Le déménagement n’est pas toujours chose aisée. Entre transporter ses cartons soi-même ou se faire aider par un professionnel, le choix n’est pas toujours évident. Si vous souhaitez déménager sans encombre et dans de très bonnes conditions, cet article est fait pour vous. Découvrez alors l’essentiel à savoir pour déménager en toute sécurité.

Louer un camion pour assurer votre déménagement

Conseils déménagement : transport, ménage, démarches, réparationsLa location d’un camion pour transporter vos cartons de déménagement représente le meilleur moyen pour simplifier votre déménagement. Si vous ne souhaitez pas recourir à un déménageur, cette solution vous fera faire de grandes économies.
Surtout, il n’est pas nécessaire de faire appel à toute une équipe de professionnels si vous n’avez pas de gros meubles à bouger. Vous pouvez dorénavant louer un camion avec chauffeur, pas de caution incluse, et ce, en quelques clics seulement. De plus, certains sites vous offrent la possibilité de faire votre réservation en ligne. Un véhicule utilitaire conduit par un professionnel est mis à votre disposition.
Vous vous demandez si ces camions peuvent assurer le déménagement de votre appartement T5 ?  Bien évidemment ! Il existe de nos jours des fourgons qui vous offrent la possibilité de transporter les objets les plus encombrants ! Il vous suffit de louer un camion de déménagement 20m3 avec chauffeur partout en France.
Grâce à cette option, non seulement vous économisez, mais en plus la sécurité est assurée. Pour en savoir plus sur la location de véhicule utilitaire, cliquez ici.
Souhaitez-vous recourir au service de toute une équipe de déménageurs ? Si oui, il faut d’abord trouver les meilleurs qui offrent ce service.

Choisir la meilleure entreprise de déménagement

Choisir une bonne entreprise de déménagement vous permettra d’obtenir un meilleur devis déménagement. Cependant, pour y accéder il va falloir prendre en compte certains critères. Il faut de prime abord faire une comparaison entre les tarifs que vous proposeront les déménageurs. Par exemple, en demandant à plusieurs entités spécialisées dans le déménagement leurs devis déménagement, vous pourrez facilement comparer les tarifs.
Par ailleurs, il peut s’avérer que la comparaison de tous les déménageurs nécessite assez de temps, mais aussi de l’énergie. Vous pouvez donc utiliser un comparateur de déménageurs pour vous faciliter la tâche. Il se trouve être très efficace, car répondant à vos attentes et à votre budget en un laps de temps.
Secundo, il faudra prendre certaines précautions pour ne pas vous faire berner. En d’autres termes :

  • méfiez-vous des entreprises de déménagement qui proposent des devis de déménagement par e-mail ou par téléphone sans prendre connaissance du volume exact des meubles et des affaires à déménager ;
  • cherchez à connaître les conditions d’indemnisation qui sont prévues par l’assureur du déménageur ;
  • comparez ces conditions d’indemnisation à celles des autres entités de déménagement contactées.

Une fois que vous aurez trouvé votre meilleur déménageur, il faudra vous informer des périodes où il est assez chargé.

Tenir compte des saisons

En réalité, il y a des périodes où les déménageurs sont assez sollicités, contrairement à d’autres. Pour cela, lorsque vous souhaitez déménager, tâchez d’éviter les périodes chargées. En effet, si vous décidez de déménager en haute saison (de mi-juin à mi-septembre), il est primordial de réserver 2 à 3 mois à l’avance. Vous êtes donc sûr d’avoir un déménageur à votre service. De plus, vous n’aurez pas à payer une somme exorbitante.
En basse saison (fin décembre et début janvier) par contre, les tarifs déménagement sont généralement très abordables. Il s’agit de la période où les déménageurs cherchent à remplir leurs plannings. Vous pouvez donc en profiter !
Si vous souhaitez par contre déménager sans aide, nous vous proposons des solutions pour faciliter votre déménagement.

Transporter ses cartons de déménagement soi-même

Conseils déménagement : transport, ménage, démarches, réparationsPour transporter ses cartons de déménagement soi-même, il faut bien choisir les matériels de transport. Ceux-ci vous faciliteront la tâche. Mais, bien avant, il importe de faire emballer vos affaires dans des cartons adaptés et donc de qualité.

Bien choisir ses cartons

Il est essentiel que vous preniez le soin de choisir des cartons qui sont adaptés à vos besoins. Cela vous permettra de mieux ranger vos affaires. Une fois toutes vos affaires rangées là où il faut, le transport sera plus facile. En effet, après un choix méticuleux de vos cartons de déménagement, vous éviterez d’abimer vos objets précieux suite à un transport hasardeux. Aussi, plus besoin d’avoir peur de vous faire mal au dos. D’où l’importance de savoir choisir les outils pour transporter vos cartons.

Bien choisir ses matériels pour transporter aisément ses cartons

Pour choisir vos outils de transport pour votre déménagement, il faut tenir compte de vos besoins et de la disposition de votre appartement. Ainsi, vous aurez besoin de certains outils comme :

  • le chariot ;
  • le diable ;
  • le monte-meuble.

Ils vous seront très utiles lors de votre déménagement.
Recourir à un déménageur est un moyen plus rapide et moins contraignant, surtout lorsque le volume de déménagement est impressionnant.  De plus, question sécurité, vous n’aurez pas à vous ronger les ongles. Une fois que vous faites le choix d’un déménageur professionnel, le tour est joué. Si par contre vous n’avez que quelques affaires à transporter, vous pouvez vous-même planifier votre déménagement. Pas besoin de paniquer ! Il vous suffira de suivre ces quelques conseils.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.