Devenir prestataire

Faites déplacer un canapé ou un meuble lourd

Trouver des Gros Bras pour vous déplacer un canapé sur My Demenageur

Icone représentant un préstataire qualifié

Prestataires qualifiés

Icone représentant un préstation sécurisée

Prestations sécurisées

Icone représentant un chat et un support

Chat et support

Icone représentant une commission de 0%

0% de commission

Transporter un canapé, pas si facile que ça, 3 options

1

Le canapé passe par les portes et l’escalier

Dans ce cas de figure, il s'agit d'un canapé que vous pouvez faire passer à travers une porte, une fenêtre ou une baie. Pensez à enlever les éléments amovibles, les pieds et protéger le canapé avec des couvertures et du scotch.
2

“Je te dis que ça passe pas !”

Afin d’éviter la catastrophe, si le canapé ne passe pas par vos ouvertures, vous allez devoir le démonter...et le remonter à l’arrivée. Pour les canapés de haute qualité et valeur, les artisans menuisier peuvent vous rendre ce service.
3

Le monte meuble en dernier recours.

Solution qui peut s’avérer onéreuse sauf si vous avez un voisin qui déménage bientôt aussi dans votre immeuble. si vous êtes en maison certains monte-meubles se déploient aussi en fonction de la place que vous avez.

Les meilleurs gros bras pour vous accompagner dans votre demenagement

Les utilisateurs adorent nos gros bras

Nous prenons à coeur les avis de nos utilisateurs. Nombreux sont ceux qui ont déjà utilisé nos services et nous font confiance !

Ils cherchent de l'aide

Aucune annonce n'a été postée pour le moment
VOIR TOUTES LES ANNONCES

Déménagement canapé

Combien coûte le déménagement d’un canapé ?

Le déménagement d’un canapé coûte entre 70 € et 110 €. Ce prix varie toutefois en fonction de plusieurs éléments :
  • Le modèle de canapé
  • La facilité d’accès au logement
  • Le véhicule utilisé pour le transport

Le modèle de canapé

Certains canapés sont plus faciles à transporter que d’autres. Ainsi le déménagement d’un clic-clac coûtera probablement moins cher que celui d’un canapé d’angle non démontable.

La facilité d’accès au logement

Pour fixer le prix d’une prestation, les déménageurs prennent en compte la facilité d’accès. Ils regarderont donc :
  • L’étage
  • La présence d’un ascenseur
  • La largeur de la cage d’escalier
  • Les dimensions des ouvertures
  • Etc…

Le véhicule utilisé pour le transport

Ce point découle en général du premier. Un canapé imposant nécessitera probablement la location d’un camion. Un canapé en kit pourra quant à lui être déménagé à l’aide d’une simple voiture ou d’un véhicule utilitaire.

Comment bien préparer le déménagement de son canapé ?

Le déménagement d’un canapé est généralement loin d’être facile. Le poids et le volume du meuble nécessitent en effet un minimum de préparation. Voici donc les étapes à suivre pour déménager son canapé dans les meilleures conditions :
  • Mesurer les points de passage (porte, fenêtre, etc…)
  • Dégonder les portes
  • Enlever les accessoires qui peuvent l’être (coussins, assises, matelas, etc…)
  • Nettoyer et Protéger

Mesurer les points de passage

La première chose à faire est de mesurer les ouvertures de portes et fenêtres. Vous pourrez ainsi voir si le canapé peut passer entier ou s’il doit être démonté.

Dégonder les portes

Le dégondage d’une porte permet de gagner quelques précieux centimètres d’ouverture. De plus, cela permet d’éviter d’abîmer le canapé avec un élément de la porte (poignée, penne, etc…).

Enlever les accessoires

Enlever les coussins et assises permet d’alléger le canapé et d’en réduire le volume. Vous pourrez ainsi déménager la structure sans être embêté(e) par des éléments qui tombent constamment.

Nettoyer et protéger

Avec le temps le canapé se salit (poussière, miettes dans les interstices, etc…). Le déménagement est donc l’occasion de nettoyer le moindre recoin. Vous pourrez ensuite le recouvrir avec des housses ou des couvertures de protection pour le transport.

Les 3 meilleures astuces si votre canapé ne passe pas par la porte

Il se peut que votre canapé ne passe pas par les ouvertures de votre logement. Dans ces cas-là, pas de panique, quelques astuces existent. Vous pouvez :
  • Passer le meuble par la fenêtre
  • Le démonter intégralement
  • Changer de canapé

Passer le meuble par la fenêtre

Votre canapé ne passe pas par la porte ? Vous pouvez alors essayer de le faire passer par une grande baie vitrée si vous en avez une. Cette solution coûte un peu plus cher si vous habitez en étage élevé car il faudra considérer la location d’un monte-charge.

Démonter intégralement le sofa

Une solution pour pouvoir déménager un gros canapé consiste à le démonter. Il faudra alors retrouver la notice ou noter méticuleusement chaque étape pour être en mesure de le remonter.

Changer de canapé

La dernière solution, si aucune des deux précédentes ne fonctionne, consiste à changer de canapé. Ce sera alors pour vous l’occasion de donner un petit coup de neuf à la déco de votre salon.

Comment déménager un canapé en toute sécurité ?

Vous avez décidé de déménager votre canapé vous-même ? Voici donc 4 conseils pour déménager votre canapé en toute sécurité :
  • Dégagez le passage
  • Ne portez jamais seul
  • Pliez les genoux
  • Utilisez un équipement adapté (diable, chariot, etc…)

Dégagez le passage

Pour manipuler un objet aussi lourd en toute sécurité, il est important de ne pas être dérangé. Ainsi, pour faciliter les manœuvres, assurez-vous que votre salon soit entièrement dégagé et que rien ne puisse gêner le passage.

Ne portez jamais seul

La plupart des canapés sont assez lourds et encombrant. Les déménager seul relève quasiment de l’impossible. Même si vous vous en pensez capable, évitez de porter seul un canapé. Cela représente un risque élevé de blessure. Pour vous aider, MyDéménageur vous met en relation avec des déménageurs professionnels et particuliers de votre région.

Pliez les genoux

Ne portez jamais un objet lourd en vous penchant. Préférez plier les genoux. De la sorte, le poids du meuble repose sur vos jambes et non sur vos bras. Vous limitez ainsi le risque de blessures et vous vous fatiguerez moins vite.

Utilisez un équipement adapté

Déplacer son canapé avec du matériel permet d'accroître la sécurité et de faciliter la tâche. Pour vous aider vous pouvez donc utiliser :
  • Des sangles
  • Un diable
  • Un chariot
  • Des gants
  • Une ceinture lombaire
  • Etc…

Les 3 raisons de faire appel à MyDéménageur pour déménager votre canapé

Vous avez besoin d’aide pour déménager votre canapé ? Vous cherchez la meilleure offre ? MyDéménageur est là pour vous !
  • Vous êtes mis en relation avec les meilleurs professionnels ou particuliers
  • Votre déménagement est assuré
  • Vous bénéficiez des meilleures offres

Mise en relation avec des professionnels ou des particuliers

Vous voulez confier le déménagement de votre canapé à des experts ? Vous ne voulez pas déranger un déménageur pour ça mais avez besoin d’aide ? Quelles que soient vos attentes nous avons la solution qu’il vous faut !
Nous vous mettons en relation avec des professionnels ou des particuliers proches de chez vous pour vous aider à déménager. Et cerise sur le gâteau, chacun de nos prestataires est évalué. Vous pourrez ainsi vous faire un avis sur son travail avant de faire votre choix.

Votre déménagement est assuré

Que vous fassiez appel à des pros ou des particuliers, votre déménagement est assuré. Ce qui signifie qu’en cas de dommages sur votre mobilier lors de la prestation vous serez couvert(e).

Vous bénéficiez des meilleurs prix

Pour obtenir les meilleurs prix, il est conseillé de demander plusieurs devis. MyDéménageur cherche donc pour vous les meilleurs devis afin que vous puissiez trouver la meilleure offre.
Vous l’aurez compris, déménager un canapé n’est pas forcément simple. Il est donc préférable de demander de l’aide.
MyDemenageur logo

MyDemenageur – Du déménagement collaboratif au devis de déménagement pro, faites appel à la plateforme experte. Avec MyDemenageur, déménager en quelques clics, c’est facile et économique !

Notre instagramNotre facebook

QUESTIONS FRÉQUENTES / AIDE

À PROPOS

Le blogAvis

DÉCOUVRIR

Copyright © 2021 MyDemenageur. Tous droits réservés.
Plan du site