Avec plus de 1 000 professionnels du déménagement, l’hexagone est un pays qui facilite considérablement la vie de ses citoyens. En effet, chaque département répertorie au minimum 5 artisans. Il existe, toutefois, une entreprise qui se démarque de l’ensemble de ses prestataires, c’est celle des déménageurs bretons. Créée depuis 1968, elle est l’une des premières agences de déménagement en France. Cet article vous présente l’entreprise des déménageurs bretons, leurs prestations et services.

Présentation de l’entreprise des déménageurs bretons

Présent en France depuis plus de 50 ans, les Déménageurs Bretons disposent de 150 agences localisées sur l’ensemble du territoire. De ce fait, vous pourrez en trouver à Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Caen, Rennes, Orléans, etc. Depuis 2017, c’est l’unique réseau, en France, à être certifié NF Service. Ce qui fait d’elle, l’entreprise ayant le plus d’expérience dans le domaine, mais aussi l’unique a proposé une prestation de haute qualité. Il faut ajouter à cela qu’elle détient le nombre de prestations le plus élevé.

Les prestations proposées par les Déménageurs Bretons pour les particuliers

Depuis sa création, cette entreprise ne cesse d’évoluer pour répondre aux attentes et aux besoins de tous ses clients. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu d’être classé meilleur prestataire, au niveau national. Face à cela, les Déménageurs Bretons proposent un service pour le déménagement particulier.

Avec une des meilleures réputations sur le marché, les Déménageurs Bretons garantissent un suivi complet et efficace pour le déménagement de particuliers. Ayant une très grande expérience, les artisans travaillant chez Déménageurs Bretons ont une connaissance complète des divers techniques de déménagement.

Face à cela, ils seront des plus aptes à réaliser tout type de projet, mais aussi à faire face aux multiples contraintes qui pourraient éventuellement entraver le bon déroulement du processus de déménagement. Il faut ajouter à cela, qu’ils proposent des prestations en fonction du budget du particulier. De ce fait, vous pourrez y trouver 6 types de prestations différentes :

  • le déménagement P’tit Dem à partir de 300 euros ;
  • le déménagement mobilier à partir de 500 euros ;
  • le déménagement économique à partir de 700 euros ;
  • le déménagement classique à partir de 900 euros ;
  • le déménagement Major à partir de 1 100 euros ;
  • le déménagement privilégié.

Chacune de ses prestations sont disponibles soit à l’heure, soit au forfait. En fonction du type choisi, vous pourrez profiter de :

  • l’emballage du mobilier, son transport et son déballage ;
  • l’emballage d’objet fragile, leurs transports, ainsi que leur déballage ;
  • transport des cartons ;
  • emballage de l’intégralité des effets ;
  • déballage des effets et installations.

Il faut savoir aussi qu’il sera possible de profiter de certains services complémentaires, tels que :

  • la livraison à domicile de cartons ;
  • la possibilité de reprendre les emballages utilisés ;
  • un aide-mémoire ;
  • service de recherche de logement ;
  • paiement par facilité.

Il faut ajouter à cela que les déménageurs bretons se mettent à la place du client. C’est à cet effet que leur offre ne se limite pas au déménagement uniquement, mais ils proposent aussi un service d’hébergement, de nettoyage, de jardinage, de transport de véhicule, de relocation et même de garde d’enfant. Il faut savoir que vous pourrez profiter d’un transport terrestre, mais aussi maritime, au niveau national et international. De plus, vous pourrez stocker vos effets dans des gardes meubles ou des self-stockages.

Les prestations proposées par les Déménageurs Bretons pour les professionnels

Les Déménageurs Bretons proposent trois types de services différents pour les professionnels :

Le transfert d’entreprise

Spécialisé dans le transfert de bureaux et objets informatiques, du matériel d’enseignement ainsi que celui de la santé et la recherche, les Déménageurs Bretons vous envoient un spécialiste pour l’élaboration des besoins et la réalisation d’un planning de transfert. Par la suite, la société s’occupe de réserves les moyens et les autorisations nécessaires. Après cela, des déménageurs spécialisés vont vous être envoyés. Ils procéderont à la protection des locaux, à l’emballage, à la protection du mobilier, à l’étiquetage et au déménagement et au chargement du matériel. Ensuite, ils s’occuperont du déchargement et de l’installation dans les nouveaux locaux.

La mutation professionnelle

Pour toute personne souhaitant profiter d’une mutation de leur collaborateur, simple et efficace, les Déménageurs Bretons vous proposent des tarifs négociables, une prestation personnalisée ainsi qu’une centralisation du service commercial.

Des solutions d’archivage

Les Déménageurs Bretons disposent d’un local entièrement dédié à l’archivage de vos documents. Ils vous offrent un service très sécurisé qui empêche toutes tentatives d’intrusion ou de dégâts engendrés par d’éventuels incendies, d’humidité ou d’infiltration d’eau et une clause de confidentialité est imposée.