Interview de Ouistock, stockage entre particuliers 2 à 3 fois mois cher

Nous avons interviewé Ouistock qui est une startup dont l’idée est elle aussi issue de la Consommation Collaborative. Le site met les particuliers en relation pour du costockage.

Ouistock - stockage entre particuliers

Bonjour Ouistock, pour ceux qui ne connaitrait pas pouvez vous nous présenter le concept du costockage

Le costockage c’est la mise en relation de personnes ayant de l’espace inutilisé comme des caves, des garages, un grenier ou une chambre inoccupée…… avec des personnes qui en ont donc besoin par manque d’espace au quotidien ou lors d’un déménagement, de travaux…

Ouistock ca existe depuis combien de temps ? Qui se cache derrière ?

Ouistock a été créé en avril 2014 par Neville Ricour, 25 ans, et Simon Ryckembusch, 27 ans. Ces deux anciens étudiants d’HEI à Lille ont fait de leur projet de fin d’étude une aventure entrepreneuriale. L’idée est née d’une expérience personnelle, il y a deux ans. Chaque année, Simon changeait d’appartement et devait donc revendre ses meubles. Il passait une journée pour tous les racheter à la rentrée, faute d’espace pour les stocker, mais aussi au vu des tarifs proposés par les gardes meubles. Neville lui a donc proposé de stocker ses meubles chez lui pour l’aider, l’idée était née.

Quel est l’ordre de différence de prix avec un garde meuble classique ? Y a t-il d’autres avantages ?

Ouistock est 2 à 3 fois moins cher que les garde-meubles traditionnels ou les centres de self-stockage. De plus Ouistock offre une solution de proximité, il n’y aura plus besoin de se déplacer en périphérie pour stocker ses affaires. Ouistock c’est la possibilité de trouver un espace de stockage sur-mesure, en quelques clics seulement et dans plus de 2 500 villes de France.

 

Ouistock carte des costockages
Recherche de costockages disponibles près de chez vous

 

Puis-je accéder à mes affaires n’importe quand ? Y a-t-il une limite ?

Nous proposons deux types de locations, la location avec un accès sur rendez-vous c’est à dire que le propriétaire garde les clés et vous devez l’appeler pour aller dans le local que vous louez. Les propriétaires sont souvent disponibles. Il y a aussi la location avec un accès permanent où vous avez les clés du local et vous pouvez y accéder quand vous voulez.

Mes affaires sont-elles vraiment en sécurité ? Y a-t-il une assurance qui prend en charge le vol ou la dégradation de mes affaires ?

Vos affaires sont en sécurité, les espaces sont certifiés et pour davantage de tranquillité notre assureur partenaire AXA, n°1 de l’assurance français couvre vos biens en cas de dégâts des eaux, incendie ou cambriolage. Cette assurance est automatiquement incluse dans le loyer affiché sur notre site.

Si au contraire j’ai une pièce ou une cave que je n’utilise pas chez moi, puis-je la proposer sur le site et gagner de l’argent ? Combien ?

Si vous avez des mètres carrés inutilisés, il est possible de les proposer sur le site. Vous gagnerez de l’argent en louant votre local, votre loyer dépendra du lieu du local et de la superficie. Nous vous conseillons un prix lorsque vous inscrivez votre espace sur le site, mais vous avez le choix de l’augmenter ou de le baisser. Vous pouvez gagner environ 120€/mois. La création de votre annonce ne prend que quelques minutes et le fonctionnement du site vous assure un complément de revenus sans contraintes.

 

Costockage dans une cave
Consultation d’un espace de stockage à disposition chez un particulier

 

Peut-on savoir comment se rémunère Ouistock ?

Ouistock prend une commission de 10 à 20% sur le prix de la location. Cette commission est majoritairement pour payer l’assurance, elle comprend aussi le bon fonctionnement du site.

Le costokage est-il souvent utilisé pendant des déménagements ? (Si je n’ai pas assez de place pour tout mettre dans mon nouvel appartement par exemple)

Nous avons différents scénarios lors de déménagements, par exemple entre deux habitations, pour stocker les cartons en attendant que leur prochain logement soit libre. Nous avons aussi des gens qui déménagent et dont le nouvel appartement est plus petit ou a moins de contenance de rangement que l’ancien. Nos internautes viennent donc nous voir pour trouver un espace pas cher et près de chez eux.

Merci Ouistock d’avoir répondu à nos questions et bonne continuation.

Les articles ci-dessous sont aussi susceptibles de vous intéresser :