Lors d’un déménagement, un petit problème peut survenir, des petits incidents que vous n’aviez pas vu venir, ou que vous ne vouliez pas voir venir. Alors comment faire pour remédier à la situation ? Comment faire pour pallier bien avant aux imprévus d’un déménagement ? Quels sont les 10 imprévus qui peuvent se dérouler lors d’un déménagement ?

 

1. L’emplacement pour votre camion de déménagement

Le jour J est enfin arrivé, et vous êtes stressé, car vous souhaitez que tout se passe bien. Le camion arrive pour vous aider à descendre vos affaires, ainsi que vos meubles de votre appartement. Mais voilà, le camion ne trouve plus de places pour se garer. C’est une situation qui peut mettre dans l’embarras, surtout dans les grandes villes comme Paris. Pour remédier à la situation, vous pourrez en premier lieu, quand vous préparez votre déménagement, penser à avertir la mairie de votre lieu d’habitation afin qu’elle vous réserve une place attribuée pour garer votre camion. Cela aura forcément un coût mais vous permettra de partir sur de bonnes bases.

jeune femme zen

2. Pas assez de monde pour vous aider

Comme tout projet, vous serez assuré de le terminer si vous avez du monde avec vous. Pour ce faire, n’hésitez pas à avertir votre famille, vos proches, vos amis, de préférence ceux qui font avant tout attention à leurs affaires, pour ne rien casser. C’est un petit conseil, si vous ne voulez pas repayer des choses par la suite…

Plus vous aurez de monde, plus le déménagement se passera bien et rapidement.

3. L’ascenseur qui se bloque

Une panne avec votre ascenseur peut constituer malheureusement un des imprévus d’un déménagement. C’est pour cela, que même si cela peut vous aider à aller plus vite, essayez au maximum d’utiliser l’escalier, car si l’ascenseur se bloque, vous mettrez davantage de temps et d’énergie.

4. L’entreprise de déménagement casse du mobilier

Malheureusement, dans tous déménagements, vous aurez de la casse. C’est dans cet objectif, qu’il vous sera conseillé bien avant de mettre tout vos objets et vos meubles précieux dans des cartons spécialisés, et cela vous évitera de recoller les morceaux lors de votre emménagement.

Il est fortement conseillé de bien choisir votre entreprise de déménagement, car ainsi vous limiterez la casse.

5. Le déménagement met plus de temps que prévu

Quelques fois, vous ne prévoyez pas assez large en terme de durée, et le temps file plus rapidement que prévu. A cette fin, il vous sera fortement conseillé de prévoir un peu plus que la normale, car vous n’aurez ainsi pas de mauvaises surprises. En effet, même si des imprévus arrivent vous aurez prévu assez de temps pour tout régler.

6. Le camion de déménagement est trop petit

Un imprévu de taille car cela vous fera toucher à votre portefeuille. Il vous sera nécessaire de regarder avant toute chose, ce que vous devrez embarquer dans le camion que vous aurez choisi. S’il est trop petit, vous devrez faire plusieurs aller-retours, donc mettre plus d’essence, voire prévoir d’utiliser le camion pour un temps plus large. Donc il vous faudra débourser plus.

7. Le camion a un accident

Encore un imprévu qu’il vous faudra penser bien à l’avance si vous souhaitez louer un camion. En effet, ce genre de petit désagrément peut arriver à tout le monde. Mais pour cela, vous devrez voir les garanties que vous propose la compagnie qui va vous louer le camion. Mais faites attention aux arnaques. Pour cela, il vous sera peut-être nécessaire de payer plus, mais d’être sûr de votre coup. Car la compagnie vous fera payer en plus la moindre égratignure visible sur le camion.

8. Vous perdez vos clés de maison

Un souci qui pourrait s’avérer grand, car sans vos clés, vous serez bien embêté. Il vous faudra sans aucun doute, ne pas vous presser. Mais pensez à faire chaque chose d’une façon calme, et ainsi que chaque étape puisse être réalisé doucement mais sûrement. Donc, un conseil, rangez-les dans une poche sur vous-mêmes, cela vaudra mieux pour vous.

9. Les meubles ne passent plus dans les corridors

Il y aura certainement une étape à effectuer bien avant votre déménagement, ce sera celle de démonter vos plus gros meubles. En effet, pour ne pas voir un de vos meubles coincé dans un virage d’escalier, vous aurez tout intérêt à démonter le plus possible tout le mobilier encombrant. Cela sera un gage de vitesse et de rapidité lors de votre déménagement.

10. La maison est située dans un endroit où il n’y aura pas de places pour le camion

Cela peut être compliqué, mais assurez-vous avant votre déménagement que vous pourrez déposer votre camion devant chez vous. Le but n’étant pas de bloquer toute la rue, pour ne pas vous faire haïr de votre voisinage. Regardez l’endroit le plus proche et le plus pratique pour le déposer.

Votre déménagement en toute simplicité

Besoin de Gros Bras, d'un devis de déménagement pro ou de carton déménagement ?