Déménager n’est jamais chose facile. Déplacer un grand nombre de choses d’un endroit à un autre nécessite toujours une certaine méthode de travail. Mais même avec une bonne méthode et de l’organisation, l’on peut se retrouver confronter à des difficultés qui nous imposent de demander de l’aide. Car, dans certaines situations de déménagement, le travail en équipe est la solution la plus adéquate. Dans ce cas de figure, vous devez opter pour une solution d’aide avec déménageur. S’accompagner d’un déménageur garantit un déroulement effectif de votre déménagement. A partir de là, vous vous demandez certainement comment avoir de l’aide avec déménageur ? Comment gérer ? voici des bons plans pour vous aider à trouver le déménageur qu’il vous faut, le mode d’action qui vous convient. Bref, l’aide de déménagement adaptée à vos besoins. Nous avons le souci de garantir votre satisfaction. Votre bonheur est notre priorité.

Le choix du déménageur : une priorité.

Nous vous invitons à choisir minutieusement le déménageur qu’il vous faut. Le saviez-vous ? Les déménagements ainsi que les déménageurs sont classés par catégories. Ainsi, on distingue des déménageurs spécialistes dans le transport, le montage et le démontage, conservation des meubles et l’entretien des objets (fragiles ou solides). Posez-vous et réfléchissez bien quant au choix de votre déménageur. Qu’est-ce que vous possédez ? Avez-vous un mobilier délicat ? Une vaisselle fragile ? Des objets lourds ? Que ce soit le cas ou non, choisissez votre aide déménageur en fonction de la qualité de vos objets et de leur conservation. Si vos bibelots vous tiennent à cœur, votre argenterie, optez pour un déménageur spécialisé dans la protection des objets fragiles. Faîtes-lui confiance et restez optimiste. Faîtes du choix de votre déménageur un bon plan/atout, si ce n’est la pièce maîtresse de votre déménagement.

Faites vous aider pour votre déménagement

Où trouver son déménageur ?

Dans la rue ?

Vous avez du voisinage ou alors vous êtes tombé sur des affiches proposant des déménageurs en vous promenant ou en rentrant du boulot. Leurs services vous semblent moins couteux, c’est une aubaine et un gros avantage, mais hélas la garantie satisfaction et service de qualité risque être la plus basse du marché des déménageurs, alors attention aux potentiels arnaques et méfiez-vous de faire entrer chez vous des personnes pas très éthiques. Vous n’avez aucune assurance.

Le bouche à oreille ?

Certes il vous a été recommandé ce déménageur mais, est-ce les mêmes conditions de déménagement ? avez-vous le même patrimoine ou le même style de meubles ? n’avez-vous pas plutôt besoin d’un déménageur qui vous donne une assurance sécurité maximale ? faites bien attention à accepter les recommandations.

Trouvez de l'aide pour déménager

Plateformes collaboratives et internet ?

Vous en trouverez tout plein de plein de prestataires dans des plateformes et sur internet, mais jusque-là vous risquez d’être déçus si vous vous limitez à choisir les premiers résultats de votre recherche. Appelez, posez des questions et évaluez la fiabilité et leur professionnalisme, mais par-dessus tout consulter les avis des clients précédents et les réponses à ces avis, réfléchissez et prenez bien le temps de faire le choix adéquat.

Et après ?

Une fois vos cartons prêts à être emportés, votre déménageur vous aidera à amener vos affaires, minutieusement rangées, à votre nouveau lieu d’habitation. Vous aurez également besoin de gros bras pour déplacer les objets lourds. Et rassurer-vous qu’ils les rangent soigneusement dans un camion de déménagement de manière à limiter les potentiels dégâts ou de façon à les éviter complètement. Il est primordial de toujours vérifier que les objets cassables sont en sécurité et que les risques qu’ils se brisent sont infimes. Maintenant, soufflez un bon coup et mettez-vous en route en direction de la maison dans laquelle vous élisez domicile ! S’il est possible de faire des allés et retours le même jour, faîtes-le. Il serait bien d’en finir avec le même jour étant donné que mobiliser un déménageur reste assez couteux. Il n’est pas évident de déménager seul (e) quand on veut le faire dans la précipitation et lorsqu’on est désorganisé. Mais il est possible de le faire calmement, en évitant des désagréments. Peu importe la quantité des objets que vous voulez transportez.

Participer à son déménagement : Aider le déménageur.

Avoir un déménageur ne signifie pas rester assis (e), glander, ou encore le regarder faire tout le boulot à votre place. Soyez en osmose avec lui. Travaillez en symbiose avec votre déménageur. Depuis la phase de l’emballage de vos effets, soyez présent (e) dans votre déménagement. Une fois qu’il a contrôlé que ci ou ça est bien emballé, vérifiez à nouveau si au préalable vous ne l’aviez fait. Ne laissez rien vous filer entre les doigts. Soyez prévenant (e), ayez le contrôle sur ce qui vous appartient. Commencez par prendre soin de vos effets avant d’espérer que quelqu’un d’autre le fasse pour vous. Soyez vous-même votre premier déménageur et tout ira bien.
Plus c’est facile, mieux c’est.

Préparez-vous, choisissez minutieusement et facilitez la tâche à vous et à votre déménageur.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.