Devenir prestataire

Trouvez un bricoleur pour fixer vos étagères

Un travail en hauteur ou long pour fixer vos étagères? Faites appel aux Gros Bras de My Demenageur.

Icone représentant un préstataire qualifié

Prestataires qualifiés

Icone représentant un préstation sécurisée

Prestations sécurisées

Icone représentant un chat et un support

Chat et support

Icone représentant une commission de 0%

0% de commission

Petits conseils pour la fixation d’étagères

1

Quelles fixations murales?

Vous n’utilisez pas les mêmes éléments de fixations selon le type de mur. Voyez quel type de mur vous avez: tapez dessus comme vous tapez à la porte, si le son est clair alors il s’agit de plaque de plâtre. Si le son est étouffé, il s’agit de pierre donc un mur maçonné.
2

Préparation du mur

La première des précautions à prendre est de vérifier que vous n’avez pas de câbles électriques ou de canalisations derrière. Notifiez au Gros Bras s'il doit venir avec un détecteur pour les circuits. Vu que vous allez percer le mur, prévoyez de quoi préparer la surface et reboucher d’éventuels mauvais trous.
3

Anticipez la pose

Faites les tracés pour positionner votre étagère. Il existe des outils manuels ou électroniques pour tracer les niveaux. C’est quand même mieux d’avoir une étagère droite!

Les meilleurs gros bras pour vous accompagner dans votre bricolage

Les utilisateurs adorent nos gros bras

Nous prenons à coeur les avis de nos utilisateurs. Nombreux sont ceux qui ont déjà utilisé nos services et nous font confiance !

Ils cherchent de l'aide

Aucune annonce n'a été postée pour le moment
VOIR TOUTES LES ANNONCES

Fixation étagères

De quel matériel avez-vous besoin pour fixer une étagère ?

Vous vous sentez capable de fixer une étagère seul(e) ? Alors, il faut vous équiper avec le bon matériel ! Vous devrez donc vous munir de :
  • 1 crayon de bois
  • 1 mètre mesureur
  • 1 niveau à bulle
  • 1 perceuse
  • Plusieurs chevilles
  • Des fixations (consoles, équerres, crémaillères, etc…)
  • 1 marteau
  • 1 tournevis
Une fois tout ce matériel réuni vous pourrez commencer les travaux.

Quelles sont les étapes à suivre pour la fixation d’une étagère murale ?

Élément déco tendance, l’étagère peut vite nuire à la décoration de votre intérieur si elle est mal fixée. Vous devez donc veiller à respecter minutieusement chaque étape pour une fixation réussie.
  • Choisir l’emplacement : Bibliothèque, salle de bain, cuisine, salon… L’étagère s’invite partout dans la maison. Il faut cependant la placer au bon endroit. Ainsi, choisissez l’emplacement de votre étagère pour ne pas nuire à l’harmonie de votre décoration.
  • Prendre les mesures : À l'aide de votre mètre mesureur, reportez les dimensions de la tablette au mur. Cela vous permettra de savoir ou placer les supports (console, équerre, crémaillère, etc…).
  • Tracer les repères : Une fois l'emplacement de chaque support identifié, tracez des repères sur les murs. Pensez à utiliser un niveau à bulle pour vous assurer que vos repères sont bien droits.
  • Percer : À l'aide de votre perceuse, percez à l’endroit des repères.
  • Mettre les chevilles : En fonction du type de mur (brique, placo, béton, etc…) choisissez le modèle de cheville adapté. A l’aide du marteau, enfoncez les chevilles dans les trous.
  • Placer les supports : Vissez les supports (console, équerre, crémaillère, etc…) dans les trous que vous venez de percer.
  • Poser la tablette : Lorsque les supports sont en place, venez y poser la tablette de l’étagère.
  • Vérifier le niveau : C’est l’étape finale. Ici, il faut vérifier que votre étagère est bien droite.

Pourquoi confier votre fixation d’étagères à un bricoleur ?

Vous avez peur de faire une bêtise lors du perçage ? Pour éviter de détériorer vos murs ou l’étagère lors de la pose, préférez confier cette tâche à un gros bras. Ce dernier vous apporte 3 garanties :
  • Gain de temps
  • Travail bien fait
  • Sécurité

Gain de temps

Poser une étagère murale peut prendre du temps. Surtout lorsque l’on est pas à l’aise avec le bricolage… L’avantage de faire appel aux services d’un bricoleur est qu’il s’occupe de tout à votre place. Et très rapidement de surcroît. Votre emploi du temps s’allège donc considérablement.

Travail bien fait

Percer des trous peut vite devenir un calvaire. Pour ne pas abîmer votre mur et réduire à néant tous vos efforts de décoration faites appel à un bricoleur. Ce dernier arrive chez vous avec l’équipement adapté et mettra toutes ses techniques en œuvre pour une fixation d’étagères sans accrocs.

Sécurité

Fixer des étagères nécessite de manipuler des appareils potentiellement dangereux. Confier cette tâche à un gros bras vous permettra de ne pas vous blesser lors de la fixation.
Une étagère mal fixée peut faire des dégâts en tombant. Faire poser vos étagères par un bricoleur vous assure donc une fixation solide.

Quel est le prix d’un service de fixation d’étagères murales ?

Le prix d’une prestation de fixation d’étagères murales est d’environ 50 €. Le coût du service dépendra toutefois de plusieurs critères :
  • Le nombre d’étagères à fixer
  • La pièce (salle de bain, cuisine, chambre, etc…)
  • La composition des murs
  • Le type de support utilisé (équerres, invisibles, etc…)

Pourquoi faire confiance à MyDéménageur pour votre fixation d’étagères ?

MyDéménageur est la plateforme de référence pour les petits travaux de bricolage à domicile.
  • Nous vous mettons en relation avec des gros bras disponibles à côté de chez vous
  • Les travaux sont assurés en cas d’accident
  • La prestation vous coûte 2x moins cher que le prix affiché

Des gros bras près de chez vous

Trouver une personne disponible pour fixer ses étagères n’est pas toujours évident. Grâce à MyDéménageur vous êtes mis en relation avec des bricoleurs confirmés près de chez vous. En plus, tous nos gros bras sont évalués afin que vous puissiez vous faire un avis sur leur travail avant de leur confier votre mission.

Une assurance en cas de pépin

Même réalisés par des experts, les travaux peuvent donner lieu à des petits pépins. Mais avec MyDéménageur pas de panique. Vous êtes assuré(e).

Vous payez 2x moins cher

La fixation d’étagères est une mission de bricolage à domicile. Elle est donc éligible à un crédit d’impôt de 50%. Ce qui signifie que la moitié de la somme déboursée vous sera remboursée par les impôts !
En résumé, pour une fixation d’étagères sans se fatiguer, faites appel à un gros bras.
MyDemenageur logo

MyDemenageur – Du déménagement collaboratif au devis de déménagement pro, faites appel à la plateforme experte. Avec MyDemenageur, déménager en quelques clics, c’est facile et économique !

Notre instagramNotre facebook

QUESTIONS FRÉQUENTES / AIDE

À PROPOS

Le blogAvis

DÉCOUVRIR

Copyright © 2021 MyDemenageur. Tous droits réservés.
Plan du site