Besoin d’aide pour la décoration de votre logement ? Retrouvez tous nos conseils décoration après un déménagement

A l’instar de nos autres guides de bricolage, nous mettons à votre disposition une série d’articles DIY et autres guides pratiques pour vous aider dans la décoration de votre intérieur.

photo UN ARCHITECTE D’INTÉRIEUR

Comment trouver un architecte d’intérieur ?

Envie de changement ? Vous emménagez dans un logement de style vieillot ? Pour faire appel à un architecte d’intérieur, mieux vaut ne pas se tromper. Si il a des mauvais gouts ? Combien cela va t il couter ? Nous avons donc enquêter pour vous et voici les différents moyens de trouver un décorateur d’intérieur abordable et facilement. On vous donne nos meilleurs conseils pour vous aider à dénicher la perle rare.

Conseils déménagement : transport, ménage, démarches, réparations

10 DIY déco pour refaire sa décoration intérieur sans se ruiner

Envie de nouveauté dans votre décoration intérieur ? Besoin d’idées déco sans pour autant se ruiner ? Faire appel à des décorateurs pros est bien souvent hors de prix, alors si votre budget ne vous le permet pas, laissez vous tenter par des DIY déco originaux, qui donneront un gros coup de frais à votre intérieur. On a compilé pour vous les 10 meilleurs idées déco pas cher pour redécorer votre petit cocon !

Photo d'un artisan et d'une cliente

Quels sont les artisans qui interviennent lors de la rénovation d’une maison ?

Lorsque l’on souhaite rénover sa maison, il faut auparavant bien organiser et planifier tous les travaux à faire. En réalité, il existe deux types de travaux à savoir les petites réfections et les grands chantiers.

Lorsque vous avez effectuez votre déménagement et que vous avez pu ranger les affaires comme bon vous semble, vous voudriez sans doute vous concentrer sur la décoration. En effet, une fois bien installé chez soi, on a envie de se sentir mieux en ajoutant de le déco qui nous fera encore plus nous sentir chez nous. Et lorsqu’on parle de décoration, un parle d’un domaine assez vaste. Dans cet article, nous allons nous intéresser à quelques idées de décoration qui pourront vous être utile pour améliorer votre foyer.

L’entrée de la maison

Lorsqu’on rentre dans la maison, le fait de voir directement un objet décoratif peut nous aider à nous sentir directement à l’aise et posé. C’est pourquoi tout en alliant le côté pratique ainsi que le côté décoratif, vous pouvez installer un porte-manteau design que vous pouvez fabriquer vous même avec des bâtons de bois ou bien des tringles à rideaux ainsi que des cordes pour maintenir le tout.

Il est possible aussi de fabriqué un rangement à chaussure design que ce soit sur la base de palettes en bois ou bien de tuyaux de PVC. Là aussi, place à l’imagination ! Cet élément décoratif allie aussi l’esthétique au côté pratique car il vous évitera de voir des paires de chaussures trainer.

La cuisine

Dans le cuisine aussi il y a de la place pour la déco ! Vous pouvez très bien fabriqué des étagères de rangement pour les bocaux et épices en palette ou bien en fixant les couvercles des bocaux sur le bas de votre étagère pour ainsi avoir les bocaux à porter de main et avoir un aspect déco très sympa !

La chambre

Vous avez envie d’une idée déco sympa pour votre chambre ? Pensez à changer ou améliorer votre tête de lit ! Il suffit juste de trouver des planches de bois, de leur donner la forme que vous désirez ou bien d’y inscrire des motifs qui vous plaisent et de la fixer sur votre tête de lit. Cette astuce permet d’avoir une tête de lit à son goût et original.

Les plantes

Une autre idée de déco sympa et écolo c’est la disposition de plantes. Vous pouvez très bien en disposer dans chaque pièce de votre habitat ce qui apportera de la verdure ainsi qu’un effet de zen dans votre espace. Il est possible de disposer des plantes au sol ou bien de les suspendre ce qui donne aussi un aspect fun à votre pièce.

Les autres idées sympas…

Comme élément décoratif, il est possible aussi d’ajouter des tapis que ce soit dans les chambres, le salon ou même les couloirs. Vous pouvez ainsi choisir un modèle de tapis qui colle parfaitement avec la déco globale de votre habitat.

Il est également très fun de disposer des photos encadrées de notre famille. Cela rajoute de la déco et permet aussi de se rappeler les joies qu’on a d’avoir une si belle famille.

Si vous aimez les couleurs originales ou flash, il est également possible de repeindre les murs dans la couleur que vous désirez.