Devenir prestataire

Transportez et déménagez votre cave à vin

Déménager sa cave à vin et ses bouteilles sans nuire à leur qualité.

Icone représentant un préstataire qualifié

Prestataires qualifiés

Icone représentant un préstation sécurisée

Prestations sécurisées

Icone représentant un chat et un support

Chat et support

Icone représentant une commission de 0%

0% de commission

Transporter une cave à vin, un assemblage à maîtriser

1

La clé est dans la préparation

La hantise des amateurs de vin, c’est de devoir ramasser la casse pendant le déménagement. Premier conseil: préparer le déménagement en mettant vos bouteilles debout dans des cartons, idéalement, vous voulez les emballer une par une avec des bulles ou du papier journal.
2

Vider la cave avant de la transporter

Comme pour le déménagement d’un frigo, déménager une cave à vin électrique nécessite quelques précautions. La vider bien sûr, protéger les coins et bloquer l’ouverture de la porte avec du scotch. Vous pouvez aussi mettre sur la vitre de la mousse pour la protéger.
3

Pour vos bouteilles éviter les chocs

On pense forcément aux chocs du transport mais pensez aussi aux chocs de températures. Si vous avez le choix entre plusieurs dates, préférer un jour où il ne fait pas trop chaud ou trop froid, idéalement entre 12 et 16°C. Vos invités vous diront merci à la crémaillère.

Les meilleurs gros bras pour vous accompagner dans votre demenagement

Les utilisateurs adorent nos gros bras

Nous prenons à coeur les avis de nos utilisateurs. Nombreux sont ceux qui ont déjà utilisé nos services et nous font confiance !

Ils cherchent de l'aide

Aucune annonce n'a été postée pour le moment
VOIR TOUTES LES ANNONCES

Déménagement cave à vin

Comment préparer le déménagement de ses bouteilles de vin ?

Parfois précieuses, toujours fragiles, les bouteilles de vin doivent faire l’objet de précautions particulières. Il est donc primordial de bien les préparer pour leur offrir des conditions de transport optimales. Pour ce faire il faut :
  • Lister les bouteilles
  • Mettre en carton
  • Protéger
  • Doubler le fond du carton
  • Noter le contenu

Lister les bouteilles

Faire l’inventaire de sa cave est la première chose à faire. Surtout si vous avez des bouteilles de grande valeur. Cela vous permettra de vérifier qu’aucune bouteille n’a été oubliée ou perdue lors du déménagement.

Mettre en carton

Il est possible de ranger ses bouteilles dans des cartons ou dans des caisses en bois. Il est préférable de les placer dans du carton car la matière absorbe mieux les chocs. Préférez ranger les vins par famille pour faciliter le rangement dans votre nouvelle cave.
A noter : La meilleure solution est probablement d’utiliser des cartons spécialement conçus pour transporter les bouteilles. Ces cartons sont dotés de compartiments verticaux.

Protéger

Une fois vos bouteilles placées dans le carton, il convient de les protéger. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du papier bulle ou du journal. Vous pouvez soit emballer chaque bouteille dans une protection soit remplir les parties vides du cartons avec du papier. Cela évitera que les bouteilles ne s’entrechoquent.

Doubler le fond du carton

Les bouteilles de vin pèsent lourd. Il est donc plus prudent de renforcer vos cartons pour éviter que ces derniers ne cèdent.

Noter le contenu

Une fois vos cartons finis pensez à noter dessus ce qu’ils contiennent. Cela facilitera le rangement une fois arrivée dans votre nouveau logement.

Comment transporter des bouteilles de vin ?

S’il est mal transporté, le vin risque de s’altérer et les bouteilles risquent de se casser. Voici donc 3 conseils pour un transport dans les meilleures conditions :
  • Placez les bouteilles en position verticale
  • Evitez les chocs thermiques
  • Ne chargez pas trop le véhicule

Placez les bouteilles en position verticale

S’il est vrai que le vin doit être couché en cave, il doit en revanche voyager debout. Cela limite l’impact des vibrations dues au transport sur le liquide.

Evitez le choc thermique

Le vin est un liquide assez capricieux. Pour conserver toutes ses propriétés organoleptiques il faut le conserver à une température comprise entre 12°C et 16°C. Il est donc important d’essayer de conserver au maximum cette fraîcheur lors du déménagement. Pour cela vous pouvez :
  • Déménager à une période fraîche
  • Utiliser des sacs isothermes
  • Garer la voiture, l’utilitaire ou le camion à l’ombre lors du chargement et déchargement
  • Envisager la location d’un camion frigorifique

Ne chargez pas trop le véhicule

Souvent oubliée, cette règle est importante surtout lorsque l’on déménage à l’aide d’une voiture ou d’un utilitaire. Les bouteilles pèsent lourd, il est donc primordial de veiller au poids de charge de votre véhicule.

Comment entreposer les bouteilles dans votre nouvelle cave ?

Une fois arrivé dans votre nouvelle cave vous pourrez alors stocker toutes vos bouteilles. Vous devrez alors :
  • Les coucher
  • Les placer dans un endroit frais
  • Les laisser reposer

Les coucher

Une fois arrivées dans leur nouveau lieu de stockage, les bouteilles pourront alors retrouver leur position horizontale. Cela permettra au liquide de retrouver la stabilité nécessaire à son vieillissement.

Les stocker à la bonne température

Lors de votre arrivée il est important que la température du lieu de stockage soit comprise entre 12°C et 16°C. De la sorte, le vin pourra reprendre de bonnes conditions de garde.

Les laisser reposer

Le vin est un liquide assez capricieux. Il a donc besoin de retrouver une certaine stabilité après avoir été transporté. Pour cette raison, vous devez laisser les bouteilles reposer :
  • 3 à 4 semaines pour les grands vins
  • Environ 10 jours pour les vins de table

Comment déménager une cave à vin électrique ?

La cave à vin électrique est aussi fragile qu’un frigo. Il faut donc la transporter avec le plus grand soin. Pour bien la transporter et la réinstaller il faut donc :
  • La vider
  • La débrancher
  • Enlever les éléments amovibles
  • La nettoyer
  • Bloquer la porte
  • Protéger le meuble
  • La transporter debout
  • L’attacher à l’intérieur du véhicule
  • Attendre avant de la remettre en marche
Votre collection est précieuse ? Vous voulez que vos bouteilles soient transportées dans les meilleures conditions ? Alors faites appel à un professionnel avec MyDéménageur !

Les 3 avantages à faire appel à un professionnel pour déménager votre cave à vin ?

Certaines caves à vin valent cher. Il est donc préférable de confier leur déménagement à des déménageurs professionnels pour 3 raisons :

Le savoir-faire

En choisissant de confier votre déménagement à un déménageur professionnel, vous pouvez vous reposer sur son expérience. Il a l’habitude des déménagements et connaît toutes les astuces pour déménager votre cave à vin de manière optimale. En plus, il pourra vous donner des conseils pour optimiser le stockage de vos bouteilles.

Le matériel

Un professionnel dispose de tout l’équipement nécessaire pour déménager vos bouteilles dans les meilleures conditions :
  • Emballage
  • Caisses de transport
  • Camion
  • Diable
  • Etc…

L’assurance

Le dernier point, et non des moindres si vos bouteilles ont de la valeur, est son assurance professionnelle. Cette dernière vous permet d’obtenir le remboursement d’une bouteille si elle venait à s’abîmer pendant le déménagement.
Attention : Pensez à bien déclarer le prix de toutes les bouteilles de votre collection avant le déménagement.
Vous l’aurez compris, le vin ne se laisse pas déménager facilement. Il faut donc respecter quelques règles pour ne pas nuire à sa qualité. Le mieux reste donc de solliciter les services de déménageurs professionnels si vous avez des doutes.
Vous voulez trouver les meilleurs prix ? MyDéménageur vous envoie les devis des meilleurs pros près de chez vous !
MyDemenageur logo

MyDemenageur – Du déménagement collaboratif au devis de déménagement pro, faites appel à la plateforme experte. Avec MyDemenageur, déménager en quelques clics, c’est facile et économique !

Notre instagramNotre facebook

QUESTIONS FRÉQUENTES / AIDE

À PROPOS

Le blogAvis

DÉCOUVRIR

Copyright © 2021 MyDemenageur. Tous droits réservés.
Plan du site