Un vrai défi que de devoir déménager ces dernières années. En fait, pour déménager il est nécessaire de respecter plusieurs étapes afin de pouvoir emménager en toute tranquillité. Si vous souhaitez en faire votre carrière, quelles sont les conditions pour le faire de nos jours ? D’ailleurs, quel est le salaire d’un déménageur aujourd’hui ?

C’est quoi être déménageur en 2021 ?

Description métier

Déménager en 2021 n’a jamais été aussi simple. Que ce soit particulier ou encore pro, vous pourrez vraiment trouver satisfaction grâce à certaines astuces. Aujourd’hui, un déménageur a beaucoup de solutions. En fait, chacun peut devenir déménageur.

Par exemple, si vous êtes un professionnel, vous pourrez avoir votre propre entreprise de déménagement. En fait, il vous suffit simplement d’avoir une ou plusieurs camionnettes, de différentes tailles. Par contre, dans le cas d’un service dédié aux particuliers, ce sera sans doute l’aide apportée entre amis, entre voisins, collègues…

Par la suite, il vous faudra vous faire connaître. Dans cette optique, vous devrez connaître les meilleurs moyens pour vous faire de la publicité. Pour cela, rien ne vaut aujourd’hui les réseaux sociaux qui peuvent vous aider à vous faire une excellente réputation. Bien souvent, le bouche-à-oreille fonctionne très bien.

Un des nombreux avantages de ce métier est qu’il permet, si vous prenez les services d’un pro, d’avoir un équipement optimal, afin de ne rien casser de tous les produits fragiles que vous pouvez posséder. Si vous demandez à des amis, donc au particulier, vous pourrez ainsi bénéficier d’une économie conséquente.

Par contre, un des inconvénients est que de déménager ainsi représente un certain coût, qui ne va peut-être pas vous arranger. C’est pour cela que même si vous comptez sur l’aide de certaines de vos connaissances, vous devrez faire attention à la fin que rien ne se soit cassé dans le voyage. Malheureusement, dans le domaine de la santé, vous devrez faire attention à chacune des parties de votre corps. En effet, des charges lourdes peuvent vous amener à avoir de gros soucis de santé.

Études/Formation pour devenir déménageur/Déménageuse

Pour devenir déménageur, ou déménageuse pro également, vous pourrez compter sur certaines formations comme le CAP déménageur, qui vous offrira une opportunité de pouvoir savoir déménager avec des nacelles, des éléments techniques spécialisés dans le déménagement.

Vous pouvez devenir un pro rapidement, mais ce domaine reste accessible sans diplôme. Pour cela, si vous souhaitez devenir déménageur, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de bagages. Vous pourrez être même en étant que particulier faire des déménagements.

Mais que peut faire un déménageur ? Il peut ranger et mettre en carton les différentes affaires en faisant attention aux affaires fragiles, réaliser un planning afin de déménagement efficace, charger le camion de déménagement d’une façon efficace, savoir maîtriser des techniques de déménagement comme le monte-meuble, mais aussi la camionnette, savoir installer un périmètre de sécurité, pouvoir porter des charges lourdes, en faisant attention à ne pas casser les affaires fragiles, effectuer le déchargement du camion, déballer les cartons dans le nouvel appartement, savoir remonter les meubles, s’il y a quelques formalités administratives à s’occuper ainsi que des formalités douanières si le déménagement est à l’international.

Salaire d’un déménageur

Pour un déménageur qui a déjà de l’expérience dans ce domaine peut gagner entre 3 000 et 4 000 € par mois. Par contre, vous devrez comprendre que dans un premier temps, le salaire d’un déménageur ne dépassera pas le SMIC. Si vous êtes pro dans ce domaine, vous pourrez débuter avec 1600 € par mois. Ce qui est à ne surtout pas négliger.

Même si au début, le salaire n’est pas très élevé, vous pourrez découvrir de nombreux avantages dans ce métier, que vous soyez pro ou particulier.

Évolutions de carrières

Avec un peu d’expérience dans ce domaine, vous aurez l’occasion de pouvoir monter en grade. Par exemple, vous pourrez devenir responsable de votre propre équipe ou encore commercial. En plus de monter en grade, vous pourrez faire revoir votre salaire à la hausse. Même si vous commencez petit dans une société au dernier échelon, vous pourrez monter rapidement en grade.

Une possibilité de pouvoir vous spécialiser dans certains aspects des déménagements. Par exemple, vous pourrez passer des certifications qui vous permettront de pouvoir conduire des camionnettes spécialisés, avec des monte-charges, ou encore vous spécialiser dans le transport de charges lourdes, ou alors de charges dites « fragiles ».

Une autre possibilité de pouvoir débuter avec votre auto-entreprise, ce qui est un avantage considérable en tant que pro. Un camion pourra vous aider à faire dans toutes vos affaires.

Mais bien entendu, vous devrez faire attention à quelques qualités qui vont vous permettre de durer dans ce métier en tant que pro ou particulier, comme la rigueur, le physique, la ponctualité, consciencieux, et concentré. La clientèle que vous aurez sera satisfaite si vous faites un excellent travail, et que vous ne cassez rien durant les voyages.

Votre déménagement en toute simplicité

Besoin de Gros Bras, d'un devis de déménagement pro ou de carton déménagement ?