Une maison propre est ce qu’il y a de plus satisfaisant. Seulement, il est clair que les tâches ménagères ne sont pas ce qui y a de plus plaisant à faire. Celles-ci demandent beaucoup de temps, et ce, de manière fréquente. De plus, il y a certaines d’entre elles qui demandent plus d’efforts que d’autres, comme celle d’éliminer les taches de tartres. En vue de l’intérêt qu’on porte pour l’hygiène, nous allons vous montrer les techniques les plus simples qui vous aideront à retirer des tâches de tartres de votre WC.

Enlever le tartre dans notre WC : comment ce dernier se forme-t-il ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le tarte n’est ni de la saleté ni un manque d’hygiène. Les taches sont là, à cause de l’eau, comment ? Des taches en marron ou en noir se forment sur la cuvette de vos toilettes à cause de votre eau qui est chargée en calcaire. Ainsi, plus l’eau passe par cette zone, et pire est la couleur. L’inconvénient avec ces taches, c’est qu’elles se multiplient de manière très rapide. Ceci étant dit, d’un point de vue esthétique, vous aimeriez sûrement les éliminer et c’est ce que l’on va vous proposer dans la prochaine section.

Quelles sont les meilleures astuces pour enlever le tartre sur les WC ?

Il n’est pas question de vous ruiner pour une histoire de taches. Cela dit, plusieurs points de vente proposent des produits peu chers et très efficaces. Seulement, nos témoignages disent tous la même chose : ces tartres reviennent après quelques semaines seulement. Certains utilisateurs se demandent même, si les produits ne font que les blanchir. Ainsi, après avoir approfondi nos recherches, nous allons proposer ce qui les fera disparaître définitivement. Voici les ingrédients ou produits dont vous aurez besoin pour le tartre :

  • Acide citrique ;
  • Vinaigre blanc ;
  • Bicarbonate de soude.

Vous remarquerez que ce sont des produits que l’on a tous plus ou moins dans notre placard. Ainsi, dans un premier temps, pour l’utilisation du vinaigre blanc, le processus est assez simple. D’abord, tirez la chasse une première fois. Ensuite, sur la cuvette, mettez du papier absorbant, imbibez ce dernier de vinaigre blanc et laissez agir pendant 8 heures. Une fois que c’est fait, retirez le papier, frotter avec une brosse métallique et tirez la chasse d’eau une dernière fois. Vos toilettes seront toutes neuves.

Pour ce qui est du bicarbonate de soude, c’est un peu plus compliqué que la première astuce. En effet, après avoir tiré la chasse d’eau, prenez un tissu que vous allez imbiber de vinaigre blanc. Puis, prenez une grosse quantité de bicarbonate et laissez agir pendant plusieurs heures. Une fois que la réaction chimique est faite, brossez et rincez avec de l’eau de façon abondante. Enfin, l’astuce de l’acide citrique est sans doute la plus efficace sur le long terme.

Alors, dans un premier temps, on aura besoin d’eau bouillante à laquelle seront ajoutées 4 cuillères à soupe d’acide citrique. Ensuite, après avoir mélangé et nettoyé les bords de votre cuvette avec cette eau, frottez et rincez. A noter qu’il faut impérativement vous munir de masques et de gants pour que vous puissiez vous protéger de tous ces produits chimiques et de ce qu’ils dégagent.

Enlever le tartre sur les WC : comment prévenir le tartre ?

Tout ce processus pourrait être évité si l’on applique une astuce efficace contre toutes ses taches de tartre. En effet, il est recommandé par les spécialistes de faire un mélange d’eau tiède, de vinaigre blanc et de sel. Une fois que c’est fait, allez en mettre sur votre cuvette et brossez, frottez, puis rincez. Et ce, au moins une fois par semaine. Cela dit, comme nous l’avons dit précédemment, n’oubliez pas de protéger vos mains et vos narines contre tous les produits chimiques, et de ce qu’ils peuvent dégager.

Ainsi, notre article résume ce qu’il est important de savoir afin de lutter contre le tartre, au risque de nous répéter, ceci n’est pas un manque d’hygiène. C’est simplement dû à ce que l’eau contient comme substances. Alors, frottez régulièrement vos toilettes, et vous n’aurez pas à vous soucier de ce genre de problèmes.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.