Si vous avez des revenus modestes pas de panique, vous pourrez tout de même à vous installer dans une ville chère. Avec nos bons plans, la ville lumière n’aura plus de secret pour vous et vous pourrez enfin toucher votre rêve du bout des doigts. Mais rentrons plutôt dans le vif du sujet en détaillant les astuces à connaître pour vivre à Paris :

Se loger à Paris à petit prix :

Pour un logement à prix raisonnable vous aurez plusieurs solutions en fonction de votre situation :

En plus de vous loger, ces solutions vous permettront de rencontrer des personnes plus facilement et ainsi obtenir des informations supplémentaires sur votre nouveau pied-à-terre.
Voici aussi les bons plans pour déménager pas cher à paris

Manger à petits prix à Paris :

Manger à petits prix à Paris c’est possible. Mais comme partout ailleurs, il est important de comparer les tarifs.
Faites vos courses auprès des discounters :
Pour faire vos courses, laissez vous tenter par les magasins discount qui proposent généralement des tarifs défiant toute concurrence. Les magasins se trouvant en banlieue sont également le bon plan à connaître. Faire ses courses un peu plus loin de son domicile permet souvent de grapiller quelques euros non négligeables.
Les marchés de bons alliés ?
Pour renouveler vos fruits et vos légumes, le marché reste la meilleure alternative. En arrivant avant l’horaire de fermeture, vous aurez même le luxe de négocier afin de tirer un bon prix.
Vous avez la main verte ?
Si votre logement vous le permet, plantez vous mêmes vos légumes. Si vous n’avez pas l’espace suffisant, vous pourrez toujours vous renseigner sur les jardins partagés.
Système ToGoodToGo ?
De nombreuses applications telles que ToGoodToGo sans la citer, vous permettent d’acheter les invendus des commerçants à petits prix. Inscrivez-vous gratuitement puis réserver vos paniers repas à récupérer.

Se déplacer à Paris à moindre coût :

En alliant sport et économie :
La solution pour se déplacer le plus économiquement reste le vélo. Si vous n’en avez pas encore faites en l’acquisition.Ce mode de déplacement est un bon investissement.
Pas fan de vélo ?
Vous pourrez prendre des abonnements pour les transports en commun ou pour le train. Mêmes si ces solutions sont plus onéreuses, prendre un abonnement vous assurera d’avoir un tarif plus avantageux que de payer à chacun de vos déplacements.

Profitez des loisirs à Paris à bas prix ?

Des séances de sport gratuites ?
Très fréquement, des séances de sport sont organisées par la mairie de Paris GRATUITEMENT. Des associations aussi vous permettent de faire des sorties vélo, en rollers et autres. Alors renseignez-vous sans plus attendre.
Chaque premier dimanche du mois = je me cultive mais pas que ?
Ne ratez pas les occasions de visiter les musées gratuitement chaque premier dimanche du mois. Vous pourrez également profiter de tarifs avantageux afin d’aller voir une pièce de théatre ou un film au cinéma. Des applications existent et mettent en avant les meilleurs prix. Cinepool en est l’exemple.

Du shopping à Paris pour être au top ?

Parce que Paris c’est aussi la mode, vous pourrez trouver des magasins de stock des plus grandes marques qui vous permettront de trouver des vêtements des collections précédentes à prix cassés. Rendez vous à République ou au Marais.
Maintenant que vous savez tout. Paris vous appartient !

Plus de conseils déménagement