Déboucher une douche fait partie des travaux d’entretien à faire régulièrement. Nous vous expliquons tout.

Canalisation d’évier bouchée ; comment s’y prendre ?

L’évier doit avoir un filtre ou un bouchon avec des trous pour qu’aucun petit morceau de nourriture ne puisse y pénétrer. Ne jetez jamais de nourriture dans l’évier; Cela peut s’accumuler dans le drain ou dans le siphon, donnant lieu à des blocages compliqués dans la canalisation.

Récupérez l’huile dans des bidons, des bouteilles et ne les versez jamais dans l’évier. Cette huile forme un film dans le tube dans lequel la nourriture va coller au passage, provoquant de mauvaises
odeurs et un bouchage dur si elle rejoint le savon. L’huile qui est versée dans les bouteilles doit être amenée au point de collecte propre de la ville.

Pour en savoir plus sur les points de collectes des huiles utilisées, appeler un plombier Paris 8 de Fécamp Services pour vous donner les instructions nécessaires.

Comment déboucher vos canalisations de cuisine ?

Il est très important de verser une soupière d’eau bouillante avec du sel dans les tuyaux, au moins une fois tous les dix jours, pour éliminer les résidus de savon qui peuvent s’être accumulés dans les tuyaux.

Versez un demi-verre de bicarbonate et un demi-verre dans le tuyau avec du vinaigre en les laissant agir environ 15 minutes. À ce moment précis, il commencera à faire des bulles sans fin qui aideront à éliminer tout ce qui est collé aux murs des tuyaux. Ce mélange aide à nettoyer et déboucher les tuyaux, les éviers ou les toilettes.

Au bout d’un quart d’heure, vous pouvez verser l’eau bouillante à travers l’évier, ce qui ramollira la graisse qui aurait pu être collée au tuyau, faisant à nouveau couler l’eau sans problème.

L’utilisation du Coca Cola a un effet qui supprime les sabots des tuyaux permettant de déboucher l’évier et autres petits sabots en seulement 5 minutes. Le Coca-Cola, est considéré comme très peu
polluant par rapport aux nettoyants de drains liquides, qui sont très agressifs.

Dans de nombreuses occasions, la nourriture reste s’accumuler dans le coude du siphon, il est donc très important de nettoyer le siphon de temps en temps. Pour ce faire, l’eau du robinet doit être
fermée ; placez un seau sous le siphon et dévissez-le soigneusement. À ce moment précis, toute l’eau et son contenu tomberont dans le seau. Pour vérifier qu’il fonctionne parfaitement, un morceau de fil peut être inséré et il ne reste plus qu’à le revisser.

Comment déboucher vos canalisations d’égout et conduites de gaz naturel obstrués

Si le tuyau d’égout est bouché, un tuyau de gaz naturel qui le croise peut provoquer le blocage ou se trouver à proximité. Dans certains cas éloignés, un tuyau de gaz naturel peut avoir pénétré le tuyau d’égout lors de son installation. Si tel est le cas, une tarière pourrait endommager le pipeline de gaz naturel en débouchant le tuyau d’égout, ce qui pourrait provoquer une fuite de gaz naturel
dangereuse.

Si vous avez besoin de déboucher mécaniquement une canalisation d’égout extérieur situé à l’extérieur du bâtiment, appelez un professionnel avant d’essayer. Ils vous donneront des instructions ou visiteront le site pour déterminer s’il y a une conduite de gaz qui coupe la conduite d’égout, avant d’entamer les travaux.

Conseils pour déboucher un obstacle en toute sécurité ?

Lorsque vous nettoyez un colmatage d’un tuyau d’égout extérieur, n’oubliez pas de suivre ces étapes de sécurité importantes:

  • Utilisez toujours un drain extérieur pour percer le tuyau d’égout, s’il y en a un. L’utilisation d’un drain extérieur réduit la probabilité que du gaz naturel pénètre dans le bâtiment dans le
    cas où le gazoduc est endommagé pendant que le pipeline est dégagé.
  • Soyez prudent lorsque vous utilisez un outil électrique pour dégager l’obstruction. Tout appareil produisant des étincelles peut provoquer des dégâts en présence de gaz naturel.
  • Si vous devez nettoyer un tuyau d’égout extérieur obstrué, l’idéal sera de faire appel à un professionnel

Comment déboucher vos canalisations rapidement?

Obstruction dans le drain

Pratiquement tous les éléments d’eau de la salle de bain et de la cuisine ont généralement un drain, c’est la pièce qui recueille l’eau et la canalise vers les tuyaux.

Dans ce type de bourrages, l’incidence se produit normalement dans la partie du siphon, ceci est responsable d’éviter les mauvaises odeurs et de ne laisser passer aucune matière solide dans les
tuyaux. Heureusement, les drains actuels sont généralement encastrables dans les éviers, les lavabos, les douches et les baignoires.

Si c’est votre cas, vous avez de la chance, car avec l’aide d’un tournevis, vous pouvez démonter le siphon et réparer les dommages.

Produits chimiques

Vous pouvez vous aider avec des produits spécifiques pour nettoyer les canalisations, comme la soude caustique ou l’acide chlorhydrique. Là, vous devez suivre les instructions du fabricant étape
par étape, car ce sont généralement des produits dangereux. N’ajoutez JAMAIS de soude caustique et du chlorhydrique en même temps.

Remarque : Il est préférable de laisser agir le produit de votre choix pendant la nuit, sans ajouter d’eau.

Cintre ou fil

Une autre astuce souvent utilisée est de prendre un fil ou un cintre fin (mieux s’il se termine en forme de U) et de les mettre dans le drain pour essayer d’attraper les poils qui fuient lorsque vous vous douchez.

La solution mécanique ; le piston !

La prochaine astuce serait l’utilisation d’outils à main, aujourd’hui nous parlerons d’un outil très connu et qui est toujours utile et recommandé à avoir à la maison ou dans l’entreprise, car il s’agit
d’une des méthodes non agressives et très efficaces pour le problème à résoudre.

Un piston manuel serait l’outil le plus connu et le plus courant. Son utilisation est très simple, il s’agira de placer la surface en caoutchouc sur le drain et d’exercer des mouvements énergétiques de
haut en bas. N’oubliez pas que s’il s’agit d’un lavabo ou d’un évier, nous devons couvrir le trop-plein avec un ruban adhésif.

Il serait également conseillé de recouvrir la ventouse d’eau pour une meilleure exécution des mouvements.

Plus de conseils déménagement