Angers est une ville française localisée en bordure de la Maine, département de Maine-et-Loire dans la région Pays de la Loire. Située entre Paris et Nantes, Angers est la seconde localité la plus habitée de la zone. En raison de ses nombreux atouts et de tout ce qu’elle possède, cette ville attire non seulement des visiteurs, mais aussi des personnes qui désirent s’y installer définitivement. Cependant, avant de déménager dans cette ville, il existe diverses choses à connaître absolument. Retrouvez ici les trois choses à savoir avant de vivre à Angers.

Un déménageur à Angers moins cher

Nous vous aidons à planifier votre déménagement, à transporter vos biens et nous vous soutiendrons tout au long du processus grâce à des coordinateurs de déménagement à Angers. Notre équipe saura répondre à toutes vos questions et résoudre vos préoccupations. Grâce à son expérience, notre réseau est bien placé pour couvrir votre déménagement, quelle que soit votre destination.

La ville d’Angers

Métropole historique et place forte de l’Anjou ; berceau de la dynastie des Plantagenêts, Angers est l’une des plus grandes villes d’Europe. Plus qu’une ville, Angers est une destination d’art et d’histoire qui possède un climat agréable. Avec une population totale estimée à plus de 420 000 habitants, Angers compte plus de 2000 lieux et monuments historiques que toute personne peut visiter. Elle permet également à ses occupants de se déplacer à pied, à vélo et de profiter aussi de bons moments de détente. Elle offre aussi des bons plans de loisir de même qu’une multitude de choses à faire et à découvrir.

Je déménage à Angers, les choses à savoir

La ville d’Angers est une destination d’art et histoire qui possède un climat agréable. Elle offre les déplacements à pied, à vélo et des moments de détente dans le jardin des Plantes et au bord de la Maine.

  • 5 bonnes raison de venir à Angers

    • S’il y a bien une chose à voir en France, ce sont les châteaux ! En séjournant à Angers, au cœur du Val de Loire, vous aurez l’embarras du choix question châteaux et patrimoine !
    • Profitez de votre escapade angevine pour déconnecter.
    • Déguster les vins de loire
    • La destination ne manque pas de pistes ou chemins à parcourir pour visiter la ville et explorer la nature et les bords de l’eau
    • Passer une journée à terra botanica : le seul parc de france sur le thème du végéta

Pourquoi déménager à Angers ?

La ville d’Angers est une destination attractive grâce à des paysages des bords de Loire. La commune enregistre plus de 2000 lieux et monuments inscrits à l’inventaire général du patrimoine culturel et 100 monuments qui sont inscrits monuments historiques. Elle est surtout agréable à vivre en été. Elle possède une nouvelle patinoire et le plus grand ensemble de tapisseries médiévales au monde, la Tapisserie de l’Apocalypse. Un château célèbre qui mesure 100 mètres.

D’autres châteaux composent aussi le patrimoine architectural de la ville correspondent aux visites en familles ou entres amis, ce sont les châteaux du Plessis-Bourré, du Plessis-Macé, de Serrant.

On y trouve aussi le plus haut château Français, le château de Brissac et plusieurs salles de spectacles, notamment le Grand Théâtre et l’Amphitea


Avec tout ce que regorge cette ville comme attractions, il est quasi impossible de se sentir ennuyé ou de passer un mauvais moment. Angers regorge non seulement des lieux à visiter, de très bonnes activités à mener, mais aussi de bons coins pour d’agréables week-ends. En déménageant à Angers, vous aurez ainsi la chance de visiter le musée du Bon Pasteur, la distillerie Cointreau, le musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie Contemporaine, le musée des Beaux-Arts, le château du Plessis-Bourré et plein d’autres châteaux et lieux agréables.

Vous pouvez également découvrir les essentiels d’Angers confortablement assis dans un des wagons du petit train touristique, qui est reconnu comme étant la plus grande activité de cette ville. Vous pouvez aussi y mener des croisières en bateau en journée comme au coucher du soleil pétillant. Il est tout aussi possible de faire des balades à vélo guidées, de la cueillette des plantes sauvages comestibles, de l’AéroBulle, du golf et même de participer à des clubs nautiques.

Dans quel quartier fait-il bon vivre à Angers ?

Angers possède des quartiers animés aux nombreuses facettes et d’ambiances qui attirent les visiteurs et permet aux habitants de vivre dans un cadre agréable

Quartier historique est riche en patrimoine et architecture historiques, c’est le cas notamment de la cathédrale Saint-Maurice et du Château d’Angers

Le quartier vert de la commune est le Lac de Maine. C’est aussi une destination attractive pour les passionnés de la nature et un sentiment de vivre à la campagne. On découvre durant l’été de nombreuses activités sur l’eau.

La Doutre est très prisée grâce à son parc composé de nombreux logements et appartements chics. C’est un secteur qui donne une sensation de village qui fait de ce quartier l’un des quartiers les plus attractifs de la ville.

Le quartier de Saint Serge qui possède des jardins de plantes pour vos petites ballades, des secteurs animés qui attirent des jeunes et des étudiants.

Les bons plans et loisirs de la ville d’Angers

Avant toute chose, il faut dire qu’à Angers, les bons plans ne manquent pas. Il vous est donc possible de faire de l’escapade tout en dégustant du bon vin de Loire. Vous pouvez également parcourir toute la ville en explorant la nature ainsi que les bords des eaux. Vous pouvez aussi profitez d’une journée complète à Terra Botanica qui est connu comme étant le seul parc de France sur le thème du végétal. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir de nombreuses choses. Si vous êtes un passionné du sport à vélo, sachez qu’il est également possible de parcourir tout Angers à vélo. Vous profiterez aussi des divers musées d’Angers, de ses multiples jardins, de ses châteaux et de ses nombreux parcs.

Le guide pratique pour déménager à Angers

Les personnes qui souhaitent déménager peuvent le faire seules pour faire économie ou contacter des services des pros. Chaque service offre divers avantages :

Les avantages du déménagement avec les gros bras :

  • ​Un accompagnement spécialisé
  • Possibilité de négocier le prix

Les avantages du déménagement avec les pros :

  • transport des biens en toute sécurité grâce à des équipements adaptés
  • Possibilité de faire jouer la concurrence



Informations de base sur la ville :

  • Mairie

Boulevard de la Résistance-et-de-la-Déportation CS 80011 49020 Angers Cedex 2 Contacter la mairie d’Angers Téléphone : 02 41 05 40 00 Fax : 02 41 05 39 00 E-mail : [email protected] Site Web : http://www.angers.fr

  • CHU

Adresse : 4 Rue Larrey, 49100 Angers, France

  • Commissariat central de police

Adresse : 26 r Louis Blanc, 75010 PARIS

Située à l’ouest de la France dans le département de Maine-et-Loire Angers est une ville en région Pays de la Loire. Le train, le bus et le covoiturage sont les moyens de transport utilisés pour se rendre à Angers ou de quitter la ville.  On peut aussi relier commune par un voyagée en avion.