Devenir prestataire

Trouvez un bricoleur pour vous démontez vos meubles

Vous déménagez ou vous videz une maison, trouvez un Gros Bras pour vous aider sur My Demenageur.

Icone représentant un préstataire qualifié

Prestataires qualifiés

Icone représentant un préstation sécurisée

Prestations sécurisées

Icone représentant un chat et un support

Chat et support

Icone représentant une commission de 0%

0% de commission

Faites démonter vos meubles

1

Effectuer un démontage de meuble

Pensez à vider le contenu du meuble à démonter et noter avec un crayon à papier ou sur une étiquette, l’emplacement de chaque élément avec des numéros ou une annotation par exemple.
2

Le meilleur au moins cher

My Demenageur est le meilleur comparateur d'offres pour trouver un prestataire de service autour du déménagement et du bricolage. Comparez les offres des Gros Bras et choisissez le meilleur prix plus facilement.
3

Un super bricoleur

Tous les profils des Gros Bras sont vérifiés et validés par nos soins. Retrouvez les profils des meilleurs Gros Bras pour vous aider à démonter vos meubles. Un service idéal pour votre temps et votre portefeuille.

Les meilleurs gros bras pour vous accompagner dans votre bricolage

Les utilisateurs adorent nos gros bras

Nous prenons à coeur les avis de nos utilisateurs. Nombreux sont ceux qui ont déjà utilisé nos services et nous font confiance !

Ils cherchent de l'aide

Aucune annonce n'a été postée pour le moment
VOIR TOUTES LES ANNONCES

Démontage meubles

Comment réussir le démontage d’un meuble ?

Vous êtes un peu bricoleur ? Vous voulez procéder au démontage par vous-même ? Alors voici les 5 étapes à suivre pour s’assurer que votre mobilier soit démonté avec succès :
  • S’assurer que le démontage est absolument nécessaire
  • Vider le contenu
  • Prendre des photos et noter la place de tous les éléments
  • Enlever les éléments amovibles
  • Retirer les vis et fixations

Etape 1 : S’assurer qu’il n’y a pas d’autres options

Le démontage d’un meuble est une opération risquée. Elle doit donc être la plus rare possible. Si vos meubles peuvent être transportés sans être démontés, il est donc préférable de les laisser en l’état.

Etape 2 : Vider le contenu

Avant de procéder au démontage, assurez-vous qu’il ne reste plus rien sur les étagères ou dans les tiroirs. Cela évitera les chutes d’objets et les blessures.

Etape 3 : Prendre des photos

Prendre des photos permet d’avoir un modèle sous la main lors du remontage. N’hésitez pas à prendre plusieurs photos ou vidéos et à bien noter l’emplacement de chaque pièce. Cela vous évitera probablement quelques désagréments.

Etape 4 : Enlever les éléments amovibles

Retirer tous les éléments amovibles permet d’avoir une liberté de mouvement complète et d’éviter de casser quelque chose. Il est donc indispensable de retirer les tiroirs, portes ou étagères.
Attention : Manipulez délicatement chaque élément et posez le délicatement au sol. Ensuite mettez le dans un carton ou un emballage de protection.

Etape 5 : Retirer les vis et fixation

Une fois les étapes précédentes réalisées, il ne vous reste plus qu’à commencer le démontage. Il faudra alors dévisser et enlever les fixations.
Attention : Rangez soigneusement et identifiez chaque élément de visserie afin de faciliter le remontage.

Quand est-il nécessaire de démonter un meuble ?

Déménagement, vente, débarras… Les occasions de démonter des meubles sont nombreuses. Cependant, tous les meubles qui peuvent être transportés entier devront préférablement être laissés en l’état. Le démontage ne doit être envisagé que pour ces 2 raisons :
  • Le volume rend le transport impossible en l’état
  • Le meuble est trop lourd
Le démontage de mobilier peut s’avérer assez technique. Il est donc souhaitable d’en laisser l’exécution à un spécialiste si vous avez le moindre doute.

Pourquoi confier le démontage de vos meubles à un spécialiste ?

Faire appel à un bricoleur confirmé pour cette tâche présente 3 avantages majeurs :
  • Cela vous constitue un gain de temps
  • L’opération s’effectue en toute sécurité
  • Vous bénéficiez d’un travail de qualité

Un gain de temps

Démonter un meuble peut parfois prendre beaucoup plus de temps que de le monter. Confier ce travail à un pro permet donc de gagner énormément de temps. Ce dernier a en effet l’habitude de travailler sur tous types de meubles (meubles en kit, armoire, meubles de salle de bain ou de cuisine, etc…) et effectuera la tâche en un rien de temps.

Sécurité

Certains meubles demandent de gros efforts pour être démontés. Il est alors facile de se blesser lors des travaux. Déléguer l’opération permet donc de se reposer sur l’expérience et le savoir-faire d’un spécialiste. En effet, ce dernier est équipé et connaît les astuces pour travailler en toute sécurité.

Un travail de qualité

Des meubles mal démontés peuvent être impossibles à remonter. Il est donc important de confier cette tâche à une personne d’expérience. Un bricoleur expérimenté a les bons outils et les connaissances techniques pour démonter votre meuble de la meilleure manière qui soit. Il pourra même vous donner des conseils pour l’entretien et l’installation.

Combien coûte le démontage d’un meuble ?

Le prix de ce type de prestation oscille entre 25 € et 40 € de l’heure. Le prix que vous aurez à payer dépendra donc :
  • Du temps nécessaire au démontage
  • Du nombre de personnes nécessaires pour réaliser l’opération

Qui peut démonter un meuble ?

Le démontage ou le montage de vos meubles peut être réalisé par :
  • Un particulier bricoleur
  • Un professionnel du bricolage
  • Un déménageur

Un particulier bricoleur

Certains particuliers sont très doués pour le bricolage et proposent leurs services pour vous aider. Faire appel à eux peut être un bon moyen de réduire les frais puisque leurs services coûtent en moyenne 30 % moins cher que ceux d’une entreprise.

Un professionnel du bricolage

Certaines entreprises sont spécialisées dans les travaux d’entretien de la maison. Ce qui signifie qu’en plus des tâches de plomberie ou de jardinage, ils peuvent également démonter des meubles.

Un déménageur

Vous démontez vos meubles dans le cadre d’un déménagement ? En fonction de la formule choisie, vos déménageurs peuvent s’occuper de cette tâche. Si vous ne vous sentez pas capable de démonter votre mobilier par vous même c’est la meilleure solution.
Le montage et le démontage de meubles font partie des tâches courantes réalisées par les déménageurs. Ils sont donc les plus à même de vous aider sur ce point.
Vous ne trouvez personne pour vous aider ? Peu importe la prestation dont vous avez besoin, chez MyDéménageur nous avons la solution qu’il vous faut ! Nous vous mettons en relation avec des bricoleurs près de chez vous pour vous aider.

Pourquoi choisir MyDéménageur pour votre démontage de meuble ?

MyDéménageur est la plateforme idéale pour trouver une personne prête à vous aider :
  • Vous êtes mis en relation avec des bricoleurs qualifiés
  • Vous êtes assuré
  • Vous bénéficiez d’un crédit d’impôt

Des bricoleurs qualifiés

Chez MyDéménageur nous vérifions chaque annonce. L’identité de tous nos membres est vérifiée et chacun d’eux est évalué. Comme ça, vous avez la certitude d’avoir affaire aux meilleurs intervenants et à la meilleure qualité de service pour vos travaux de bricolage à domicile.

Vous êtes assuré

Même les pros peuvent faire des erreurs. C’est pourquoi, lorsque vous commandez une prestation chez MyDéménageur, vous êtes automatiquement assuré. Ainsi votre mobilier est couvert en cas de dommage lors du démontage.

Un crédit d’impôt

Le montage et le démontage des meubles font partie de la catégorie des travaux de bricolage à domicile. Ce statut permet donc de profiter d’un crédit d’impôt de 50% sur chaque prestation commandée.
En résumé, démonter un meuble n’est pas forcément évident. En cas de doute il est donc plus prudent de laisser opérer un professionnel.
MyDemenageur logo

MyDemenageur – Du déménagement collaboratif au devis de déménagement pro, faites appel à la plateforme experte. Avec MyDemenageur, déménager en quelques clics, c’est facile et économique !

Notre instagramNotre facebook

QUESTIONS FRÉQUENTES / AIDE

À PROPOS

Le blogAvis

DÉCOUVRIR

Copyright © 2021 MyDemenageur. Tous droits réservés.
Plan du site