Le fait de choisir la coloration de vos murs en fonction du carrelage de sol est principalement une histoire de préférence. Cependant, il faut respecter quelques principes d’association incontournables. Pour une ambiance équilibrée, privilégiez les tons de couleurs qui se rapprochent de ce qui existe déjà. Cela veut dire qu’avant de choisir définitivement la couleur et de passer à l’achat, n’oubliez pas la couleur de vos carreaux au sol et des meubles de l’espace à décorer !

Carrelage marron : quelle couleur choisir pour les murs ?

On obtient la coloration marron en mixant les trois teintes primaires : bleu, rouge et jaune. Allant du beige clair au marron foncé au travers des teintes de camel, voici quelques conseils pour vous :

Trouver un bricoleur

  • La couleur vert émeraude est particulièrement raffinée, ce qui met en relief les meubles et les compléments décoratifs. Combiné au marron clair, cela signe un intérieur moderne à la personnalité affirmée ;
  • Vous désirez un living-room cosy aux allures rétro ? Peinturiez deux parois en marron sombre, puis habillez les deux autres avec un papier mural marron agrémenté de dessins orange. Complétez le tout par un mobilier gris charbon et un canapé orange brique, vous aurez un magnifique séjour vintage ;
  • Complétez le tout par un mobilier gris charbon et un canapé orange brique. Vous aurez un magnifique séjour vintage ;
  • Pour une décoration douce dans la chambre à coucher, associez du carrelage dans les nuances de camel à des tons de gris clair ;
  • En quête d’inspiration pour redonner un coup de jeune à votre loft ? Habillez vos murs avec du bleu canard et dressez le sol avec un style en béton ciré gris clair.

Le carrelage marron : un grand classique du design intérieur

Les courants de la décoration intérieure évoluent sans cesse, mais il existe des modèles préférés qui resteront toujours indémodables. Le carrelage marron occupe une place si importante dans les espaces de vie intérieure que c’est désormais un classique.

Ce n’est sans doute pas une coïncidence, car il est le seul à apporter à la fois un sentiment de bien-être et de puissance à un espace. Le revêtement de sol marron est encore la couleur la plus populaire, la plus stable et la plus demandée. Elle appartient aux nuances naturelles qui la rendent exceptionnelle pour tout type de décoration intérieure. Il peut servir dans de nombreux contextes, mais dans certains cas, il est extrêmement nécessaire.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.