Le commerce numérique et les achats sur Internet sont de plus en plus utilisés, ainsi que la possibilité de trouver pratiquement tout sur Internet, couplée à la commodité de se faire livrer à domicile et de pouvoir trouver des prix un peu moins chers. Lorsqu’il s’agit de payer nos achats numériques, il existe différentes méthodes de paiement que nous pouvons utiliser, mais quelles sont les méthodes de paiement en ligne les plus sûres ?

Dans le monde des achats en ligne, où le souci d’arnaque rime toujours, PayPal a toujours fait preuve de confiance. C’est un véritable service financier en ligne qui vous permet d’effectuer et de recevoir des paiements vers et depuis des comptes courants, sans toutefois montrer les données relatives au compte courant ou aux cartes de crédit à utiliser. Dans cet article, nous allons vous parler des paiements par PayPal.

Comment choisir un moyen de paiement en ligne sécurisé ?

Si vous avez déjà effectué ou avez été sur le point d’effectuer un achat en ligne, vous aurez vu qu’il existe généralement plusieurs options de paiement, des modes de paiement en ligne sans carte au paiement via des plateformes de paiement. Il est donc facile pour vous de vous demander quel est le moyen de paiement le plus sûr sur Internet. La vérité est qu’il existe plusieurs modes de paiement sécurisés en ligne, il suffit de les rechercher, de vous en informer et de voir lequel est celui qui semble le plus approprié ou qui s’adapte à vos besoins et possibilités.

De plus, les pages de vente légales ont leurs propres mécanismes de sécurité pour éviter que vos coordonnées bancaires ne se retrouvent entre de mauvaises mains (rappelez-vous, l’adresse d’un site sécurisé commencera par HTTPS et aura l’icône de cadenas sur le côté gauche de la barre d’outils navigateur). Le bon signe qu’il est sûr de payer, c’est qu’ils ont plusieurs modes de paiement afin que nous puissions choisir entre eux.

PayPal : le moyen de paiement en ligne que l’on retrouve plus régulièrement

Comme nous l’avons dit, il existe différentes formes de paiement pour les boutiques en ligne parmi lesquelles vous pourrez choisir pour finaliser vos achats.

PayPal est peut-être l’un des modes de paiement en ligne les plus populaires et celui qui existe depuis le plus longtemps. Cette plateforme de paiement a émergé pour pouvoir effectuer des achats sur Internet sans avoir à saisir nos coordonnées bancaires et elle continue aujourd’hui de fonctionner ainsi.

Cela fonctionne de manière simple, il suffit de créer un compte utilisateur et d’y associer votre carte de crédit ou votre compte bancaire et vous pouvez maintenant effectuer vos paiements via PayPal.

Souvent, les transactions PayPal s’exécutent via des réseaux électroniques associés aux sites e-commerces et sont réalisées soit via le site PayPal soit par des applications pour Android et IOS.

Depuis l’ordinateur

Désormais, si vous envisagez d’acheter avec PayPal en tant que particulier via votre ordinateur, procédez comme suit :

  • connectez-vous à la page d’accueil de PayPal ;
  • cliquez sur le bouton Connexion situé en haut à droite ;
  • entrez vos identifiants d’accès au service ;
  • une fois connecté, cliquez sur le bouton Envoyer ;
  • une nouvelle page s’ouvre, indiquez l’email ou le numéro de mobile du destinataire du paiement, puis appuyez sur le bouton Suivant.

Afin de compléter le paiement, choisissez le type de transaction en indiquant le montant d’argent à payer.

Depuis un smartphone ou une tablette

Effectuer un paiement à un particulier via smartphone et tablette est tout aussi simple. Nous vous recommandons, pour plus de commodités, d’installer l’application PayPal, disponible gratuitement pour Android et iOS. Après avoir terminé l’installation :

  • démarrez l’application
  • appuyez sur le bouton Connexion
  • entrez les informations de connexion du compte PayPal que vous avez créé
  • indiquez l’adresse e-mail, le numéro de téléphone ou le pseudo PayPal du bénéficiaire de la transaction et appuyez sur le bouton Suivant.

Peut-on acheter sur Amazon via PayPal ?

Malheureusement, Amazon ne prend pas en charge PayPal comme système de paiement direct, puisque le célèbre site de commerce électronique, lors de l’inscription, nécessite l’insertion d’une carte de crédit avec un circuit international compatible (MasterCard ou Visa). Cependant, vous pouvez facilement « contourner » cette limite en utilisant votre carte PayPal et en l’associant à votre compte PayPal, il vous suffit de transférer une somme d’argent sur votre carte PayPal et de l’associer à votre compte Amazon.

Malgré ses commissions, PayPal reste l’un des modes de paiement les plus répandus et pratiquement tous les e-commerces ou boutiques en ligne acceptent les paiements par PayPal. À certaines occasions, ils peuvent nous facturer une commission, mais cela ne s’applique pas toujours.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.