5 applications/sites web à connaitre pour votre déménagement

Disponible en ligne ou encore sur votre mobile, les applis suivantes vont vous faciliter vos prochains déménagements en termes d’organisation.
Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui 5 applications qui vont vous permettre de bien vous organiser pour vos futurs déménagements. Alors, à vous de les télécharger dès maintenant afin de gagner du temps.

Le saviez-vous ?

Le déménagement est la 3ème source de stress chez les Français et cela est principalement dû au fait qu’un déménagement se doit d’être organisé. Car entre les cartons, le camion à louer, les changements d’adresses, le déménagement est toujours un sacré casse-tête. Voici donc 5 applications mobiles et sites internet qui vous éviteront un mauvais stress.


1- i-Cartons

i-cartons

I-Cartons est une application mobile qui va vous permettre de saisir facilement le contenu de tous vos cartons lors de votre déménagement grâce à un système de listes prédéfinies de pièces ainsi que d’objets. De plus, vous avez la possibilité d’éditer les étiquettes sur lesquelles sont indiquées la pièce dite « de destination ». Application uniquement disponible sur Iphone, Ipod et Ipad (version gratuite limitée à 10 cartons)


2- Je Déménage

je demenage gdf

GDF SUEZ a lancé une application en Avril 2014 qui vous permet de vous simplifier la vie lors de votre déménagement. En effet, Je Déménage est une appli proposée pour planifier votre déménagement et donc gagner du temps. Avec celle-ci, vous allez pouvoir créer votre planning personnalisé en cochant les différentes tâches à votre liste tout en y ajoutant la date de votre déménagement. Vous pouvez également ajouter des notes ainsi que des rappels pour vous organiser au mieux mais aussi inviter vos amis à votre (dé)pendaison de crémaillère ou leur envoyer votre nouvelle adresse. Egalement disponible sur Android !


3- Wunderlist

wunderlist

Wunderlist est une application qui de partage de notification qui peut être très utile si vous avez plusieurs amis avec vous lors d’un déménagement. Tout d’abord, vous inscrivez toutes les tâches et étapes de votre déménagement puis vous pouvez ensuite les assigner à vos amis. Cela permet de répartir votre déménagement à plusieurs personnes à la fois. Une fois une des tâches effectuées, la personne peut confirmer que la tâche est terminée et les autres acteurs en sont directement informés. Nous vous recommandons donc cette application si vous êtes plusieurs à déménager votre logis. Également disponible sur Android !


4- Helpling

helping

L’application Helpling va vous être très utile si vous n’avez pas le courage de nettoyer l’appartement que vous déménager. En effet, avec cette application, vous allez pouvoir réserver votre femme de ménage en ligne et choisir la surface que vous souhaitez nettoyer. Votre devis est directement fait en ligne sur l’application et vous personnalisez votre demande très facilement. Alors si vous n’avez pas le courage de ressortir vos éponges et serpillères après avoir vidé votre appartement, nous vous conseillons cette application. Egalement disponible sur Android !


5- Mon.Service-Public.fr

Mon Service Public demenagement

Mon.Service-Public.fr est un des sites les plus utiles pour votre déménagement car hormis vos cartons à préparer, vous devez aussi vous occuper de toute la partie administrative. Ce site va vous permettre de déclarer votre changement de situation facilement en ligne. Pour commencer cette démarche en ligne, il vous suffit simplement de résider en France, de déménager en France également et de vous munir des éléments d’identification demandés par les organismes partenaires (CPAM, CAF, SIV …). Sachez que le délai moyen de prise en compte de votre démarche sera de 5 jours ouvrés en moyenne.