Localisée en région Bretagne dans le département du Finistère, la ville de Brest s’étend sur une superficie de 4951 km2. Les différents moyens qui permettent de se rendre dans la commune ou de quitter la ville sont principalement le bus pour ses tarifs réduits, le covoiturage pour discuter en route et le train pour voyager dans le confort.

Découvrez notre article pour tout savoir avant de venir vivre à Tours.

Un déménageur à Brest moins cher

Nous donnons l’occasion d’aborder le déménagement en toute sérénité et au meilleur prix. Vous trouverez à Brest des pros afin que tout soit planifié et organisé au millimètre près et aussi es gros bras pour faire des économies considérables. Le volume des meubles et autres biens est estimés, ils sont ensuite transportés rapidement.

Je déménage à Brest, les choses à savoir

Brest est une commune ville conviviale à la qualité de vie incomparable. On profite dans la ville des nombreux commerces, loisirs, restaurants et bars, et du charme des édifices historiques.

Pourquoi déménager à Brest ?

Brest, c’est une ville aux beaux paysages et des sites adaptés pour passer des week-ends en couple, en famille ou entre amis. C’est une commune idéale grâce à son somptueux parc naturel régional d’Armorique, la presqu’île de Crozon et ses nombreux villages. Elle est dynamique sur le plan culturel et rythmée grâce à son ouverture sur la mer.

C’est un bel endroit pour les sports nautiques, il est prisé pour ces sites historiques, c’est notamment le cas la Tour de la Motte Tanguy, le Musée d’Art et d’Histoire, ou encore le Château de Brest et la sublime médiathèque de la ville.

On découvre au sein de la commune de nombreux événements culturels : Festival du Bout du Monde à Crozon, Fête du Bruit à Landerneau, Fêtes Maritimes Internationales de Brest, le Festival européen du Film Court.

Dans quel quartier fait-il bon vivre à Brest ?

Brest est une ville sympathique et universitaire qui pose aussi de nombreuses grandes écoles et de centres de recherches militaires. Elle est prisée pour sa proximité à l’océan. Les quartiers les plus parmi les plus attractifs sont :

Le quartier centre-ville près du Port attire de nombreux étudiants et investisseurs immobiliers. C’est un secteur animé qui compte des restaurants et brasseries qui permettent de profiter de belles soirées bretonnes et de toutes les activités proposées.

Quatre Moulins est un quartier à la fois calme et animé. On y trouve de nombreux appartements spacieux. Il est apprécié par les habitants grâce aux divers restaurants  commerces de proximité et les bars. Il regroupe des monuments du patrimoine historique brestois.

Saint-Marc se trouve entre le port et le centre-ville avec de belles maisons, des restaurants et des bars. On peut se rendre à la plage à pied.

Le guide pratique pour déménager à Brest

Les services de déménagement pour les pros ou les déménagements seuls sont deux moyens qui présentent des avantages pour les personnes qui souhaitent déménager à Brest :

Les avantages du déménagement avec les gros bras :

  • ​économiser sur le prix de son déménagement
  • La convivialité

Les avantages du déménagement avec les pros :

  • éviter les imprévus de dernières minutes
  • prestations qui s’adaptent à chaque budget
  • la sécurité et la garantie pour le transport de vos biens

Informations de base sur la ville :

  • Mairie

2, rue Frézier BP 92206, 29222 Brest Cedex 2 Téléphone : 02 98 00 80 80 Fax : 02 98 00 81 08 E-mail : [email protected] Site Web : http://www.brest.fr

  • CHU

Adresse : 2 Avenue Foch, 29200 Brest, France

  • Commissariat de police

Adresse : 15 Rue Colbert, 29200 Brest, France