Trouver des artisans

En 5 minutes, demandez 3 devis comparatifs
Obtenir des devis de travaux

RETROUVEZ TOUS NOS CONSEILS DE BRICOLAGE APRÈS AVOIR DÉMÉNAGER !

Plomberie, peinture, électricité, luminaires, fixation d’une tringle, d’une étagère ou d’un cadre, assemblage de meubles et petits travaux divers…
Ces petits travaux et l’entretien de votre maison ne seront désormais plus des corvées grâce à Helpy.

Si vous n’êtes pas un expert bricoleur, plus besoin de déranger votre beau-frère ou (pire) de faire appel à un artisan professionnel qui vous attend au coin du bois pour vous proposer un devis hors budget.

Nos astuces et conseils de bricolage et jardinage vous donnent toutes les clés pour réussir vos projets ou vos réparation..

conseils-de-peinture

PEINTURE

Choix de la peinture, préparation du chantier, protection des meubles, réfection du mur, rebouchage des trous et fissures, enduit, ponçage, lissage, sous-couche, passage du rouleau, peindre un plafond, finition, etc…
Si vous avez besoin de peindre ou repeindre votre intérieur vous-même pour rafraîchir votre déco sans vous ruiner, attention à trop de précipitation…
Grâce à nos conseils, vous saurez tout sur la peinture.

conseils-de-plomberie

PLOMBERIE

Petite plomberie, robinetterie, évier, chauffe-eau, fuite d’eau, canalisation bouchée, lavabo, refaire les joints, purge des radiateurs, raccord de plomberie, etc…
Fini la recherche impossible d’un plombier professionnel disponible et à prix raisonnable.
Si vous avez une urgence ou si vous avez besoin de faire une installation, des réparations sans vous ruiner, découvrez ici toutes nos astuces et tous conseils de plomberie pour vous aider à réaliser votre installation et vos réparations.

conseils-de-peinture

ELECTRICITE 

Petite électricité, interrupteur, prise électrique, installation lampe et luminaire, remplacer un fusible, radiateur électrique…
Pour une réparation urgente ou non, un emménagement, ou pour refaire des éléments de décoration de chez vous, plus besoin de faire appel à des professionnels jamais dispos.
Tout ce qui touche à l’électricité n’est, pour des raison évidentes de sécurité, pas à prendre à la légère.
Nos astuces et conseils en électricité vous donnent toutes les clés pour réussir vos projets ou vos réparations en toute sécurité.

 Annonce

petit-bricolage-fixations

PETIT Bricolage, fixations

Fixer une tringle à rideau, un cadre ou une étagère, assembler un meuble, porte qui grince, changer une poignée de porte, installer un store, etc…
Toutes sorte de petits bricolage qui ne sont pas bien compliqués mais qui peuvent devenir mission impossible si on ne dispose pas des outils ou si on a pas l’habitude de bricoler.
Comme on est sympa 😉 On vous donne tous les meilleurs conseils nécessaires pour réussir par vous-même tous ces petits travaux, et devenir, qui sait un vrai bricoleur.

conseils-de-plomberie

REVÊTEMENT, TAPISSERIE, CARRELAGE

Pour donner un coup de fraicheur à votre appartement ou maison, on peut se lancer dans un remplacement de revêtement de sol ou mural.
Bon maintenant qu’on est décidé, il faut passer à l’action.
Comment poser du lino ? Du carrelage ? De la tapisserie ? et tout autre type de revêtement.
Bon allez, on est cool 😉 On vous donne ici tous les meilleurs conseils pour réussir par vous-même la pose de ces revêtements et devenir, grâce à Helpy, un vrai bricoleur.

decoration interieure

DÉCORATION INTÉRIEURE

Que l’on vient d’emménager dans un appart à rafraichir, qu’on soit en manque de place ou bien qu’on ne puisse plus voir sa déco en peinture…
Il y a plein de raison de vouloir s’attaquer la décoration intérieur de son logement.
Mais que peut on faire sois-même sans budget ? Peut on faire appel à des décorateurs ou des architectes d’intérieur ? Et surtout combien cela coute ?
Nous avons les réponses à ces questions 😉 On vous donne ici tous nos meilleurs conseils pour donner un gros coup de frais sur votre décoration intérieure

Tant de choses restant à faire, de la plomberie à la peinture en passant par l’électricité, un nouvel emménagement réclame beaucoup de temps et d’énergies. Beaucoup sont déjà passés par ces nouveaux changements. C’est pour cela qu’il est important que vous fassiez preuves de patiences, car tout ne pourrait pas aller comme vous l’auriez souhaité. Mais alors, comment trouver de bons conseils pour réaliser ces petits travaux de la meilleure des façons ? Et comment faire pour s’y retrouver questions argents ? 

Listes des petits travaux à effectuer 

1. La peinture

Il y a plusieurs étapes à respecter lorsque vous souhaiter refaire votre appartement, dans lequel vous venez juste d’emménager. Il est bon de se sentir à l’aise. Et pour ce faire, il est fortement conseillé de choisir les bonnes couleurs, car elles joueront sur votre moral. Pourquoi ne pas, si vous êtes mariés, faire ce genre de travail à deux ? C’est vraiment un excellent de pouvoir se retrouver et de partager de bons moments qui peuvent se révéler plus marrants que prévus ? 

Mais il y a la façon de le faire. Pour cette étape, il vous sera fortement conseillé de faire vos pièces une-par-une, et de haut-en-bas. Dans cet esprit, vous aurez certainement des petits imprévus, surtout si c’est la première fois que vous le faites. Vous verrez sans doute par endroits de la peinture qui commence à couler, mais n’ayez pas peur, c’est en forgeant que l’on devient forgeron, ou peintre dans notre cas. 

2. La plomberie

Dans certains cas, ce genre de petits travaux peut être plus compliqués qu’il n’y paraît. Cela peut devenir du véritable bricolage. Comment ? Suivant les endroits où vous voulez emménager, vous aurez la possibilité de refaire en tout-ou-partie votre installation. Plus l’appartement est vieux, plus il vous sera conseillé conseillé de jeter un coup-d’oeil. N’hésitez pas à prendre du temps pour réaliser ce petit bricolage, car un seule fuite peut vous en faire baver de nombreuses années. C’est pour cela qu’il ne faut pas être pressé dans ce domaine. 

En règle générale, vous ne verrez apparaître des soucis que dans des éléments principaux comme les robinets, ou les douches. Majoritairement, ce sera des problèmes liés aux cheveux, ou alors aux grains de riz qui resteront coincés. Donc là aussi, vous aurez plus d’une solution en poche. Soit avec du produit chimique, soit avec simple ventouse, pour ainsi faire disparaître ce genre de problèmes. Vous pourrez avoir des soucis également sur l’arrivée d’eau chaude à votre robinet, à cause d’un problème de calcaire dans l’eau. A ce moment, vous pourrez toujours démonter les tuyaux principalement sous l’évier et faire sortir le calcaire.

3. L’électricité

Un domaine dans lequel il ne faut pas jouer avec la sécurité est bien l’électricité. C’est pour cela, qu’il faudra que vous soyez vraiment consciencieux et faire attention à tout les détails. Demandez même à un de vos proches s’il s’y connaît dans ce domaine, pour vous apporter ses lumières. Si vous emménagez dans un appartement ou alors une maison ancienne, vous aurez tout intérêt à changer entièrement l’installation, car vous pourriez rencontrer des surprises. 

Mais là encore pas de paniques. le plus important à savoir concernera les différents disjoncteurs à remplacer s’il le faut, car désormais les fusibles ne sont plus acceptés. Ces derniers ne sont plus adaptés pour assurer une sécurité fiable aux différents utilisateurs. Il vous faudra donc regarder à votre budget, car ce genre d’équipements a forcément un coût. N’hésitez pas à prendre des marques qui sont garanties, comme Legrand, ou alors Schneider. 

Mais il ne faut oublier, qu’à une époque les normes n’étaient pas les mêmes. Dans cet objectif, vous aurez besoin de savoir quelles sont les dernières normes en matières de câbles, de couleur de câbles, concernant les caractéistiques des disjoncteurs, …

4. La décoration intérieur

Ce genre de petit bricolage lorsque vous emménagez dans votre nouvel appartement est très important, car vous vous sentirez ainsi à l’aise. Par exemple, vous voudrez peut-être installer une tapisserie dans votre salon, ou alors vous voudrez installer de nouveaux meubles qui nécessiteront un montage intégral. Ce genre de bricolage peut-être excitant sur le moment, mais si vous n’êtes pas quelqu’un de patient, vous vous arracherez les cheveux au bout d’un moment. 

Quand vous voulez réaliser votre décoration intérieur, réfléchissez d’abord à ce qui peuyt être réalisé sans investir énormément. Le but est de pouvoir mener une vie simple, mais de se faire plaisir. Réfléchissez à l’agencement de tout vos meubles, pensez même peut-être à mettre des éléments décoratifs, comme des luminaires styles lampion, ou alors des miroirs aux murs, ou si vous avez la main verte, pensez à installer des fleurs, ou des plantes vertes, qui offriront un design époustouflant à votre décoration intérieur

Mais ce genre de travaux doit être réalisé à la fin, car le plus important, concerne les petits travaux que nous avons vus avant.