Vous souhaitez trouver une femme de ménage pour un nettoyage et entretien régulier de votre foyer ? Il y a plusieurs manières d’y parvenir, notamment sur internet, et nous allons vous les présenter. Il est vrai qu’il est important d’avoir un intérieur toujours propre, pour l’hygiène et le bien-être de votre famille. Ainsi, après avoir lu dans cet article, vous saurez où et comment chercher votre future intendante de maison.

Les différents sites internet pour facilement trouver une femme de ménage

Pour commencer, nous allons voir les sites internet où vous pouvez aisément trouver une femme de ménage, à moindre coût. Que vous habitiez en province, ou dans une grande ville, il y aura toujours des offres de services.

dWeho.com

dWeho est une société et plateforme en ligne spécialisée dans le ménage et le repassage chez les particuliers. Vous pourrez retrouver à peu près 400 femmes de ménage, un peu partout en France. Voici les quelques avantages que vous pourriez tirer, en choisissant dWeho : 

  • Femmes de ménages dignes de confiance
  • Aides ménagères pro choisies par les clients
  • Un taux de satisfaction de près de 94 %

Le site vous épargne de tout l’aspect administratif, afin que vous n’ayez qu’à payer les services et profiter des résultats satisfaisants apportés par les femmes de ménage.

Shiva.fr

Ensuite, nous avons Shiva, qui est une société comptant plus de 100 agences dans toute la France. Dans le domaine du ménage et du repassage, c’est un des réels pionniers et leaders. L’enseigne française propose un recrutement et des formations à plus de 5 000 personnes, afin qu’elles puissent effectuer leur service dans tous les ménages de France.

Leboncoin.fr

Enfin, le dernier site de notre liste, est sans aucun doute le plus connu, puisqu’il est l’un des plus visités en France, tout domaine confondu. Leboncoin, gigantesque marketplace proposant produits et services, compte plus de 25 000 000 d’annonces, dont 700 000 postées chaque jour. Même si ce n’est pas un site de ménage et de repassage, vous trouverez forcément des offres de femme de ménage, près de chez vous, prêtes à venir nettoyer votre foyer.

C’est très improbable de ne pas en trouver, à moins de vivre dans une zone géographique très isolée. Mais, même dans ce cas-là, vous pouvez employer une femme de ménage, et lui payer les frais kilométriques de déplacements, si vous en avez les moyens, évidemment.

Les autres astuces pour trouver une personne pour faire le ménage chez soi

Maintenant que nous avons vu les différents sites internet vous permettant de facilement trouver une intendante de maison, nous allons voir d’autres moyens, moins utilisés et connus du grand public.

Organisme mandataire

Tout d’abord, vous pouvez passer par un organisme mandataire. Cela vous permettra de ne pas avoir à moyenner les commissions et éviter de perdre du temps avec l’aspect administratif, qui peut souvent être très long, pour des services qui ne devraient pas l’être.

Mis à part ces quelques problématiques évitées, vous devrez toujours respecter des délais et autres responsabilités légales, puisque vous serez l’employeur de la femme de ménage. Il faudra donc se documenter pour savoir quels délais doivent être respectés, les informations concernant les préavis et autres aspects juridiques.

Agence prestataire

Vous pouvez aussi décider de passer par une agence prestataire afin de trouver une femme de ménage. Celle-ci vous proposera les services d’une femme de ménage digne de confiance et professionnelle. L’employeur de la femme de ménage sera le prestataire en question. Il aura de nombreuses responsabilités en tant qu’employeur, notamment celle de rémunérer en temps et en heure la salariée, et s’occuper des paramètres administratifs. Ainsi, en optant pour une agence prestataire, vous aurez la garantie d’une sécurité et d’une sérénité. Parmi toutes les options citées dans cet article, c’est assurément la plus souple.

Journaux locaux

Enfin, si vous êtes une personne lisant toujours des journaux, sachez que ça peut également être une source de contacts pour trouver sa femme de ménage. Les journaux locaux ont souvent des pages dédiées aux annonces, et notamment celles pour les aides ménagères. L’avantage est que vous aurez une femme de ménage locale, qui connaît votre zone géographique, et à qui vous ne devrez pas payer des fortunes pour les déplacements.

Cependant, avec cette technique, attendez-vous à devoir remplir de très nombreux documents administratifs. En effet, les congés, le contrat, les charges supplémentaires, et tout ce dont il faut avoir pour un recrutement par ce biais, devront être réalisés par vous, ce qui peut être très chronophage. Vous devrez connaître et maîtriser le sujet, tout en étant organisé. 

Voilà, désormais, vous connaissez tout sur les différentes manières pour trouver facilement une personne pour faire le ménage chez soi. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour trouver la future intendante de maison qui entretiendra l’éclat et la propreté de votre foyer. Bonne recherche ! 

author-avatar

À propos de xavier

La décoration est une passion depuis très jeune. J’ai toujours adoré associer les couleurs, les objets pour sublimer un salon, une cuisine pour rendre ma décoration d'intérieure la plus sympa possible. Découvrez ici mes idées mais aussi les actualités autour du monde de la décoration et de la maison, du déménagement, des travaux !