Vous ne supportez plus de rentrer chez vous pour vous reposer et de trouver une maison dans un état lamentable. Salon en piteux état avec plein de détritus par terre, une cuisine dont vous n’arrivez pas à ranger les ustensiles tellement ça déborde de partout, des chambres débordées de vêtements, des bureaux avec plein de dossiers et de feuilles partout. C’est là qu’intervient une entreprise de désencombrement pour vous sauver la vie.

Pourquoi désencombrer sa maison ?

Vous avez marre de voir un tel état catastrophique dans votre maison et de ne pas savoir comment y remédier une bonne fois pour toutes. Chaque 17 h à votre sortie du bureau, vous redoutez de rentrer chez vous. Vous ne savez pas non plus quoi faire ni par où commencer, vous vous sentez dépasser. Vous voulez toutefois, être à l’aise et avoir de l’ordre chez vous. Malheureusement votre maison est encombrée et désordonnée. Par conséquent, vous ressentez de l’anxiété. Un excellent moyen de parvenir à désencombrer sa maison est de travailler avec une entreprise professionnelle. Désencombrer votre maison est la meilleure solution à court terme pour gagner en productivité, en bonheur et en énergie.

Pourquoi faire appel à une entreprise pour le débarras de votre maison ?

Vous saurez que vous avez besoin d’une entreprise de débarras à domicile si vous avez ces symptômes :

  • Votre paperasse a débordé sur le sol de votre bureau ;
  • Une personne de votre famille décède et vous avez ses affaires à la maison ;
  • Les étagères de votre garde-manger tombent et la porte ne ferme plus ;
  • Vous prévoyez de déménager ;
  • Votre maison a besoin d’une restructuration et d’une méthode organisationnelle.

Les organisateurs professionnels offrent des solutions idéales aux personnes qui trouvent que la vie – ou leurs biens – les accable.

Comment choisir une société d’organisation pour maison ?

Avant d’engager un service de désencombrement de la maison, il y a quelques facteurs à considérer. Tenez compte de la flexibilité et de la disponibilité de l’organisateur, du type d’aide organisationnelle dont vous avez besoin, de votre participation éventuelle au désencombrement et à l’organisation, de l’expérience de l’organisateur, de sa formation et des certificats qu’il détient, ainsi que de tout autre type de services supplémentaires qu’il peut offrir.

Est-ce que l’entreprise est flexible et disponible ?

La plupart des entreprises proposent des consultations à domicile et des séances de désencombrement physique, ainsi que des options virtuelles. Certaines entreprises ont également des horaires flexibles, avec des organisateurs disponibles les jours fériés et les week-ends. La plupart des entreprises professionnelles proposent un plan d’action pour gérer les espaces de rangement et rester organisé, afin que vous ne vous retrouveriez plus dans les mêmes galères.

Demandez des références

Comme pour la plupart des professionnels du secteur des services, les références sont la meilleure source pour obtenir des recommandations et des informations sur leur travail, leurs méthodes et leur fiabilité. Essayer d’avoir au minimum 3 références d’autres clients de l’entreprise que vous envisagez de contacter pour l’engager dans le désencombrement de votre maison.

Échelle des besoins d’organisation

Avant d’engager une organisatrice professionnelle, réfléchissez à ce que vous devez organiser. Avez-vous besoin d’aide pour un ou deux placards, ou votre maison entière est-elle en désordre ? Prendre contact avec une société d’organisation va vous permettre un gain de temps et d’énergie considérable.

Votre Présence et participation

De nombreux organisateurs vous feront participer au processus d’organisation et de désencombrement. En général, c’est vous qui aurez le dernier mot pour décider si un objet doit rester ou partir. Préparez-vous à ce que l’on vous pose des questions sur l’aspect que vous souhaitez donner à votre espace ou sur les raisons pour lesquelles vous vous accrochez à un objet. Une bonne organisatrice professionnelle vous dira la dure vérité sur ce que vous devez laisser tomber, tout en vous respectant et en vous soutenant.

Certification et expérience

Certaines entreprises d’organisation utilisent leurs propres méthodes et certifient leurs organisateurs selon leurs propres normes. Il est recommandé de chercher un organisateur expérimenté pour vous aider avec le type de service dont vous avez besoin.

Quels sont les avantages de prendre une entreprise d’organisation de la maison ?

Les entreprises professionnelles ont l’expertise et l’expérience nécessaire pour proposer des solutions afin de maximiser l’espace de votre maison et optimiser le gain du temps, fournir des solutions avec des stratégies d’organisation et créer des systèmes pour maintenir un espace organisé sur le long terme. Voici quelques avantages qu’une entreprise d’organisation domestique peut fournir :

  • Adopter une méthode d’organisation qui est adaptée à votre style ;
  • Faire l’inventaire de vos biens ;
  • Concevoir des solutions de rangement ;
  • se débarrasser des objets indésirables.

Avec un espace nouvellement organisé, les clients peuvent constater une augmentation de la productivité, de l’efficacité et même de la positivité. Les solutions permanentes proposées par les experts peuvent vous faire gagner du temps, de l’énergie et de l’argent sur le long terme.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.