On est souvent content mais anxieux à l’idée d’un déménagement. C’est une nouvelle étape de notre vie, mais comme on peut le penser, il y a tout un lot de questions que l’on se pose.

Parmi ces questions, il y a les problèmes de logistique. Beaucoup de personnes font appel à des entreprises de déménagement pour être tranquille et n’avoir rien à faire, mais est-ce une bonne idée ? Et si oui, laquelle contacter ? Dans notre article, nous allons parler des services de déménagement et plus particulièrement de l’agence « officiel du déménagement ».

Pourquoi faire appel à un service de déménagement ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on fait appel à une société de déménagement :

  • on ne possède pas un camion adapté ;
  • ne pas trop se fatiguer lors du déménagement ;
  • permet une meilleure organisation de son emménagement dans sa nouvelle maison ;
  • très pratiques lorsqu’on n’a personne pour porter des meubles et cartons.

C’est pour toutes ces raisons que l’on préférera faire appel à une entreprise de déménagement plutôt que s’en occuper seul ou avec des amis. Tout d’abord, il se peut que vous ne possédiez pas de camion, ou de camions adaptés à un déménagement, l’entreprise vous fournira le camion et des déménageurs qui s’occupent de tout. De plus, ces derniers ont l’habitude de transporter des meubles, ils le feront de façon professionnelle et rapide, ils savent par quoi commencer et comment s’organiser, emballer et placer les meubles et les cartons. En faisant appel à une entreprise de déménagement, vous serez plus tranquille et plus à l’aise dans l’organisation de votre déménagement. Vous vous occupez uniquement d’emballer vos affaires et de les déballer une fois arrivé dans votre nouvelle maison.

Nos conseils pour choisir une entreprise de déménagement

Il est vrai que faire appel à une entreprise de déménagement présente beaucoup d’avantages, mais cela peut aussi comporter quelques risques et vous pouvez tomber sur de mauvaises surprises. On vous donne quelques conseils afin de ne pas tomber dans le piège. Tout d’abord, prenez une entreprise connue qui a fait ses preuves. Les nouvelles entreprises sont souvent mal organisées et n’ont que peu de moyens, or un déménagement a surtout besoin de ces deux éléments-clés.

Prendre en compte le rapport qualité/prix du service, faire appel à une entreprise de déménagement n’est pas si cher. Bien évidemment, cela dépendra de l’ampleur de ce dernier, si vous avez beaucoup de meubles, si vous avez souscrit des assurances en plus, si dans la prestation vous avez aussi inclus un service de montage de vos meubles. Vous pouvez choisir une prestation selon votre budget. Pour alléger la facture, vous pouvez louer le camion (si vous n’en avez pas de disponible) et vous vous occuper du déménagement vous-même.

Dernier conseil, vérifier les avis des internautes et des sites sur l’entreprise afin de mieux comprendre la façon de faire de celle-ci. D’ailleurs, si vous envisagez de faire appel à l’entreprise « officiel du déménagement », nous vous donnons notre avis après avoir mené une enquête.

Notre avis sur « l’officiel du déménagement »

On vous disait plus tôt qu’il fallait opter pour une entreprise ancienne pour votre déménagement, sachez que « l’officiel du déménagement » est une entreprise qui a plus de 10 ans. Ils se sont déjà occupés de plus de 10 000 déménagements dans toute la France. Malheureusement, pour eux, le critère de l’ancienneté ne leur a pas été d’un grand secours, car notre avis est assez mitigé sur l’entreprise. Il faut préciser qu’il y a encore quelques années, l’entreprise offrait un très bon service avec des prix abordables.

Depuis quelque temps, « l’officiel du déménagement » a certes cassé leurs prix, mais la qualité du service s’en est vue très diminuée. On commence notre analyse par les bons points qui sont l’efficacité et la rapidité. Les camions arrivent à l’heure, aucun souci sur le point. Les déménageurs connaissent leur travail et savent quoi faire. De ce fait, le déménagement se fait assez rapidement et pareil pour l’emménagement, votre ancienne maison est vite vidée et vos meubles et cartons arrivent à bon port.

Il y a tout de même certains points négatifs à retenir et le plus important est le manque de communication avec l’équipe de déménageurs. Ils ne parlent pas forcément tous français ou bien très mal et il est difficile de leur donner des directives qu’ils peuvent suivre. De plus en cas de problème ou de litige, l’entreprise ne rembourse pas la prestation. On a vraiment ressenti un manque de professionnalisme dans le recrutement des équipes. Dernier bémol que les clients ont pour la plupart remarqué est le manque de propreté du camion et par moments, il n’est pas adapté à un déménagement. Voilà donc notre avis sur l’officiel du déménagement.