Un déménagement peut être assez stressant, c’est pour cela que beaucoup de personnes préfèrent confier cela à des professionnels, mais est-ce une bonne idée ? Il faut dire que le service peut certes présenter des avantages certains, mais il faut se méfier et savoir choisir l’entreprise à laquelle on fait appel. Dans notre article, on vous explique comment choisir votre entreprise de déménagement et on vous donne notre avis sur l’un des leaders du marché « les gentlemen du déménagement ».

Est-ce que bonne idée de faire appel à une entreprise de déménagement ?

Il est évident que lorsqu’on n’a pas soi-même ou que l’on ne connait pas une personne qui possède un camion, nous sommes résiliés à faire appel à une entreprise de déménagement.

De plus, dans beaucoup de cas ils apportent des couvertures et du papier bulle afin de protéger vos meubles. On peut dire que côté moyens, les entreprises font attention à satisfaire leur clientèle. En plus du camion, il y a aussi les déménageurs qui portent les cartons et les meubles pour vous, vous aurez alors qu’à les emballer et le tout sera transporté dans votre nouvelle maison. Par moments, ce sont les déménageurs qui s’occupent d’emballer les gros meubles et autres appareils électroménagers.

Tout cela fait rêver et on se dit que notre déménagement ne peut que bien se passer, mais dans les faits les entreprises de déménagement peuvent nous réserver quelques mauvaises surprises. Tout d’abord, ils peuvent ne pas être très professionnels et mal manipuler vos meubles, cela mène bien souvent à des dommages et c’est là qu’est tout le problème. Dans la majorité des cas, les entreprises ne payent pas les cautions et trouvent des moyens pour contourner les lois et ne pas payer les dédommagements.

Comment faire pour que le déménagement de passe bien ?

Le problème des entreprises de déménagement, est que la même entreprise peut fournir un service totalement différent selon l’agence. Il faut savoir que certaines entreprises comme « les gentlemans du déménagement » sont des entreprises nationales, ils ont donc plusieurs agences sur tout le territoire français. D’une agence à une autre les choses peuvent être très différentes, et par moments, d’une équipe à une autre dans la même agence. Il faut alors prendre quelques précautions lors du déménagement :

  • choisir la bonne entreprise ;
  • prendre les avis sur les agences de votre ville ou région ;
  • être ferme dans les directives que vous donnez aux déménageurs ;
  • être préalablement bien organiser dans vos cartons ;
  • demander autour de vous avant d’opter pour une entreprise ;
  • manager les déménageurs lors du déménagement ;
  • organiser les horaires du déménagement avec eux.

Comme vous le voyez, déménageurs ou pas, il vous faudra tout de même être organisé dans votre déménagement et savoir gérer les équipes. Si cette dernière ne vous convient pas, appelez l’entreprise de suite, n’attendez pas la fin du déménagement, bien souvent ils appellent une autre équipe en remplacement.

Notre avis sur les « gentlemen du déménagement »

Comme nous vous l’avons dit il y a certains critères à prendre en considération lorsqu’on veut faire appel à un service de déménageurs. Sachez que les avis étaient très diversifiés, une bonne moitié des clients ont adoré le service et ont trouvé les déménageurs très professionnels, alors qu’une autre partie est très déçue. Cela s’explique par la localisation de l’agence, en général, les agences localisées dans les grandes villes offrent en générales une excellente prestation.

Les avis recueillis sur Paris, Marseille ou Lyon sont excellents, les déménageurs sont très professionnels et les moyens sont mis en œuvre pour que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions possibles.

Les camions sont adaptés et assez grands et l’entreprise fournie aussi du papier bulle et des couvertures pour les meubles et appareils électroménagers fragiles. Ils saluent également le service client qui est à l’écoute et qui s’adapte aux besoins des clients. Les casses sont aussi rares, car les meubles sont manipulés avec soin, de plus l’entreprise assure un remboursement des dégâts.

Par contre, dans d’autres régions de France et plus particulièrement dans le var, les avis sont beaucoup plus mitigés. Tout d’abord, les clients dénoncent un manque de professionnalisme et de formation des déménageurs. Ils manipulent les meubles de façon pas très prudente et des casses arrivent malheureusement assez fréquemment.

Le service client n’est aussi pas à la hauteur, car lorsque ces clients ont demandé un dédommagement, l’agence a nié son implication dans le dommage. En conclusion, si vous voulez faire appel aux « gentlemen du déménagement », on vous conseille de prendre les avis des agences de votre région, que ce soit sur internet ou autour de vous.