Un déménagement aux Etats-Unis ne se fait pas en quelques jours, il faut bien s’organiser et être sûr de son choix. De plus, de nombreuses entreprises proposent leurs services pour vous aider à déménager, en prenant en charge la livraison des cartons ou encore l’emballage. Il est donc important de tout prendre en compte et de ne pas se précipiter, sinon vous risquez d’oublier des choses.

Quelles sont les principales raisons de déménager ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens déménagent dans leur vie. Environ 27% des déménagements se font par des personnes de 35 ans ou moins, et plus de 3 millions de déménagements par an.

L’envie d’aller voir ailleurs

Cette raison est l’une des plus fréquente, notamment car il arrive souvent que des personnes aient l’envie de changer d’air en allant dans une ville différente ou bien à l’étranger, soit en restant en Europe soit en changeant de continent. En effet, il est important de se sentir bien dans l’endroit où l’on habite, pour avoir un mode de vie sain et correct. De plus, certaines personnes habitant à la campagne souhaitent déménager en ville car il y a plus de possibilités, c’est ce qu’on appelle l’exode rural.

La mutation professionnelle

De nombreuses personnes déménagent pour raisons professionnelles. En effet, l’entreprise peut se délocaliser et donc demander à ses employés de la suivre ou non. De plus, il est possible que l’employé soit muté dans une autre entreprise qui se trouve dans un autre département ou bien à l’étranger. Cela peut être positif car déménager à l’étranger peut ouvrir des nouveaux horizons.

Des problèmes financiers

Il peut arriver que certaines personnes vivent au-dessus de leur moyen durant leur vie. Cela peut amener à des problèmes financiers, notamment si vous avez fait de crédits. Pour éviter d’avoir des gros problèmes d’argent, il est donc préférable de déménager dans un endroit plus petit, qui vous sera plus accessible au niveau de l’argent. De plus, en déménageant dans un plus petit espace, vous pourrez avoir un mode de vie plus sain et correct, car vous n’aurez plus à mettre toutes vos économies dans la maison.

Une ville américaine

Un nouveau membre dans la famille

Cette raison est joyeuse car cela signifie que la famille attend un heureux évènement. Cela veut dire qu’il faudra déménager dans un endroit plus adéquat et donc un peu plus grand pour que toute la famille soit à l’aise. De plus, il est préférable d’avoir plusieurs pièces afin d’anticiper de nouvelles naissances ou non. Il est aussi important d’être dans une ville dans laquelle il y a une école primaire, un collège ainsi qu’un lycée pour que votre enfant ne passe pas trop de temps dans les transports en commun, notamment le bus par exemple.

Quelles sont les formalités pour déménager en France ?

Lors de son déménagement, il faut être bien organisé. En effet, il y a de nombreux papiers à signer et à remplir, notamment si vous demandez de l’aide à une entreprise spécialisée dans le déménagement. Il faudra faire un devis afin de voir combien vous allez mettre là-dedans, et ensuite signer un contrat.

Que faire avant son déménagement ?

Il faut s’occuper de pas mal de choses avant de déménager, que ce soit des choses administratives ou bien voir le secteur et ce qu’il y a autour de votre future maison. Il est primordial de vérifier vos droits auprès de la CAF pour voir si vous êtes éligible, il faut déclarer le changement d’adresse notamment l’adresse postale, vous devez aussi résilier votre abonnement de téléphone fixe ou encore transférer vos comptes bancaires dans une agence locale. Vous pouvez demander à la mairie une place de stationnement afin de ranger facilement votre voiture.

Que faire après son déménagement ?

Ces étapes sont cruciales si vous voulez être correctement installé chez vous. Pour certaines étapes vous pouvez vous en occuper en amont, c’est-à-dire avant le déménagement. Une fois sur place, il est conseillé que vous choisissiez un nouveau médecin traitant, ainsi que changer votre carte d’électeur. De plus, vous devrez aussi vous occuper de l’inscription à l’école de vos enfants, et bien s’occuper du rangement de votre maison. Vous pouvez aussi vous occuper de la redevance TV, afin de regarder vos programmes préférés. 

Comment déménager sereinement ?

Un déménagement n’étant pas une partie de plaisir, il faut savoir s’organiser et ne pas s’éparpiller. Au moment du rangement de la maison, vous pouvez demander à vos amis, vos voisins ou à votre famille de venir vous aider. Une fois la maison vidée, vous pourrez faire un vide grenier pour les meubles dont vous n’avez plus besoin, ou bien les vendre ou les donner à des associations. Il est important de faire l’inventaire de tout ce que vous possédez, afin de ne pas perdre des petits bibelots au moment du déménagement. Des entreprises peuvent vous enlever un poids en s’occupant de la livraison de vos meubles.

Est-il possible de déménager à l’étranger ?

Il peut vous arriver de déménager à l’étranger pour différentes raisons. Les formalités ne sont pas pareilles pour tous les pays, il faut donc bien s’informer sur le pays d’origine et sur les papiers à signer. Aux Etats-Unis, le coût de la vie est 2,47% moins élevé qu’en France. De plus, plus de 300 000 Français ont tenté leur chance en allant habiter aux Etats-Unis, afin de vivre le rêve américain.

Combien coûte un déménagement aux Etats-Unis ?

Le coût d’un déménagement aux USA est plutôt élevé. En effet, la fourchette de prix est comprise entre 2000 et 9000 euros, en fonction de l’endroit où vous allez et quel mode de transport vous utilisez, par exemple par container maritime ou bien par avion. Le déménagement France États-Unis n’est pas compliqué, il faut juste vérifier que vous respectiez bien toutes les formalités.

Que faire pour déménager aux Etats-Unis ?

Il est primordial d’avoir un visa pour déménager aux États-Unis. Vous devrez vous en procurer un pour travailler, les secteurs les plus prisés sont l’hôtellerie, la restauration, l’univers de la mode et du luxe ou encore le secteur des nouvelles technologies et IT. De plus, il vous faudra un numéro SSN, qui est similaire au numéro de sécurité sociale en France. Vous pourrez trouver votre numéro SSN en vous rendant à la Social Security Agency la plus proche de votre futur logement, 10 jours après votre arrivée.

Comment bien préparer son déménagement aux Etats-Unis ?

Les USA étant un pays anglophone, il est important que vous sachiez parler anglais. Pour se faire, vous pouvez prendre des cours d’anglais directement sur Internet ou bien avec un professeur particulier qui viendra chez vous. De plus, il faut choisir un bon quartier avec des écoles à côté, notamment si vous avez des enfants. De plus, de nombreuses entreprises sont à votre disposition pour vous aider à faire passer vos meubles d’un continent à un autre. Ces entreprises prennent en charge toute la logistique, vous n’aurez qu’à faire un devis pour voir combien cela va vous coûter.

 

Pour conclure, partir vivre aux Etats-Unis est une grande opportunité. Pour les Français, c’est un grand changement, il faut donc s’y préparer convenablement, en s’informant avant sur l’histoire de ce pays ou bien sur les choses à faire une fois arrivée là-bas.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.