En France, il n’existe pas deux villes qui puissent être considérées comme interchangeables. D’autant plus pour ce qui concerne les villes du sud de la France ; celles-ci étant réputées riches pour leur patrimoine culturel ainsi que pour la douceur de leur climat ou bien la somptuosité de leurs paysages. Nîmes, en tant que préfecture du Gard, a su arrimer autour d’elle une pléthore d’activités culturelles en tous genres. La ville, toujours vibrante à toute période de l’année, ne manque jamais une occasion de savoir occuper ses habitants.

Et cela, au point même d’être devenue une ville particulièrement attractive pour le tourisme.

Découvrez notre article pour tout savoir avant de venir vivre à Nîmes.

Un déménageur à Nîmes moins cher

Notre entreprise propose ses services à tous ceux qui souhaitent faire un déménagement, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Nous pouvons, en fonction de votre budget et de vos besoins,  trouver des gros bras ou des pros pour vous aider dans cette opération à Nîmes (Gard). Nous mettons à votre disposition des agents expérimentés.

Je déménage Nîmes (Gard), les choses à savoir

La ville de Nîmes (Gard) héberge une multitude d’attractions et offre la possibilité de faire de nombreuses choses. On peut visiter ses monuments anciens bien conservés, participer à des festivals ou goûter aux délicieux mets locaux.


Que faire à Nîmes?

  • Visiter Nîmes: les incontournables
    • 1. Les arènes de Nîmes
    • 2. La maison Carrée
    • 3. Les jardins de la Fontaine
    • 4. La tour Magne
    • 5. Le centre historique de Nîmes
    • 6. Les Halles centrales
    • 7. Les musées de Nîmes
  • Que faire aux alentours de Nîmes?
    • 8. Le Pont du Gard
    • 9. La Camargue
    • 10. La mer Méditerranée et les plages autour de Nîmes
    • 11. Avignon
    • 12. Arles
    • 13. Montpellier

Pourquoi déménager à Nîmes ?

Loin d’être une ville musée en dépit de la richesse de son patrimoine architectural, Nîmes est avant tout une ville tirée de l’Antiquité et ayant su préserver son urbanisme durant des millénaires en l’adaptant à chaque époque. Nîmes a en effet reçu le label Ville d’art et histoire, attestant à la fois de l’ancienneté et de la beauté de ses constructions.

Ce ne sont pas des vestiges de l’Empire romain qui subsistent à Nîmes, mais une mémoire vivante d’une période historique majeure. Personne, en visitant Nîmes, ne pourra jamais faire l’économie d’une visite de ses places et bâtiments les plus réputés. Outre les fameuses Arènes de Nîmes, la Maison Carrée, le temple de Diane, les portes d’Auguste et la Tour Magne seront pour vous des occasions de sortie à Nîmes simplement incontournables.

Rares sont en effet les villes modernes à avoir su si bien entretenir un patrimoine historique aussi florissant. Entre modernité et histoire, vous aurez l’impression, en visitant Nîmes, de vous trouver quelque part à cheval entre l’Antiquité et le futur. La visite du moindre quartier ancien de Nîmes se veut une expérience et il ne tient qu’à vous d’en profiter à chaque instant.

Les endroits à visiter à Nîmes

Les personnes qui souhaitent s’installer à Nîmes (Gard) auront la possibilité de parcourir une ville dotée d’un riche patrimoine historique, culturel, naturel et gastronomique.

Pont du Gard, Occitanie, France

L’arène de Nîmes est un amphithéâtre style romain composé de deux étages et daté de l’an 70 de notre ère environ. Cet édifice qui servait de lieu de combat de gladiateurs, accueil aujourd’hui des concerts de musique et des corridas.

L’arène de Nîmes

La Maison Carrée est un temple romain en calcaire blanc, construit entre l’an 4 et l’an 5 apr. J.-C. elle est décorée par des monuments, inscriptions, statues et portraits.

Construit dans les jardins de la fontaine, le temple de Diane est un témoin du passage des Romains dans la ville.

Pour découvrir l’histoire de la ville du moyen âge jusqu’aujourd’hui, il faut visiter le musée du Vieux Nîmes.


Dans quel quartier fait-il bon vivre à Nîmes ?

La ville de Nîmes renferme de nombreux quartiers aux caractères uniques, parmi lesquels nous vous présenterons quelques-uns.

Le quartier Amoureux, situé entre la route de Beaucaire et la rue Salomon Reinach, renferme de nombreuses maisons individuelles et villas datées des années 1950 et des étages. On peut à partir de ce quartier accédé facilement aux commerces, à la gare et à l’Écusson.

Beausoleil, le quartier situé au sud de la ville se trouve à proximité de la route d’Arles et des entrées d’autoroutes. Ce quartier renferme une poste, une variété de commerces et des supermarchés. On découvre également une gare avec son nouveau complexe, un Cinéma, des bars, des restaurants et des bureaux.

Bénédictins est un quartier résidentiel situé à proximité du Jardin de la Fontaine et à quelques minutes de la Maison Carrée et du centre historique. Ses commerces se concentrent sur la Place de la Révolution. On y trouve des boulangeries, un caviste, une primeur et une épicerie.

Les loisirs à Nîmes

Une ville occitane aussi flamboyante que Nîmes ne pourrait évidemment se priver de loisirs. Riche de ses trois théâtres, Nîmes sera aussi pour vous une ville où parfaire votre culture. Cela, à moins que vous ne préfériez des activités plus récréatives. Vous pourrez alors, selon vos goûts, apprécier autant une initiation au vol auprès de l’école de pilotage de Nîmes ou bien une sortie pour jouer au paintball.

Mais Nîmes, c’est aussi des restaurants prêts à vous dispenser à chaque commande la vaste étendue de ce que la gastronomie nîmoise a à vous offrir. La brandade de Nîmes, l’agneau de Nîmes, la zarzuela nîmoise et bien plus encore s’offrent volontiers à votre palais.

Qu’il soit question de s’amuser à Nîmes ou bien d’y passer du bon temps, les activités ne manquent pas. Une vie entière, peut-être, ne suffirait pas pour profiter pleinement de chacune d’entre elles.

Les événements culturels à Nîmes

À Nîmes, les festivités sont évidemment toujours à l’honneur afin que jamais la ville ne cesse de s’agiter. De janvier à décembre, vous trouverez toujours à profiter des joies d’un festival ou un événement culturel à Nîmes pour vous distraire.

Entre un festival de Flamenco, un week-end romain, la fameuse Feria de Pentecôte, des concerts à ciel ouvert dans l’Arène de Nîmes ou la Feria des vendanges, les occasions de se reposer se font rares. Mais Nîmes n’est pas une ville endormie où il fait bon s’y assoupir.

Les loisirs à Nîmes sont en effet trop nombreux pour pouvoir y échapper, alors profitez-en pleinement et sans modération.

Le guide pratique pour déménager à Nîmes

Deux types de services de déménagement sont proposés aux personnes qui souhaitent s’installer dans cette ville, notamment les gros bras et les services professionnels.

Les avantages des gros bras

  • Ils vous évitent d’avoir recours aux services des professionnels pour un petit déménagement, ce qui est généralement onéreux
  • Vous pouvez organiser votre déménagement comme vous le souhaitez, sans aucune contrainte de temps ni de pression

Les avantages des services professionnels

  • Ils mettent à votre disposition tous les équipements et conditionnements nécessaires pour le rangement de vos effets
  • Vous êtes assuré en cas de casse d’objets fragiles
  • Vous fournissez peu d’effort, car tout est pris en charge par les pros

Info de base sur la ville :

Nîmes (Gard) une ville située en Occitanie en région du sud de la France. Cette commune de 150 610 habitants est la 18e plus grande ville du pays. Pour se rendre ou partir de la ville, on peut prendre le train pour profiter de son confort, le bus, si on veut dépenser moins et le covoiturage si on aime causer.

  • Mairie

Adresse : 1 Place de l’Hôtel de Ville, 30000 Nîmes, France   Contacts : Tél : 04 66 76 70 01
Fax : 04 66 76 51 74
Site Web : http://www.nimes.fr

Horaire :

Lundi au vendredi : de 08h00 à 18h00
Samedi : de 09h00 à 12h00

  • CHU

Adresse : Rue du Professeur Robert Debré, 30900 Nîmes, France

Tél. : 04 66 68 68 68

  • Commissariat

Adresse : 245 avenue Pierre Gamel 30000 Nîmes

Tél. : 04 66 26 67 59