Beaucoup de personnes trouvent que faire les courses est une corvée ennuyeuse, que ce soit pendant la semaine, ou même durant le week-end et cela pour de multiples raisons. Non seulement, c’est une perte de temps avec les heures de chaines interminable, une tâche fatigante, surtout avec les caprices des enfants ; de plus, cela fait perdre plus d’argent, que ce soit dans le gasoil ou bien en ce qui concerne les parkings.

Alors, pourquoi ne pas se mettre à commander vos courses en ligne ? peut-être que ça sera un choix plus judicieux, notamment pour les différents avantages qu’il offre, dans le cas où vous voulez savoir quels sont les intérêts de faire ses courses en ligne ? Lisez notre article pour avoir vos réponses.

Débarras MyDemenageur

Quel est l’intérêt de faire ses courses en ligne ? : tout savoir

Les courses en ligne deviennent de plus en plus populaire en France et cela, pour plusieurs raisons et c’est ce que l’on va découvrir ensemble.

Faire ses courses en ligne permet de gagner du temps et d’être moins stressé. Durant la semaine, c’est le boulot et pendant le week-end, on préfère profiter des jours de repos pour sortir et se reposer, alors que les courses dans les magasins ne nous laissent pas vraiment de temps, entre courir derrière les enfants, tourner entre les rayons du supermarché, ou bien perdre une heure dans les queux interminables pour payer à la caisse, tout ceci nous fait perdre notre temps et nous rend plus stressé. C’est pourquoi c’est une bonne raison pour opter de faire ses courses en ligne, vous pourrez simplement préparer votre liste et passer votre commande sur l’un des sites en ligne. Ainsi, vos courses arriveront sur le pas de la porte au moment que vous souhaitez.

Faire des courses en ligne nous fait gagner des économies, souvent, en faisant des courses dans les grandes surfaces, on est toujours tenté par faire des achats impulsifs, que ce soit des promotions, des nouveautés ou bien des gourmandises, et cela, sans prendre en compte les caprices des enfants. Par contre, avec les courses en ligne, on achète exactement ce qui manque dans nos placards et sans nous déplacer.

Faire des courses en ligne nous permet de commander même des produits lourds, surtout lorsqu’on est malade. Faire des courses en ligne nous permet d’avoir toutes sortes de produits frais, lorsqu’il s’agit de produits d’artisans, ce n’est toujours pas facile de s’en procurer dans les magasins d’à côté. Par contre, avec les courses en ligne, vous pourrez vous procurer les meilleurs produits du terroir français.

Trouver un bricoleur pour des rénovations

Comment faire des courses en ligne ?

Les courses en ligne permettent de faire des achats, tout en restant bien installé derrière un pc, mais afin de faire ses courses rapidement, voici quelques conseils utiles pour vous :

  • préparez votre liste de course : en notant au fur à mesure les produits nécessaires qui vous manquent. Vous pourrez même préparer une liste à cuisiner pour vous faire aider ;
  • prenez votre temps : avant de vous lancer dans vos achats, comparez les prix sur les différents supermarchés ainsi que les promotions disponibles pour faire des économies ;
  • choisissez un bon magasin : plusieurs magasins assurent la livraison, par contre, elle est payante pour certains et d’autre à travers des conditions ;
  • achetez chez les épiceries en ligne : certains produits ne sont pas disponibles sur web, surtout, lorsqu’il s’agit de produit bio, privilégiez des magasins de grande distribution.

Quel est le meilleur supermarché en ligne à choisir ?

Il existe plusieurs magasins en France où vous pourrez faire vos courses en ligne, mais avant de vous lancer, voici quelques conseillers qui vous permettront de choisir le meilleur supermarché qui vous convient : la première des choses, il faudra veiller à vérifier si le site de votre département assure les courses en ligne. Ensuite et afin de faire son choix, il faut d’abord faire un test en choisissant à titre d’exemple quelques produits nécessaires à votre maison et vérifier leurs disponibilités sur l’un des sites que vous avez choisis.

Et en dernier lieu et afin d’être sûr de son choix, comparez les prix ainsi que les prestations des supermarchés. Pour vous aider, voici quelques supermarchés reconnus ainsi que leurs tarifs de livraisons :

  • Intermarché : il assure une livraison gratuite pour des achats qui dépassent 50 euros, mais il faudra veiller à vérifier leurs zones de livraison ;
  • Super U : il assure une livraison sur 400 villes de France pour des caddies qui dépassent 70 euros ;
  • Casino : il assure la livraison pour des achats de plus de 60 euros ;
  • E.Leclerc : la livraison et assurée uniquement dans la ville de Paris, pour des commandes de plus de 50 euros.
author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.