Entre 2 déménagements, ou dans le but de vous débarrasser des biens que vous n’utilisez pas souvent sans vraiment les vendre ou les donner, il y a la solution d’un garde meuble. Ce dernier vous permet de stocker une multitude d’affaires de différentes natures, dans le but de gagner de l’espace chez vous. De plus, grâce aux différentes caractéristiques d’un garde meuble de qualité, il n y a pas de risques que vos objets se dégradent avec le temps. Cependant, si ce sujet vous intéresse et que vous voudriez en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article.

Prix garde meuble

Il faut savoir que le prix d’un garde meuble dépend de plusieurs critères, qui sont :

Trouvez de l'aide de ménage

  • La surface du box garde meuble : plus il est grand, plus le prix est élevé.
  • Le type du box garde meuble : puisque le prix des box sécurisés sont plus chers que ceux qui ont un accès libre.
  • Le temps de votre location : tout en sachant que plus la durée est longue plus vous pourriez bénéficier de ristournes.
  • La localisation de votre garde meuble : il faut savoir que les garde meuble non loin de la capital vous coûteront toujours plus chers.

En plus de tout ce que nous venons de citer, il faut souligner que plus le garde meuble est accessible plus vous paierez plus. Ainsi ceux qui sont situés dans les premiers étages, sont toujours les plus facturés.

Location garde meuble

Pour une location d’un garde meuble, la première des choses est de trouver une société fiable spécialisée en le domaine, à laquelle vous pourriez confier vos biens sans risque de perte ou de dégradation. Il s’agit de louer des box dont la surface peut aller de 1 à 25 mètre carré, dont les tarifs en dépendent comme nous allons vous le montrer ci-dessous :

Trouvez de l'aide pour déménager

  • De 1 à 4 mètres carrés : le tarif peut aller de 45 à 140 euros.
  • De 5 à 10 mètres carrés : le tarif peut aller de 90 à 300 euros.
  • De 10 à 25 mètres carrés : le tarif peut aller de 160 à 400 euros.

Déménagement garde meuble

Les gardes meubles pour les déménagements sont très souvent utilisés. En effet, durant la période de transition qui sépare le moment où vous sortez d’une maison où votre location est échue, et celle où vous rentrez à une nouvelle. Il faudra toujours penser à une alternative, et une location d’un garde meuble est la meilleure qu’on puisse trouver. Mais il faudra avoir un minimum d’informations sur la société en question.

Garde meuble particulier

Il existe des garde meubles pour particuliers, ainsi que pour les professionnels, il suffit de souligner les prestations qui vous intéressent pour que la société spécialisée vous explique tout. Cependant, afin de limiter les vols et les confusions entre les affaires, les box de garde meubles sont proposés individuellement. Ce qui réduit le genre de risque précité à zéro, sans oublier de souligner également que des petits ventilos y sont installés contre toutes sortes de détériorations qui pourraient être causées par le manque d’aération.

Stockage garde meuble

Le stockage dans les gardes meubles est la principale mission de ces locaux. Comme nous l’avons expliqué plus haut, il s’agit de louer un espace par le biais d’une société spécialisée, dans le but d’ y garder vos biens, qui peuvent être soit des cartons, de l’électroménager, des vêtements, des équipements de sport, etc. Il est cependant important de souligner, que les conditions de stockage doivent être très favorables pour garder tous vos biens en l’état sans aucune détérioration.

Assurance garde meuble

Afin d’éviter les mauvaises surprises au moment où vous récupérez vos affaires d’un garde meuble, nous vous conseillons de contracter une assurance garde meuble. Pour ce faire, il suffit de contacter l’agence d’assurance avec laquelle vous avez déjà l’habitude de souscrire, pour que celle-ci vous propose ses meilleures offres concernant ce type de contrat. En tenant en considération les types de garanties dont chaque contrat vous permettra de bénéficier. Ainsi même en cas de problèmes c’est à l’assureur d’indemniser.

Comparateur de prix garde meuble

Si vous n’aviez jamais eu recours aux services de garde meuble et que vous voudriez essayer, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur de prix garde meuble. Il vous sera d’une grande utilité pour effectuer votre meilleur choix des sociétés spécialisées dans les gardes meubles avec le meilleur rapport qualité/prix, sans vous faire avoir. Ces comparateurs sont nombreux et disponibles gratuitement, sur internet, il suffit de taper votre recherche pour avoir droit à plusieurs suggestions.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.