Devenir prestataire

Poser un sol en PVC grâce à My Demenageur.

Vous avez du lino en PVC à poser et vous ne savez pas comment de qui, de quoi de où ? Alors ne cherchez plus, My Demenageur vous propose des Gros Bras pour vous aider.

Icone représentant un préstataire qualifié

Prestataires qualifiés

Icone représentant un préstation sécurisée

Prestations sécurisées

Icone représentant un chat et un support

Chat et support

Icone représentant une commission de 0%

0% de commission

Comment ça marche My Demenageur?

1

Déposer votre demande

Remplissez le formulaire sur My Demenageur et déposez votre annonce pour les Gros Bras autour de chez vous. A savoir: vous pouvez ajouter une mention “urgent” dans le formulaire.
2

Acceptez l’offre d’un Gros Bras

Les profils vérifiés des Gros Bras vous font des propositions tarifaires, vous acceptez l’offre qui vous convient le plus et vous pouvez alors fixer un rendez-vous pour le service.
3

Détendez-vous, c’est fait!

Le Gros Bras vous pose votre superbe PVC, pour le tarif accepté et à la date que vous avez fixée ensemble. Vous pouvez noter sa prestation et lui laisser un super commentaire!

Les meilleurs gros bras pour vous accompagner dans votre bricolage

Les utilisateurs adorent nos gros bras

Nous prenons à coeur les avis de nos utilisateurs. Nombreux sont ceux qui ont déjà utilisé nos services et nous font confiance !

Ils cherchent de l'aide

Aucune annonce n'a été postée pour le moment
VOIR TOUTES LES ANNONCES

Pose de PVC

Pourquoi choisir un sol en PVC ?

Il existe dans le marché d’aujourd’hui de nombreux types de parquets, aux caractéristiques différentes. Dans ce contexte, pourquoi se tourner spécifiquement vers le PVC ? A vrai dire, un revêtement en PVC propose plusieurs avantages, à commencer par son aspect esthétique. Il s’agit d’un parquet en effet très décoratif, avec un aspect moderne qui convient parfaitement aux tendances du moment. Il est possible de trouver d’innombrables revêtements en PVC; il y en a littéralement pour tous les goûts !
Mais les atouts du PVC ne se limitent pas simplement à son esthétique avantageuse. En effet, l’on peut relever de nombreuses qualités qui pourront vous convaincre de le choisir comme revêtement pour votre rénovation de parquet. D’abord, le PVC a une durée de vie supérieure aux autres types de parquets. Il peut en effet tenir une trentaine d’années, sans poser de souci.
Autre caractéristique, sa solidité; le PVC offre une résistance remarquable, aussi bien à l’égard des rayures que des tâches, ou du piétinement répété. Il est en outre très facile à entretenir et à nettoyer, du fait de sa propriété lisse et imperméable. De même, vous n’avez pas à vous soucier de l’humidité lorsqu’il s’agit d’un sol en PVC, car ce dernier est de nature antidérapante. Enfin, le PVC dispose d’excellentes performances en termes d’isolation phonique, idéal donc pour ne pas déranger les voisins du dessous, et vice-versa.
Toute cette panoplie de qualités plaide donc nettement en faveur du revêtement en PVC. Attention à ne pas confondre PVC et lino (linoléum), le premier étant une matière synthétique, et l’autre naturelle, malgré leurs caractéristiques ressemblantes.

Les types de revêtement PVC

Sachez que les sols en PVC se déclinent en différentes catégories, plus précisément au nombre de trois. Rentrons dans les détails de chacune, afin d’en connaître les avantages et inconvénients, ainsi que leur adaptabilité.
D’une part, nous avons les sols PVC sous forme de dalles. Ce type de revêtement imite à la perfection le carrelage, pour une décoration élégante, plutôt adaptée en intérieur. A l’opposé, le PVC en lame va lui, de par sa nature au format allongé, convenir à une imitation de parquet en bois. C’est le revêtement idéal pour ceux qui souhaitent jouir d’une décoration rustique, et champêtre.
La troisième catégorie de revêtement en PVC n’est autre que le rouleau. Il dispose de l’avantage, à l’inverse des deux premiers, de ne pas nécessiter de joints ou autres types de raccord, qui ont tendance à s’user avec le temps. Ce revêtement vinyle permet ainsi de recouvrir un maximum de surface dans la pièce en un temps et un prix réduits.
Il est cependant assez difficile à installer, de par la méthode de pose nécessitée, mais aussi son poids. Le rouleau PVC est en effet constitué d’un seul bloc, contrairement aux autres, divisés en plusieurs morceaux.

Les précautions à prendre pour la pose d’un revêtement de sol en PVC

Avant de procéder à la pose de votre nouveau revêtement, il faut s’assurer d’avoir au point un certain nombre de paramètres. Il est en effet important de faire en sorte que le sous-plancher soit propre et sec. Ce dernier se doit également d’être plan, c’est-à-dire à niveau égal, sans forme de courbure. Pour le revêtement en lui-même, il est impératif de le garder à température ambiante, au moins 24 heures avant la pose.

Les méthodes de pose d’un revêtement en PVC

Tout comme les types de sols en PVC, les méthodes de pose de ces derniers existent en trois versions différentes que nous allons détailler sans plus tarder.

La pose adhésive

Comme son nom l’indique, la pose adhésive repose sur l’utilisation d’un ruban adhésif double face. Pour la réaliser, il suffit de diviser sa pièce en 4 parts, et ce en traçant deux axes perpendiculaires l’un par rapport à l’autre. Ensuite, vous déposez vos lames ou dalles les unes à côté des autres autour des angles résultant du tracé, et le tour est joué. S’il s’agit d’un rouleau, il doit naturellement être posé en une seule fois.

La pose collée

La pose collée nécessite légèrement plus de maîtrise technique que la précédente. D’abord, il est important de faire attention à la température ambiante, afin que la colle puisse se comporter comme prévu. Idéalement, il doit faire aux alentours de 22 degrés au sein de la pièce concernée. Ensuite, comme pour la pose adhésive, commencez par diviser votre pièce en quatre parties à l’aide de deux droites perpendiculaires. Procéder ensuite à la pose de la colle en commençant par l’un des quatre angles droits formés. Posez ensuite les lames, dalles ou rouleau, en marouflant et en appuyant assez fort, pour maximiser l’adhésion à la colle.

La pose plombante

Également désignée sous le nom de pose libre, cette méthode ne nécessite pour le coup ni colle, ni adhésif. Mais comment est-ce possible ? Vous demanderez-vous. Tout simplement par le poids du revêtement PVC. Les dalles, les lames ou les rouleaux de PVC pouvant être posés de cette manière ont un poids minimum de 8 kg par mètre carré, une densité qui leur permet de tenir sans avoir besoin d’un raccord quelconque.

Le prix d’une pose de revêtement de sol en PVC

Le prix de la pose d’un revêtement en PVC varie selon de nombreux critères. Globalement, vous pouvez estimer en moyenne les travaux pour un rouleau de PVC entre 25 et 60 euros par mètre carré. Pour les revêtements en dalle ou en lame, ce prix est plutôt à considérer dans une fourchette de 30 à 50 euros le mètre carré.
Pour pouvoir bénéficier des services des meilleurs artisans dans le cadre de la rénovation de votre parquet par un revêtement en PVC, vous pouvez dès à présent prendre contact avec Mydemenageur. En nous fournissant les informations nécessaires, nous nous chargeons de vous dénicher un professionnel de qualité non loin de chez vous.
MyDemenageur logo

MyDemenageur – Du déménagement collaboratif au devis de déménagement pro, faites appel à la plateforme experte. Avec MyDemenageur, déménager en quelques clics, c’est facile et économique !

Notre instagramNotre facebook

QUESTIONS FRÉQUENTES / AIDE

À PROPOS

Le blogAvis

DÉCOUVRIR

Copyright © 2021 MyDemenageur. Tous droits réservés.
Plan du site