Le nettoyage de pierre est très important lorsqu’on croit à tout ce qui est spirituel et bonnes ondes. Dans le domaine de la lithothérapie, là où on utilise des pierres pour guérir et apaiser les différents mal-êtres, il est indispensable de procéder à ce genre de technique pour purifier les pierres, mais il faut savoir comment s’y prendre. Ce ne sont pas des méthodes qu’on utilise aléatoirement, une manipulation spécifique devra être faite pour le nettoyage afin de garder une énergie positive liée à la pierre et faire du bien au corps humain.

Intérêt du nettoyage de pierre en lithothérapie

Lorsqu’on porte de l’intérêt à ce domaine, il fait partie des croyances de certains, que les pierres ont des pouvoirs bienfaiteurs, à porter en collier, à mettre dans sa maison, ou simplement à mettre dans son sac, ces gestes sont considérés comme étant un porte-bonheur pour la personne qui y croit.

Attirer des ondes positives à travers le magnétisme est une chose qu’il faut exploiter, car en effet, la terre est couverte d’un champ magnétique, pour ceux qui le savent et croient en l’exploitation des énergies, pour contrôler ce qui peut venir à l’être humain.

Ces méthodes s’avèrent être très efficaces, notamment pour la loi d’attraction que tout le monde connaît, basée sur attirer ce qu’on veut et refouler le négatif pour avoir un contrôle sur sa vie. Mais est-ce réellement une chose à laquelle il faut croire ou est-ce un mythe ?

A côté de cela, il faut aussi savoir que des pierres, il en existe plusieurs, chacune a sa propre utilisation et ses propriétés spécifiques qui ont le pouvoir d’apporter un apaisement dans différentes parties du corps, et pour exemple :

  • Les pierres de couleur orange pour la fécondité ;
  • Les pierres de couleur jaune pour le discernement ;
  • Les pierres de couleur verte pour l’amour, etc.

Chaque couleur aura donc un rôle spécifique à apporter, et un soin ayurvédique pour préserver les 7 chakras. Il est important de les garder en équilibre, car c’est ce déséquilibre apporté par le déchargement des pierres par plusieurs facteurs qui aura tendance à rompre leur effet, ce qui nécessitera forcément un nettoyage et un rechargement. Mais quelle est la bonne manière de le faire afin de ne pas causer d’autres défaillances spirituelles ?

Comment faire un nettoyage de pierre ?

On a déjà mentionné que les pierres avaient toujours besoin d’être purifiées, rechargées, et nettoyées, avec une technique spécifique et de façon délicate. Plusieurs méthodes sont utilisées et qui diffèrent d’une pierre à une autre. Aussi, faut-il savoir que certaines pierres, du fait de leurs différentes origines, ne peuvent pas vraiment être gardées dans un même endroit.

Pour nettoyer les pierres et les protéger des ondes négatives, il est important de, soit les mettre dans une eau claire, il vous suffit simplement de remplir un récipient d’eau et d’y plonger la pierre, sinon à travers la fumigation des pierres qui auront les mêmes propriétés afin d’en faire sortir toute l’énergie négative.

Pour être complètement débarrassée de ces ondes. Ainsi, vous aurez retrouvé une pierre comme neuve que vous pouvez exploiter et utiliser comme vous en aviez l’habitude.

D’autres techniques sont également favorisées, notamment pour une exposition des pierres au soleil, ce qui permettrait donc de les recharger efficacement. Pour d’autres pierres, ça serait plutôt la nuit qu’il faudrait les exposer à la lune. Chaque pierre aura donc un milieu de rechargement et une méthode de nettoyage propre à elle.

Pour plus de détails, vous pouvez également vous renseigner sur des livres où des informations complémentaires vous seront livrées, sinon chez des spécialistes qui vendent des pierres, ceux-ci pourront vous donner de précieux conseils.

Où peut-on faire un nettoyage de pierre ?

Le nettoyage de pierre peut se faire de différentes manières, si par exemple vous êtes habitués, vous pouvez le faire à la maison avec les quelques conseils déjà mentionnés. Après vous être renseigné sur le style de pierre que vous avez pour adapter la méthode de recharge, ou alors, il est possible que des personnes plus expérimentées le fassent pour vous, vu qu’ils ont une meilleure connaissance, et par la même occasion, ils pourront vous apprendre à le faire pour vos prochaines fois.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.