Pourquoi il est important de faire une demande d’autorisation de stationnement pour son déménagement, Qui doit réserver la place de parking pour un déménagement ? Où faire la demande d’autorisation de stationnement ? Voici notre petit guide sur le déménagement et le stationnement.

1. Importance d’une autorisation des autorités locales

Mais il faut que vous fassiez attention à ce point très important. Vous devrez garder une place pour le chargement de vos affaires. Si vous utilisez un camion, prenez en compte que vous devrez certainement faire une demande à la mairie de votre lieu d’habitation afin les services soient au courant que vous déménagez le jour J. Vous pourrez aussi utiliser les services de la police locale, qui vous donnera aussi les autorisations nécessaires au bon fonctionnement de vos travaux. Si vous utilisez des voitures, prenez en compte peut-être suffisamment de voitures afin de faire un turn-over pratique, afin que tout se fasse rapidement. 

Faites vous aider pour votre déménagement

Les autorisations que vous prendrez soit par l’intermédiaire de la mairie, ou alors de la police, sont comprises entre 7 h et 20 h. Vous devrez donc agir entre ces plages horaires. Mais il est à noter que ces autorisations sont à remplir au minimum 2 semaines avant le moment de votre déménagement. Faites attention à votre calendrier. 

2. Demande de stationnement pour votre camion, ou les voitures 

Une des clés du succès de votre déménagement réside dans la demande que vous ferez pour le stationnement de ou des voitures que vous utiliserez, ou encore du camion que vous allez loué pour réaliser ce déménagement. Dans cette étape très importante, vous devrez prendre en considération qui viendra vous aider. Vous pourrez demander à vos amis, à vos proches, mais également à des voisins pour les prévenir que vous ferez certainement du bruit dans les allées.

Trouvez de l'aide pour déménager

Une telle demande doit se faire rapidement également. En effet, vous pourrez toujours à votre concierge s’il est possible de pouvoir se stationner juste devant votre lieu de résidence si vous êtes en ville, ou alors si vous pensez dérangez la circulation dans votre rue. Vous devrez faire attention, si vous louez un véhicule comme un camion, de ne pas le garer n’importe où. Sinon, vous risquez d’avoir une amende sévère pour stationner à un endroit où vous n’avez pas le droit. Cette amende peut aller jusqu’à 35 € d’amende, et peut vous faire retirer votre véhicule. Car, en effet, ce genre d’espace est prévu pour les livraisons, 24 h sur 24, et 7 jours sur 7. Tout ces espaces signalés avec des doubles bandes jaunes sont plutôt à éviter, pour que vous ne vous retrouviez pas avec des petits imprévus à devoir payer en plus. 

Un déménagement n’est vraiment pas à prendre à la légère, mais si tout est organisé correctement au départ, il n’y aucune raison que tout ne se passe pas bien. D’ailleurs, vous aurez la possibilité de pouvoir faire appel à des professionnels du déménagement. Mais là encore faites attention. Il vous sera fortement recommandé, avant votre déménagement de tout ranger proprement dans des cartons spécialisés, si vous ne souhaitez pas faire du recollage à l’arrivée. Ce genre d’imprévu ne fait pas du tout plaisir, surtout si vous tenez à quelque chose en particulier. Là encore un piège à éviter consiste dans le choix du camion, que ce soit un professionnel ou non. Il vous faudra hoisir correctement, suivant les affaires que vous aurez à charger, ainsi que les meubles qui peuvent être encombrants. 

3. Quelles sont quelques-unes des astuces à connaître ? 

En premier, vous devrez savoir déjà que l’étage où vous habitez peut être un frein dans votre déménagement. Pour cela, il vous sera sans doute utile de descendre directement vos meubles avant que le camion n’arrive afin de gagner du temps. Mais faites les quand même surveiller par des personnes de confiance, car on ne sait jamais. 

Ensuite, lors de votre déménagement, si vous préférez utiliser les voitures de vos amis, pensez à réaliser des turn-overs, qui vous aideront à être rapide, et à ne rien laisser stationner devant le lieu où vous habitez. 

Enfin, pensez à réunir suffisamment de bras pour vous aider, surtout si vous avez des choses lourdes à porter. Dans cette optique, vous pourriez vous faire aider de professionnels, mais là aussi, faites attentions à vos objets de valeurs. Pensez à les entourer de papiers bulles, qui peut être une solution efficace pour ne rien casser lors de votre déménagement. 

Pour réaliser un bon déménagement, suivre ces étapes se révèlent vraiment précieux. Cela est le signe d’un bon départ pour une nouvelle vie qui commence pour chacun d’entres vous. En bref, faire les démarches auprès des autorités locales, s’assurer d’une place pour stationner le jour J, et enfin sécuriser au maximum tout vos biens. 

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.