Devenir prestataire

Changer un robinet qui fuit.

Une fuite ou par esthétisme, faites changer de la robinetterie rapidement sur My Demenageur.

Icone représentant un préstataire qualifié

Prestataires qualifiés

Icone représentant un préstation sécurisée

Prestations sécurisées

Icone représentant un chat et un support

Chat et support

Icone représentant une commission de 0%

0% de commission

Comment ça marche sur My Demenageur?

1

Déposer votre demande

Remplissez le formulaire sur My Demenageur et déposez votre annonce pour les Gros Bras autour de chez vous. A savoir: vous pouvez ajouter une mention “urgent” dans le formulaire.
2

Acceptez l’offre d’un Gros Bras

Les profils vérifiés des Gros Bras vous font des propositions tarifaires, vous acceptez l’offre qui vous convient le plus et vous pouvez alors fixer un rendez-vous pour le service.
3

Détendez-vous avec un grand verre d’eau!

Le Gros Bras vous installe votre robinet, pour le tarif accepté et à la date que vous avez fixée ensemble. Vous pouvez noter sa prestation et lui laisser un super commentaire!

Les meilleurs gros bras pour vous accompagner dans votre bricolage

Les utilisateurs adorent nos gros bras

Nous prenons à coeur les avis de nos utilisateurs. Nombreux sont ceux qui ont déjà utilisé nos services et nous font confiance !

Ils cherchent de l'aide

Aucune annonce n'a été postée pour le moment
VOIR TOUTES LES ANNONCES

Changer un robinet

Les précautions à prendre avant de changer un robinet

Avant de commencer le démontage de votre robinet, il est d’abord nécessaire de couper l’arrivée d’eau. Attention, fermer le robinet que vous souhaitez changer ne servira à rien; il faut fermer l’arrivée d’eau qui précède ce dernier. S’il n’y en a pas, c’est donc l’arrivée d’eau de la maison que vous devez fermer. Ensuite, ouvrez un autre robinet du même réseau, histoire de vider l’eau restante dans les canalisations, puis fermez-le lorsqu’elle s’arrêtera de couler.
Notez que vous pourrez rétablir l’eau une fois que vous aurez démonté votre robinet, il suffit uniquement de fermer la canalisation par un bouchon collecteur. Enfin, veillez à boucher la bonde de votre lavabo ou quel que soit l’appareil sanitaire concerné, pour éviter que des pièces du robinet ne tombent à l’intérieur.
Ces précautions prises, vous pourrez enfin vous attaquer aux travaux de remplacement de votre robinetterie.

Comment démonter un robinet ?

Pour retirer un robinet, il faut minutieusement suivre un certain nombre d’étapes que nous n’allons pas manquer de vous décrire avec précision.

Desserrer les écrous des flexibles

Pour commencer, vous allez devoir dévisser à l’aide d’une clé les écrous reliant les flexibles du mitigeur aux arrivées d’eau chaude et d’eau froide. Une fois que cela est fait, veillez à retirer le joint fibre qui se trouve en dessous. Mettez une serpillère en dessous afin d’anticiper un potentiel écoulement d’eau, quoique cela ne devrait pas arriver si vous avez correctement suivi les précautions précédentes.

Dévisser la tige de la bonde

Si vous disposez d’une bonde à tirette, la tige de commande de votre appareil sanitaire est liée au mécanisme de votre robinet. A l’aide d’un tournevis cruciforme, vous devez la désolidariser de ce dernier. Pour éviter de perdre la vis, nous vous conseillons de ne pas la retirer complètement. Vous n’aurez plus qu’à tirer vers le haut afin de retirer la tige.

Retirer les écrous qui fixent le robinet

Qu’il s’agisse d’un évier, d’une baignoire ou d’un lavabo, le robinet est toujours fixé par des écrous à l’appareil sanitaire. Pour le changer, il va naturellement falloir les dévisser. Servez-vous tout simplement d’une clé à molette pour cela, et si l’installation de votre appareil dispose d’un étrier, veillez à le retirer. Ôtez également le ou les joints que vous trouverez. Votre robinet est enfin libre d’être retiré !

Retirer le robinet

Une fois l’étape précédente achevée, vous pouvez enfin retirer manuellement le robinet, qui ne sera plus fixé d’aucune part. Avec un peu de chance, les flexibles sont peut-être encore en bon état, pensez donc à les vérifier, et récupérez-les pour les utiliser s’ils sont fonctionnels. Profitez du retrait de votre robinet pour nettoyer son emplacement des saletés et du tartre qui ont pu s’y accumuler. Quant aux joints, ils doivent être jetés et remplacés de nouveau quoiqu’il arrive.

Comment fermer les canalisations après retrait du robinet ?

Comme nous l’avons précisé plus haut, c’est en ayant recours aux bouchons collecteurs que vous pourrez fermer temporairement vos canalisations débranchées pour utiliser l’eau dans le reste du réseau. Bien sûr, il est nécessaire de choisir un bouchon du même diamètre que la canalisation concernée. Insérez-le jusqu’à ce que la bague entre en contact avec le tuyau. En poussant encore, vous devriez entendre une sorte de clic, signifiant que le bouchon est bien placé. Pour vous assurer de la chose, essayez de le retirer sans le tourner; vous ne devriez pas y arriver.

Le montage du nouveau robinet

Certains robinets sont vendus de pair avec leurs flexibles. Si vous avez gardé vos flexibles, essayez de trouver un mélangeur seul pour économiser un peu d’argent. Si tel est votre cas, rappelez-vous que le rouge est destiné à l’eau chaude et le bleu à l’eau froide, lorsque vous vissez vos flexibles.Placez ensuite le joint livré dans le kit sous le robinet et fixez les tiges filetées de chaque tuyau d’alimentation.
A présent, votre robinet est prêt à être placé. Mettez le sur son emplacement au niveau de l’appareil sanitaire concerné, en veillant à bien placer les joints d’étanchéité chacun à son endroit. Enfin, fixez les écrous au niveau des raccords, et le tour est joué ! Notez que si vous avez utilisé un bouchon collecteur, vous devez d’abord fermer l’alimentation en eau avant de le retirer.
Finissez par rouvrir l’alimentation lorsque votre robinet est enfin placé, afin de vérifier qu’il n’y a pas de fuite. N’hésitez pas à balader vos mains au niveau du robinet, du siphon et de tuyaux afin d’être sûr que l’eau ne s’échappe pas.

Un plombier professionnel pour changer votre robinet

Si le bricolage en plomberie est quelque chose qui vous terrifie, vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel pour prendre en charge le remplacement de votre robinetterie. Qu’il s'agisse d’un évier de cuisine, d’un appareil en salle de bain ou n’importe quel autre type de robinet, le plombier saura s’y prendre de la bonne façon.
Pour bénéficier des services d’un plombier de qualité, Mydemenageur est à votre disposition. Nous entretenons des contacts avec des plombiers professionnels exerçant sur différentes parties du territoire de la France. Nous faisons en sorte de ne collaborer qu’avec des artisans de qualité, dont le travail a déjà fait ses preuves. Les plombiers que nous vous proposons s’acquittent de leurs missions à des prix très compétitifs, parmi les plus abordables du marché !
Vous pouvez ainsi entrer en contact avec nous dès à présent, nous tâcherons de vous renvoyer une réponse dans les plus brefs délais. Pour connaître les prix de ce type de service ainsi que les facteurs influents, vous pouvez consulter le tableau ci-dessous.
ServicePrix moyen
Changement de robinet
80-150 euros
Déplacement du plombier
20-40 euros
Majoration potentielle (intervention le week-end, jour férié)
Jusqu’à 40% de la prestation
MyDemenageur logo

MyDemenageur – Du déménagement collaboratif au devis de déménagement pro, faites appel à la plateforme experte. Avec MyDemenageur, déménager en quelques clics, c’est facile et économique !

Notre instagramNotre facebook

QUESTIONS FRÉQUENTES / AIDE

À PROPOS

Le blogAvis

DÉCOUVRIR

Copyright © 2021 MyDemenageur. Tous droits réservés.
Plan du site