Depuis le 2ème siècle, le monde a marqué un grand développement, que ça soit sur le plan économique, ou même dans tout ce qui est création de métiers, et évolution des métiers actuels. Par exemple, vous pouvez faire appel à des déménageurs agréés qui vont s’occuper de tout votre dérangement, chose qui n’existait pas auparavant. Par contre, cette évolution est une arme à double tranchant.

Dans le sens où la concurrence est assez rude. En plus de ça, les consommateurs se plaignent souvent d’un manque de transparence. C’est pour cela qu’il y a ce qu’on appelle l’agrément et la certification.

Quelles sont les garanties d’un déménageur agréé ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’un déménageur professionnel doit s’inscrire au RTM, qui est l’acronyme de registre de transport routier, mais pas que ! Il doit s’inscrire également au registre du commerce et des sociétés appelé RCS. Cette inscription va garantir une légalité d’existence de l’entreprise de déménagement.

En plus, vous aurez le droit d’utiliser les différentes techniques et technologies qui concernent l’exercice du métier. En revanche, et même si vous êtes légal et inscrit, il y a d’autres garanties, que le consommateur aimerait bien avoir, pour vous faire entièrement confiance. On commence d’abord avec les garanties de qualité.

Ces derniers sont assurés à travers une inscription au CSD (chambre syndicale du déménagement). Ils peuvent s’inscrire également à L’Otre qui est l’acronyme de l’organisation des transporteurs routiers européens. A travers ces organisations, vous aurez des excellents conseils, surtout en cas de désaccord ou conflit. Il y a aussi la certification d’AFNOR NF service déménagement.

C’est une certification établie sur des normes volontaires européennes, surtout qu’elle est créée par des professionnels du domaine. Elle garantit aux consommateurs : le professionnalisme, la fiabilité, ainsi que la qualité. Vous l’aurez donc compris, tous les déménageurs qui sont contrôlés par L’AFNOR certification et agréés sont les plus sûrs pour effectuer votre déménagement.

Qu’est-ce que la chambre Syndicale de déménagement ?

Elle est appelée généralement CSD. Elle a été créée en 1890, et son siège national se trouve à Montreuil, qui fait partie de Seine-Saint-Denis. Elle représente en France, presque tous les travailleurs qui font des métiers de mobilité, telle que :

  • Le déménagement des particuliers ou des entreprises ;
  • Le déménagement national et international ;
  • Les garde-meubles.

Cette organisation est considérée comme un véritable entremetteur de ce genre de profession. Elle défend l’ensemble des groupes de déménageurs. Elle dispose d’à peu près 11 groupements dans chaque région. Elle se constitue de trois éléments principaux : le premier est le bureau national, le deuxième est le comité de direction. Tandis que le 3ème, c’est l’assemblée générale. D’une manière générale, la chambre Syndicale de déménagement représente au moins 520 entreprises qui travaillent dans tout ce qui est mobilité et déménagement.

Quels sont les déménageurs agréés en France ?

On commence d’abord avec les gentlemen du déménagement. C’est un groupe de 100 entreprises, qui se trouve partout en France. Cette entreprise va vous permettre de trouver facilement un déménageur, pour n’importe quel type de déménagement. Ce groupe offre également, une option pour trouver facilement un déménageur auprès de chez vous.

  • La deuxième entreprise est Bailly déménagement. C’est un groupe international que vous trouverez en France, ou dans de nombreux pays. Du coup, le groupe peut-être une excellente solution si vous décidez de déménager à l’étranger. L’entreprise propose également les services de garde-meuble, qui va me permettre de stocker des meubles entre deux déménagements.
  • Le 3ème groupe est les déménageurs bretons. Ils sont situés un peu plus en France. Il ont tendance à offrir instantanément un devis sur-mesure pour les clients.
  • Le 4ème groupe de déménageurs sont Dameco. C’est une ancienne société de déménagement créée en 1965. Aujourd’hui, elle propose de plus en plus de services partout en France. Elle profite d’environ 200 implantations dans l’hexagone.
  • Enfin, vous pouvez faire appel aussi aux entreprises indépendantes. Surtout que leurs qualités de prestation peuvent être impeccables. On vous conseille donc de demander des devis pour faire une comparaison entre les sociétés de déménagement.

Afin de choisir le meilleur déménageur, on vous conseille également de chercher dans l’annuaire de la chambre Syndicale de déménagement, que vous pouvez trouver facilement sur le site de CSD. Vous pouvez trouver également un annuaire des stockeurs, et des partenaires qu’ils travaillent avec la CSD. Ces informations sont assez pertinentes pour choisir votre groupe de déménageurs agréés.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.