Le déménagement est le moment que l’on appréhende le plus dans l’année. Surtout lorsqu’il n’est pas prévu ou qu’il survient de manière précipitée. Les cartons à faire et à défaire, les objets à emballer et à déballer. Face à cette situation, il est important de ne pas succomber au stress. Adopter une bonne stratégie pour faire face à son déménagement impromptu. Découvrons les dispositions à prendre lors d’un déménagement précipité.

Trouver un endroit où stocker ses affaires

L’étape la plus compliquée lors d’un déménagement est de vider l’appartement initial. Lorsque le déménagement est inattendu ou précipité, on se retrouve rapidement dépasser par la situation. Il est souvent compliqué de transporter tous les meubles dans le nouvel appartement. Il se peut que la nouvelle maison soit trop petite pour tout contenir ou qu’on ne sache pas comment organiser son nouvel espace.

Lorsque vous vous retrouvez dans cette situation, il ne sert à rien de paniquer. Les espaces de stockage existent précisément pour cette raison. La meilleure solution est de louer un garde-meuble sur ouistock afin d’y entreposer vos affaires. Vous aurez après tout le temps de réfléchir à comment organiser vos meubles dans votre nouvelle maison.

Prévenir son opérateur internet

Lors d’un déménagement, il est important d’informer son fournisseur d’accès internet pour ne pas être prélevé inutilement. Si vous désirez garder le même opérateur internet, il vous faudra les contacter afin de procéder à un déménagement de ligne.

Dans le cas contraire, envoyez-en recommander une lettre de résiliation à votre opérateur. Dès la réception de votre lettre, ce dernier vous répondra en vous donnant les modalités de renvoi du matériel. N’oubliez surtout pas de renvoyer votre box internet pour éviter tous frais de résiliation supplémentaire.

Contacter le service des eaux

Lorsque vous déménagez, il est primordial d’en informer le service des eaux de votre ville. Ainsi vous pourrez bénéficier d’un accès permanent à l’eau courante, pendant et après votre déménagement. Il vous suffit de donner avec précision la date de résiliation de votre contrat de bail et celle de début de contrat dans votre nouvel appartement.

Couper son abonnement de gaz et d’électricité

Pendant un déménagement, il est indispensable de rompre son contrat de gaz et d’électricité. Cela vous évite de devoir payer plus tard les consommations du prochain occupant. Il est recommandé de rompre son contrat quinze jours avant la date de déménagement.

Pour résilier votre abonnement de gaz, la procédure la plus facile est d’appeler le service client de votre fournisseur. Il suffit de lui communiquer vos informations d’abonnement afin qu’il procède directement à la résiliation de votre contrat.

La procédure est la même pour la résiliation de votre contrat d’électricité. Toutefois, vous pouvez également procéder à une résiliation en ligne grâce à votre numéro de référence client. Pour se faire, rendez-vous sur votre espace client muni de vos identifiants de connexion. Allez dans la rubrique résiliation et suivez les étapes.

Ce sont là toutes les grandes étapes par lesquelles vous devez passer une fois que votre déménagement est effectif. Vous pouvez selon vos possibilités faire appel à une agence de déménagement pour le déplacement de vos effets.

Armoire à déménager