Devenir prestataire

Faites déplacer un lave-linge pour pas cher

Vous souhaitez transporter du gros électroménager? Trouver les Gros Bras sur My Demenageur.

Icone représentant un préstataire qualifié

Prestataires qualifiés

Icone représentant un préstation sécurisée

Prestations sécurisées

Icone représentant un chat et un support

Chat et support

Icone représentant une commission de 0%

0% de commission

Comment ça marche My Demenageur

1

Déposer votre annonce

Vous pouvez aussi envoyer un message directement aux Gros Bras qui vous intéressent. Sinon, il suffit de remplir rapidement le formulaire, cela créera une annonce.
2

Sélectionnez l’offre qui vous intéresse

Choisissez l’offre du Gros Bras qui vous intéresse le plus, acceptez là en ligne et fixez un rendez-vous. Le règlement est possible en tickets ou chèques CESU (URSSAF) pour les particuliers ou par le moyen de règlement du choix du professionnel.
3

Laissez vous transporter

Laissez vous aider ou rendre service, nous vous enverrons un message après la prestation pour savoir comment celle-ci s’est passée. Vous pourrez laisser un avis sur le profil du Gros Bras.

Les meilleurs Gros Bras pour vous accompagner dans votre demenagement

Les dernières annonces

Inscrivez-vous en tant que prestataire de service et devenez Gros Bras

Aucune annonce n'a été postée pour le moment

Déménagement lave linge

Les 8 étapes pour bien préparer le déménagement de son lave linge

Déménager une machine à laver est loin d’être une tâche aisée. Il est donc primordial d’observer certains préalables avant de se lancer :
  • Mesurer l’appareil
  • Le laver
  • Débrancher la machine
  • Vidanger le lave linge
  • Attacher les tuyaux avec de l’adhésif
  • Bloquer le tambour
  • Fermer le hublot
  • Protéger la machine

Mesurez l’appareil

Avant d’envisager de déménager votre lave linge vous devez vous assurer qu’il ait la place de passer par la porte. Vous devez donc le mesurer et comparer ses dimensions à celles des différents points de passage du logement.
Conseil : Si l’appareil ne peut pas passer, envisagez de le vendre pour en acheter un nouveau.

Lavez l’intérieur de la machine

Un lave linge doit régulièrement être nettoyé pour éviter que les résidus ne s’accumulent et ne provoquent de mauvaises odeurs. Le déménagement est donc l’occasion d’effectuer ce nettoyage si vous ne l’avez pas fait depuis longtemps. Pour ce faire vous pouvez :
  • Effectuer un cycle de lavage à vide à 90°C avec du vinaigre
  • Nettoyer les joints avec un chiffon humide et du produit vaisselle
  • Enlever les éventuels résidus (mouchoirs, tissu, etc…) présents dans le filtre

Débranchez le lave linge

Une fois votre machine à laver nettoyée, vous devrez ensuite débrancher l’alimentation électrique et couper les arrivées d’eau.

Vidangez l’eau présente dans le système

Avant de déplacer votre machine, il est important de la vider de l’eau encore présente dans le circuit. Pour cela vous devez prendre le tuyau d’évacuation et le laisser se vider. Vous pouvez également (si vous ne l’avez pas fait lors de l’étape 1) vider l’eau stagnante présente dans le filtre.

Attachez les tuyaux et câbles

Lorsque votre appareil est vidangé, vous pouvez ensuite ranger les câbles et le tuyau d’évacuation. Il vous suffit pour cela de les clipser dans l’endroit prévu à cet effet ou de les scotcher à l’appareil avec du ruban adhésif.

Bloquez le tambour

La plupart des machines à laver sont équipées d’un mécanisme permettant de bloquer le tambour. Cela évitera que ce dernier tourne lors du déménagement et n’endommage l’appareil.

Fermez le hublot

Assurez-vous de bien fermer le hublot avant de commencer à manipuler le lave linge. C’est une étape nécessaire pour faciliter le transport et éviter d’abîmer le battant.

Protégez le lave linge

Une fois toutes ces étapes réalisées vous pourrez alors protéger votre machine à laver pour le transport. Vous pouvez la recouvrir avec des couvertures ou du papier bulle. Pensez surtout à protéger les coins pour éviter d’abîmer vos murs ou vos meubles.

Les 3 conseils essentiels pour déménager son lave linge en sécurité

Malgré son aspect robuste, la machine à laver, tout comme le réfrigérateur, est un appareil électroménager très fragile. Il convient donc de prendre toutes les précautions pour ne pas l’endommager et ne pas vous blesser.
  • Transporter la machine en position verticale
  • Utiliser un matériel adapté
  • Ne pas la déménager seul

Transportez la machine en position verticale

En transportant votre lave linge à l’horizontal vous risquez de l’endommager. Pour une sécurité maximale, préférez donc déplacer votre machine à la verticale.

Utilisez un matériel adapté

Déplacer sa machine à laver avec le mauvais équipement présente un risque pour l'appareil et pour vous. Pour un déménagement en toute sécurité il est donc conseillé d’utiliser :
  • Un diable
  • Des sangles
  • Des gants

Ne déménagez pas seul(e)

Vous vous sentez capable de déménager votre machine seul(e) ? Ne le faites surtout pas ! Le poids d’un lave linge avoisine les 80 kg. En essayant de le déplacer seul(e) vous pourriez vous faire extrêmement mal.
Vous n’avez personne pour vous aider ? MyDéménageur vous met en relation avec des particuliers près de chez vous pour vous aider !
Vous préférez confier la tâche à des déménageurs professionnels pour plus de tranquillité ? MyDéménageur vous propose les devis des meilleurs de votre région pour vous assurer un déménagement réussi.

Pourquoi faire appel à des déménageurs professionnels pour déménager votre lave linge ?

Tout comme le réfrigérateur ou le lave-vaisselle, le lave linge fait partie des appareils électroménagers compliqués à transporter. Il est donc préférable, dans la mesure du possible de confier la tâche à un déménageur professionnel car :
  • Il a l’équipement nécessaire
  • Il connaît les techniques et astuces pour déplacer l’appareil en toute sécurité
  • Il est assuré en cas de dommages

Il a l’équipement nécessaire

Le déménagement d’une machine à laver est complexe et peut demander un matériel spécifique. Les déménageurs sont déjà équipés (camion, sangles, diable, etc…). Ils sont donc en mesure de déplacer vos appareils électroménagers en toute simplicité.

Il connaît les techniques

Déménager une machine à laver est loin d’être évident, surtout lorsque l’on en a pas l’habitude… Le professionnel connaît bien les déménagements, il en effectue plusieurs dizaines par an. Il connaît donc toutes les techniques et astuces pour déplacer vos appareils électroménagers efficacement. Il pourra même vous donner de précieux conseils.

Il est assuré

Le déplacement d’une machine à laver, même effectué par un pro, est risqué. L’appareil peut s’abîmer. C’est pourquoi les entreprises de déménagement sont systématiquement assurées en cas de dommages lors de la manutention et du transport.
En résumé, le déplacement d’une machine à laver est une tâche fastidieuse et périlleuse. N’essayez jamais de la réaliser seul(e). Demandez de l’aide à des particuliers ou à des professionnels de votre région grâce à MyDéménageur.
MyDemenageur logo

MyDemenageur – Du déménagement collaboratif au devis de déménagement pro, faites appel à la plateforme experte. Avec MyDemenageur, déménager en quelques clics, c’est facile et économique !

Notre instagramNotre facebook
QUESTIONS FRÉQUENTES / AIDE
À PROPOS
Le blogAvis
DÉCOUVRIR
Copyright © 2021 MyDemenageur. Tous droits réservés.
Plan du site