Devenir prestataire

Déménagez un frigo sans vous casser le dos, avec un Gros Bras qui en a un bon.

Cherchez un Gros Bras avec le matériel et la condition physique pour transporter vos frigo ou réfrigérateur.

Icone représentant un préstataire qualifié

Prestataires qualifiés

Icone représentant un préstation sécurisée

Prestations sécurisées

Icone représentant un chat et un support

Chat et support

Icone représentant une commission de 0%

0% de commission

Pas la peine de geler ses comptes

1

Comment déménager son frigo ?

C’est un appareil coûteux, en tout cas au moment où vous l’avez acheté, manipulez-le avec précaution. Commencer par nettoyer l’intérieur, après l’avoir vidé et le débrancher pendant une nuit.
2

Faire appel à un professionnel?

Pas forcément, certains particuliers ou auto-entrepreneurs sont déjà bien équipés et peuvent vous apporter cette aide précieuse pour vous aider. Protéger les éléments ou équipements fragiles
3

Le transport de votre frigo

Comprenez bien que le pôle nord ne se trouve pas naturellement dans votre frigo. Il est donc équipé d’huile et d’un moteur et en cas de fuite il peut devenir obsolète. Transportez votre frigo à la verticale (maximum 45°) et dans les escaliers, le bas du frigo en premier!

Les meilleurs gros bras pour vous accompagner dans votre demenagement

Les utilisateurs adorent nos gros bras

Nous prenons à coeur les avis de nos utilisateurs. Nombreux sont ceux qui ont déjà utilisé nos services et nous font confiance !

Ils cherchent de l'aide

Aucune annonce n'a été postée pour le moment
VOIR TOUTES LES ANNONCES

Déménagement frigo

Combien coûte le déménagement d’un frigo ?

Déménager un réfrigérateur coûte en moyenne entre 70 € et 170 €. Mais ce prix dépend de plusieurs facteurs :
  • Le modèle de votre frigo
  • La physionomie des lieux
  • Le mode de transport

Le modèle de votre frigo

Un frigo américain ne pèse pas le même poids et n’a pas le même volume qu’un frigo classique. Vous devez donc vous attendre à payer un peu plus cher lorsque vous déménagez un frigo américain ou un congélateur coffre.

La physionomie des lieux

Vous habitez un logement difficile d’accès ? Au contraire, vous vivez dans une maison de plain pied ? Cela aura un impact sur le tarif final du déménagement de votre frigo. En effet, un accès délicat (pas d’ascenseur, escaliers étroits, etc…) peut vite faire grimper la note.

Le mode de transport

La taille et le volume de votre réfrigérateur auront bien évidemment une influence sur la taille du véhicule.

Comment déménager son frigo moins cher ?

Déménager un frigo représente un certain budget. Heureusement il existe quelques astuces pour réduire les coûts :
  • Faire du groupage
  • Demander plusieurs devis
  • Faire appel à des particuliers

Faire du groupage

Le groupage est une méthode qui consiste à partager l’espace du camion avec d’autres clients. En somme, votre réfrigérateur voyagera avec les meubles d’autres personnes. C’est un bon moyen de réduire les frais de route.

Demander plusieurs devis

Le devis est la base de tout déménagement. Il vous permet de :
  • Comparer les offres
  • Négocier
  • Obtenir le meilleur tarif
Et grâce à MyDéménageur, plus besoin de se fatiguer. Nous vous proposons automatiquement plusieurs estimations !

Faire appel à des particuliers

Transporter un frigo seul est compliqué. MyDéménageur vous propose donc de vous mettre en relation avec des gros bras de votre région. Quels que soient vos besoins, ces derniers pourront vous aider. Et bonne nouvelle, cela coûte généralement jusqu’à 30% moins cher qu’un déménageur professionnel.

Comment bien préparer le déménagement de son réfrigérateur ?

Ne vous laissez pas avoir par son aspect imposant. Un frigo est extrêmement fragile. Il faut donc prendre des précautions avant de le déplacer. Voici les étapes à suivre pour bien préparer le déménagement de votre réfrigérateur :
  • Prendre les mesures
  • Vider le réfrigérateur
  • Le débrancher
  • Le Laver

Etape 1 : Prendre les mesures

Avant de déménager un réfrigérateur, il faut s’assurer qu’il puisse rentrer dans votre nouveau logement. Il est donc important de mesurer les différentes entrées (portes, fenêtres, etc…) pour voir si votre appareil peut y entrer.
Si le frigo ne peut pas passer, le mieux reste alors de vendre l’ancien pour en racheter un neuf.

Etape 2 : Vider le frigo

Un frigo ne doit jamais être transporté lorsqu’il est plein. Outre le risque de l'endommager, cela le rend plus lourd. Il est donc important de retirer tous les objets et aliments qui s’y trouvent.

Etape 3 : Débrancher et laisser ouvert

Un frigo et un congélateur produisent du givre. Il faut donc les débrancher au moins 12 heures avant le déménagement. Cela permettra à l’appareil de dégivrer tranquillement. Laissez les portes ouvertes pour éviter que l’intérieur moisisse avec l’humidité. Pensez également à mettre des serpillères tout autour car lors du dégivrage des flaques d’eau risquent de se former.

Etape 4 : Le laver

Une fois le dégivrage terminé, vous pouvez alors nettoyer l’intérieur avec de l’eau vinaigrée. Cela permet d’enlever les résidus d’aliments et évitera que les mauvaises odeurs et les bactéries prolifèrent.
Une fois entièrement sec, votre appareil est prêt à être transporté.

Comment déménager son frigo en toute sécurité ?

Pour déménager son frigo en toute sécurité il est recommandé de :
  • Le protéger
  • Le déplacer toujours debout (pas plus 45° inclinaison)
  • Le sangler pour éviter qu’il tombe pendant le transport

Le protéger

Pour éviter d'abîmer l’armature et les circuits extérieurs de votre frigo, vous devez les protéger. Une couverture ou du papier bulle peuvent faire l’affaire. Pensez également à protéger et retirer les étagères intérieures et les tiroirs du frigo.

Le déplacer toujours debout

Pour éviter une fuite d’huile moteur susceptible d’abîmer le compresseur, un frigo doit être transporté debout. Assurez-vous donc que le véhicule puisse accueillir votre appareil en position verticale.

Sangler le frigo

Il faut éviter que la porte ne s’ouvre ou que le frigo ne subisse trop de vibrations lors du transport. Il est donc nécessaire de l’attacher solidement avec des sangles dans la remorque du camion.

Quand rebrancher le frigo après le déménagement ?

Le frigo ne doit pas être rebranché immédiatement après la manutention. Il faut attendre minimum 5 heures. Cela permet au fluide frigorigène de se stabiliser et permet d’éviter d'abîmer le compresseur.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour déménager votre frigo ?

Vous l’avez vu un frigo est très fragile. Il est donc préférable d’en confier le transport à un pro car il a :
  • L’équipement adapté
  • Le savoir-faire
  • Une assurance professionnelle

Son équipement

Un frigo pèse lourd. Le déménager par ses propres moyens peut être un véritable calvaire et augmente les risques de dommages. Le mieux est donc de se reposer sur un professionnel. Il dispose de tout le matériel nécessaire pour transporter votre frigo dans les meilleures conditions :
  • Diable
  • Sangles
  • Protections
  • Camion
  • Etc…

Son savoir-faire

Vous l’aurez compris, déménager un frigo n’est pas une tâche anodine. Les déménageurs ont l’habitude de ce type de prestation. Ils connaissent donc toutes les astuces et techniques pour assurer l’intégrité de votre frigo sans se faire mal. Ils pourront également vous donner de précieux conseils.

Son assurance professionnelle

Même les meilleurs déménageurs peuvent abîmer votre réfrigérateur pendant le transport et la manutention. C’est pourquoi chaque entreprise de déménagement est tenue d’être assurée en cas de dommages sur vos meubles lors du déménagement. Vous avez donc la garantie d’un déménagement en toute sérénité.
En résumé, le déménagement d’un frigo est une étape délicate. Mieux vaut donc faire appel à des gros bras ou des déménageurs professionnels pour vous aider.
MyDemenageur logo

MyDemenageur – Du déménagement collaboratif au devis de déménagement pro, faites appel à la plateforme experte. Avec MyDemenageur, déménager en quelques clics, c’est facile et économique !

Notre instagramNotre facebook

QUESTIONS FRÉQUENTES / AIDE

À PROPOS

Le blogAvis

DÉCOUVRIR

Copyright © 2021 MyDemenageur. Tous droits réservés.
Plan du site