Repasser un pantalon froissé, une chemise avec des plus dans les manches, ou encore des marques de brûlures à cause d’un fer trop chaud, et la liste est encore longue. Beaucoup ne se lancent plus dans le repassage à cause du nombres incalculables d’erreurs qui leur ont coûté plus d’un habit. Pour cela, beaucoup font le choix de donner leur vêtement à repasser à des blanchisseries. Mais saviez-vous que faire du repassage n’est pas tout un art ? Tout le monde a le pouvoir de repasser correctement ses habits avec des méthodes toutes simples. Lesquelles ? 

1. Pour repasser des chemises 

Les chemises sont les éléments les plus compliqués à repasser, elles demandent le plus de temps. Car pour chaque élément, il faudra faire attention de ne pas faire de plis. Expliquons-nous. Pour bien commencé leur repassage, il est conseillé de les commencer aux épaules, en étirant cette partie sur un coin de votre table à repasser. Une fois terminée, vous pourrez continuer de les repasser avec l’avant de la chemise, où se trouvent les boutons. Ensuite, ce sera au tour du dos à repasser, cette partie sera la moins compliquée. Vient ensuite le tour des manches. Pour chaque manche, vous devrez en premier faire un côté, en faisant attention de respecter le pli que vous pouvez retrouver sous la manche. Il faudra que vous répétiez l’opération pour la deuxième manche. Et vous pourrez terminer par le col. Il y aura les 2 côtés. Et voilà vous avez votre chemise repassée. Une petite astuce consiste à ouvrir votre chemise pour la repasser correctement. 

2. Pour repasser des pantalons 

Les pantalons ne sont pas compliqués, vous n’avez que deux côtés à faire. Mais il est important de bien faire l’intérieur des plis, par exemple, pour l’entre-jambe. Etirer votre pantalon vous permettra de le repasser sans faire de plis. Il est vraiment important pour repasser de suivre déjà les coutures présentes sur vos habits. Cette technique peut-être répétée sur tout vos habits, ce qui n’est pas à négliger.  

3. Pour repasser vos robes, jupes

C’est un peu plus long que de repasser des pantalons, mais la méthode reste la même. Le but est de ne pas faire de plis. Donc il faut que vous suiviez les coutures présentes sur vos robes, ou vos jupes. Mais il faut que vous fassiez attention, le tissu employé pour vos robes, ou vos jupes, ne sera pas un tissu très résistant comme un jean’s. Sur votre fer-à-repasser, il faudra vraiment que vous mettiez un niveau de chaleur adapté. Pour savoir quoi utiliser, sur vos habits, une étiquette vous renseignera généralement sur ce que vous pouvez utiliser. 

4. En bref

Peu importe la méthode utilisée, il est nécessaire que vous preniez un bon matériel. Un bon fer-à-repasser vous aidera à ne pas faire de gaffes, et à avoir une trace de brûlé sur vos habits. Il est à noté aussi de ne pas trop remplir votre fer-à-repasser, car il suintera si le remplissez trop. Utilisez également de l’eau déminéralisée pour garder votre fer-à-repasser le plus longtemps possible.