalise à volonté et se singularise par la multiplicité de ses potentialités.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement